Salut les filles !
J'explique : nous nous marions à la mairie le vendredi et le samedi nous faisons notre cérémonie laïque suivi par la grande réception.
La mairie n'était qu'administratif pour nous, nous comptions faire un petit apéro-dinatoire dans le jardin de la maison de mes grands-parents, sans prise de tête, sans chichi, un petit truc sympa, où on aurait demandé à chacun de nos proche de mettre la main à la pâte en préparant une salade ou en tartinant des toasts. Rien de plus.
De plus, la mairie étant en travaux pour 2 ans, les mariages se seront à la salle des fête, le truc qui fait encore moins mariage quoi :/
Mon père et sa femme, nous ont gentiment offert qu'on ne s'occupe de rien vendredi, qu'ils feront tout pour nous préparer ça. On a dit ok, ravis de ne pas avoir à se préoccuper de ça en plus (car on aura déjà beaucoup à faire au Domaine pour le samedi).
Entre-temps, on apprend qu'ils veulent faire appel à un traiteur pour faire un buffet, bon ça encore ok.
Hier soir, mon père m'envoie un mail où il me dit qu'ils ont prévu de faire ça à la salle des fêtes où le traiteur installera tout.
Et là non, ça va pas du tout !
Quand nos proches se proposent d'organiser quelque chose à notre place et qu'ils règlent la facture, c'est la porte ouverte à la débandade ! Ils font ce qu'ils veulent, sans nous demander notre avis.
Au début donc, j'ai cédé, car l'argument employé (50 personnes dans le jardin de ma grand-mère, et le travail que ça va lui donner pour tout ranger après...) est valable.
Mais après j'en ai parlé à Monsieur (nous sommes séparés pour 15 jours, pour un travail, mais je rentre après), il m'a dit qu'il en était hors de question et c'est vrai !
Lui comme moi voulions éviter à tout prix la salle des fêtes car ce n'est vraiment pas ce que nous voulions pour notre mariage !
Il a donc fallu que je réécrive un mail à mon père pour mettre le holà ! tout de suite !
Tout en essayant de rester diplomate, ce qui m'est généralement difficile ^^', je lui ai expliqué que nous ne voulions absolument pas de ça et que le petit apéro-dinatoire que nous avions imaginé devenait carrément trop là à ce niveau ! Nous n'étions plus sur un petit truc sympa, mais sur une réception -_-
Or déjà sur le faire-part j'avais déjà indiqué que ce serait un apéro-dinatoire (aussi dans l'optique de finir tôt, pas plus tard que 21h car nous devons dormir sur le lieu de notre réception, et qu'on aura encore beaucoup à faire samedi matin donc levé tôt), en donnant l'adresse de mes grands-parents, en indiquant où se garer etc...
Et puis en plus, les cérémonies se faisant dans cette même salle, et que nous serons certainement pas les derniers à nous y marier, le temps que le traiteur vienne ensuite tout installer euh... on fait quoi en attendant avec notre 50aine d'invités ?
Et puis j'ai ajouté que nous n'aurions plus l'impression que c'est notre mariage, histoire de lui rappeler que c'est bien notre mariage à nous et pas à lui...
Je lui propose donc de trouver un autre lieu, plus sympa, que je peux me débrouiller à trouver des barnums (parce que ça le tracassait ça aussi), et si il ne cède pas, mon chéri interviendra et lui dira que merci mais non merci. Que dans ce cas, on préfère revenir à ce que nous avions prévu au départ, c'est à dire, tout gérer nous-même afin d'avoir le mariage que NOUS voulons.
J'ai déjà lu un post d'une jeune femme où pareil, les beau-parents payaient tout et donc où ils n'avaient pas leur mot à dire sur l'organisation de LEUR mariage (jusqu'à la musique d'entrée dans la salle qui était choisi par les beaux-parents !), nous lui avons toutes conseillé de mettre le holà!
Et bien voilà, je fais de même, il faut tout de suite intervenir lorsque vous voyez que ça dérape, que l'organisation de votre mariage vous échappe ! NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE !!!