Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Evala
Mariée Experte Mai 2017 Ain

Oh les regrets....

Evala, le 3 Juin 2014 à 12:42 Publié dans Après le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

oh les regretsil y a l'avant, tous ses préparatifs...que l'on fasse tout soit même ou que ce soit des prestataires il y a pour tous, toutes l'APRES....

Ce que nous aurions fait autrement, les oublis....

IL y a le temps, le froid, la pluie glacial pour nous...

IL ya ce discours que je n'ai pas fait, les faicelles et les petits gateaux salés oublies il ya les photos que je n'ai pas pu faire a cause du temps,a cause du peu de motivation de certains, il ya cette amie qui a tant bosse pour nous car je n'ai pas assez délégué, il ya que je n'ai pas assez dansé de slow avec mon mari tout neuf, il ya que j'aurai aimé des surprises, qui ne soient pas organisée par moi... sourire.quoique mon frere et ma plus jeune.....

Et pourtant si vous saviez comme c'était magique, heureux comme les gens n'en revenaient pas surtout mes proches que j'ai pu organiser cela comme ca, les discours les surprises que j'ai fait et fait faire...le lancé de ballons les musiciens le diaporama extraordinaire qu'un de mes fils a fait...la nourriture délicieuse que nous avions fait, la déco qui a enchanté tout le monde.Le discours incroyable de mon frere et de ma plus jeune de 12 ans qui a décrété devant tout le monde que mon mari (qui nes pas son pere ) devenait son papa;et qu'elle l'aime comme un papa

mon mari qui me dit encore que c'est un des plus beaux jours de sa vie avec la naissance de ses filles, qu'il n'a jamais vu une aussi belle mariée

que tout le monde etait enthousiasmés par ma robe noire..; qu'au dire de certains aucunes fausses notes tout était parfait///PARFAIT m'as t'on dit presque tout le monde m'a félicité de tout, dans mon petit village ils en parlent encore....

et mon mari en a encore les yeux qui brillent de notre grand jour

et cela fait un mois ce jour./..

Alors, pourquoi moi je ressens cela? pourquoi je ne peux pas me réjouir de ce moment fabuleux que nous avons vecus avec des étoiles dans les yeux.... mais pourquoi? est ce le blues d'apres mariage/// c'est quoi non de non???les maries

21 Réponses

Activité récente par Evala, le 2 Décembre 2014 à 17:14
  • Evala
    Mariée Experte Mai 2017 Ain
    Evala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toi....

    nous sommes déjà partis en voyage de noces...les remerciements sont fait aussi....

    les enfants c'est déjà fait pour l'unet l'autre depuis longtemps.....

    il ya la VIE les projets.....Le blues d'après mariage est loin...maintenant ce sont plus d'autres soucis qui viennent nous perturber

    nous avons chaun de grands enfants, sauf moi qui ai deux enfants encore mineurs, 17 et 13 j'en ai 5 majeurs...

    nous sommes sourire de vieux mariés.....

    bref la vie continue...mais j'aimais bien cette période de preparation.... c'etait vraiment merveilleux profites en bien

    • Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro Août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et ça va mieux maintenant ??

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Juin 2014 Seine-et-Marne
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'y retrouve. Je sais que ça a été magique, sur certains points au delà de nos rêves... mais un moins après je ne peux pas m'empêcher de regretter certaines choses...
    Mais maintenant je me replonge dans les photos, je prépare l'album et surtout.... le voyage de noce. Ça m'occupe et j'oublie les regrets ! Bon courage
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est marrant comme je me retrouve dans ton témoignage... On s'investit tellement qu'on aimerait que tout se goupille comme on l'a rêvé... Sur le moment j'étais sur mon nuage et n'en suis redescendue qu'une semaine après...et vient le temps de ré balayer dans notre tête tous les petits détails, les couacs...comme si ton cerveau avait enregistré la journée et te la repassait au ralenti. En partageant avec mes proches tous me disent que c'était parfait... alors je me dis que finalement tous ces petits détails ils ne pouvaient pas les remarquer parce qu'ils ne connaissent pas ce qui est prévu... Comme toi j'ai hâte de voir ma vidéo car cela me fera relativiser...

    • Répondre
  • Mariée21
    Mariée Addicte Mai 2014 Côte d'Or
    Mariée21 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai également eu cette période en j'en sort tout juste, je ne pensais plus qu'à "tous" ce qui ne c'est pas bien déroulé et je restait bloqué dessus ...
    Ces "mauvais" moments ou ces déceptions sont dure à avaler mais une fois passé on commence à voir le positif.
    C'est ce que je vois aujouird'hui, presque 1 mois après, j'arrive à me remémorer les bons moments, et je me surprend parfois à me souvenir d'un moment auquel je ne pensais plus.
    Lorsque les invités me raconte des moments qui les ont marqué, je me souviens de nouveaux moments Smiley smile

    • Répondre
  • Evala
    Mariée Experte Mai 2017 Ain
    Evala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui mercia toi aussi bien sur qu'il ne faut penser qu'au bon moments en effet....et il n'ya eu que cela tout etait bien en plus bon d'accord le froid la pluie pas trop drole......

    • Répondre
  • Evala
    Mariée Experte Mai 2017 Ain
    Evala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci a toi....allez je vais me ressaisir....mardi si tout va bien on part en mini voyage de noces en france le tour de tous nos amis famille cava etre sympa.....

    • Répondre
  • Evala
    Mariée Experte Mai 2017 Ain
    Evala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci en plus c'était merveilleux personne a part moi n'a vu les ratés un de mes grands fils m'a encore dit hier "maman c'etait genial, a la fois plein démotion, drole agreable ila passe un moment merveilleux " ben alors pourquoi???oui ca doit etre un enorme coup de nostalgie....que c'est bete

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On s'investit, tant, on ne pense qu'à ça! Et ça passe vite! Une journée! J'ai peur de ce retour de sensations nostalgiques aussi! Mais il faut se souvenir des bons moments etse dire que tout c'est bien passé et que ça restera un magnifique souvenir!

    Courage Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2014 Grande-Terre
    Mamzelledesiles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Peut-être le temps de préparer tou cela (et on y passe du temps) pour 1 journée qui passe trop vite apparemment te manques et te rends nostalgique...

    Courage... et pense aux bons moments

    • Répondre
  • Miss Hortence
    Mariée Addicte Juillet 2016 Loire Atlantique
    Miss Hortence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'es malheureusement pas me première qui dit ça , beaucoup de mes amies ont ressenti la même chose ....
    J'espère vraiment m'éviter cette sensation ...
    Bon courage et ne pense pas au raté mais au meilleur des moments ( au moment du " oui je le veux ")
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Mai 2014 Haute-Saône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ressens la même chose... c'était il y a une semaine et demi et je me sens si triste... que ce soit déjà terminé, que tout ne se soit pas passé comme prévu, que ça ait passé si vite! Tout le monde me dit "gardez le meilleur" et que c'était vraiment top mais zut j'arrête pas de me dire ... et si ... vivement que ce sentiment passe... c'est dur le wedding blues...
    • Répondre
  • Cricri
    Mariée Confirmée Mai 2014 Allier
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai l'impression de me lire dans ton message c'est fou mais pour moi aussi tout etait presque tout parfait...le timing , les gens heureux etc... et pourtant comme toi j'ai le regret des photos notamment..du manque de surprise , de pas avoir fait assez de choses etc.... j'aimerais le revivre...mais je suis heureuse alors je me dis que je dois faire partie des filles gérant assez mal l'après mariage..alors si ça peut te consoler moi je continue le forum et ça m'aide de donner mon point de vue , mes conseils...bon courage à toi en tout cas ...
    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Curieuse Août 2021 Haute-Savoie
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh ca fait drôle de lire ca.

    J'ai ressenti la même chose... au mariage d'une amie. J'ai été là pour les préparatifs, pour la veille, le jour J, j'ai courru dans tous les sens pour qu'elle passe une bonne journée, et à 2H, je tenais plus debout!

    Au final, tout a été millimétré, il y a pas eu de vagues. Mais vraiment pas, et tu sais quoi? J'ai trouvé ca dommage que tout soit si parfait, c'est comme s'il n'y avait pas eu de place à la spontanéité.

    Je disais en plaisantant que j'aurais le wedding blues à la place de la mariée, et je me suis surprise à penser : tout ca pour ca? Je suis rentrée avec un gout amer, on aurait dit une pointe de déception, pourtant elle et son mari sont les plus heureux du monde! Alors ca efface tout! Si ton mari, ta famille et tes amis sont si ravis de cette journée, tu as réussi le challenge, et il n'y a que ca qui compte vraiment.

    Note tout ce que tu ferais autrement, parce que tu sais, tu peux le féter tous les ans ce mariage! et chaque fois différemment!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Malheureusement tu est entrée dans une phase de wedding blues. Franchement, il ne faut pas se remémorer les couacs qu'on engendrer ton mariage car une bonne partie d'entre nous en a eu (c'est très rare qu'une journée se passe à 100% comme on l'aurait souhaiter), il vaut mieux se rappeler que des bonnes choses qui ont fait que tu as eu un superbe mariage. La plus belle récompense, c'est quand les gens te reparle de ton mariage plusieurs mois après, ça signifie que le challenge a été remporté et tu peux t'en félicité. Le mieux pour vaincre ce coup de blues, c'est de trouver d'autres occupations et loisirs qui pourront t'aider à surmonter cette phase. Comme je l'ai déjà dit dans une autre discussion, si tu avais des loisirs avant ton mariage comme le scrapbooking (c'est un exemple), tu peux t'y remettre voir essayer de te lancer dans un nouveau loisir ou de participer à la vie de ton village via une association. Sinon, tu peux rester le temps qu'il faut sur ce forum et aider les futures mariées en prodiguant tes conseils. Bon courage

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est normal que tu aies un coup de mou! Des mois et des mois de préparation, et maintenant tout est fini! Pour les petits oublis, les regrets, c'est logiques qu'il y en ait, puisque tout ne peut pas être parfait, la fête de mariage n'est pas un spectacle réglé minute par minute.

    Prends le temps de savourer ton bonheur tout neuf, de repenser à cette belle journée. Tu dois avoir beaucoup à faire: carte de remerciements, regarder les photos, peut être faire un album ou encadrer vos plus belles photos... Pas question d'oublier tout ça Smiley winking Peut être allez-vous faire un voyage de noces?

    Et puis par la suite, lances toi dans d'autres projets, comme ont dit les filles!

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand je te lui j'ai les larmes aux yeux. J'espère aussi que mon jour sera parfait. Le wedding blues... C'est normal. Pense à de nouveau projets.
    Félicitations à vous.
    • Répondre
  • Evala
    Mariée Experte Mai 2017 Ain
    Evala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as raison c'est vrai personne n'a vu mes ratés....Personne mais helas moi oui

    • Répondre
  • Evala
    Mariée Experte Mai 2017 Ain
    Evala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    oui surement mais ce n'est pas agreable surtout que c'était vraiment merveilleux....oui des projets nousena vons, j'en ai mais ca n'enleve pas cette drole de sensation debile/mais merci lili de ton petit message

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est le wedding blues ! Ça va passer mais faut laisser le temps au temps , trouver de nouvelles occupations et surtout faire de nouveaux projets Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration