COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Audrey
Mariée Curieuse Septembre 2015 Val-d'Oise

Ompk et vous comment ça se passe?

Audrey, le 21 Janvier 2017 à 22:59 Publié dans Maman 0 13
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour à toutes,Nous avons appris avec mon mari que j'ai le syndrome des ovaires micropolykystiques Smiley cry . Ça nous a fait un choc et même peur pour la suite car ça fait déjà un an que nous essayons d'avoir un bb. Et le medecin me met 6 mois en ménaupose artificielle pour que cela disparaisse (au moins provisoirement). Et vous qui êtes dans le même cas, quels traitements avez vous eu? Est que cela a fonctionné et vous avez réussi à tomber enceinte? Au bout de cb de temps? Merci pour vos réponses

13 Réponses

Activité récente par Mégane, le 14 Avril 2020 à 17:56
  • Mégane
    Nouvelle Mariée Août 2020 Hautes-Alpes
    Mégane ·
    • Signaler

    Salut les filles,

    je relance le débat 3 ans après Smiley smile

    Voilà je souffre du syndrome des ovaires micropolykystiques. Je m'en suis rendue compte il y a 3 mois.

    Je suis sous pilule depuis car je souffre d'acné et me mariant le 27 juin 2020, je voulais avoir une jolie peau Smiley smile


    Avec le coronavirus, nous allons sûrement repousser de 1 an le mariage.

    Je voulais donc commencer un traitement pour tomber enceinte.

    Sauf que, j'ai peur d’arrêter ma pilule et avoir de nouveau mon acné qui fait surface.

    Est-ce que le traitement hormonale donné pour aider à l'ovulation et donc la grossesse empêche l'acné ?


    Merci Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler

    Coucou,

    pour ma part, je n'ai pas été gâtée par la nature, endométriose pendant plusieurs mois, opérée en urgence en 2015 après une infection de cette même endométriose.

    J'ai été tranquille 5 mois après l'opération, la reprise des traitement hormonaux a été une catastrophe.

    C'est simple, tout les traitement font revenir l'endométriose au galop, en plus d'avoir également un syndrome polykistique quand je ne suis plus sous traitement hormonal.

    Bref, la galère. Mais on tente quand même les essais bébé l'automne dernier, un an et demi après notre mariage. Je suis mise sous Duphaston, miracle l'endométriose disparait, et les kystes me laissent enfin tranquille.

    Aucun gynéco n'explique pourquoi Duphaston améliore mes soucis gynéco, alors qu'apriori sa ne devrait pas être le cas en ce qui concerne les kystes et pourtant...je suis de nouveau réglée normalement, et je souffle enfin après plus de deux ans de galère.

    Au bout de 5 mois d'essaie alors qu'on s'apprêtait avec mon homme à faire une pause dans les essais parce que moralement, j'étais un peu au bout du rouleau dû à d'autres soucis de santé.

    Au final bébé s'est enfin accroché quand on y croyait plus, et qu'on se disait qu'on y arriverai jamais... sa a été une vrai surprise pour tous les deux! ^^

    Je suis à 9 semaine de grossesse, j'ai ma première écho dans 10 jours et je suis hyper stressé, j'espère que bébé s'est bien accroché et qu'il va bien...

    Voila tout sa pour te dire, que peut-être devrai tu tester uniquement le Duphaston qui aide justement à tomber enceinte et en plus tu peux te faire prescrire de l'acide folique qui va préparé ton endomètre a accueillir bébé.

    De plus Duphaston permet vraiment de régulé tes cycles et évite donc ainsi les kystes.

    Pour moi sa à vraiment bien fonctionner. J'ai refusé d'être mise sous ménopause artificielle,car le traitement me paraissait bien trop lourd à supporté.

    Déja que je ne supporte aucun traitement hormonal classique, alors la ménopause artificiel, il n'était pas question qu'une gynéco me l'impose.

    Pourtant la mienne m'a fait plusieurs fois la moral, parce que d'après elle c'est ce qu'il y avait de mieux, vu mon cas complexe etc...

    Au final j'ai tenu bon quitte à m'engueuler avec ma gynéco, mais aujourd'hui je n'ai absolument aucun regret, bien au contraire, parfois la science n'explique pas tout, alors il ne faut pas hésité à imposé ses choix face au spécialistes dubitatif.

    Généralement nous les femmes, on sait ce qu'il y a de mieux pour nous, notre corps sait nous dire ce qui est bon ou pas pour notre santé, j'en ai eu la preuve en m'écoutant moi et non en écoutant les différents spécialistes qui ne comprenait rien à mon cas très compliqué.

    Je sais qu'après la grossesse, la nouvelle gynéco que je consulte actuellement va vouloir me mettre sous contraceptif de nouveau, mais pour moi pas question de reprendre un traitement, trop d'effets secondaires, entre les kystes, l'endométriose et le reste, je n'ai jamais été aussi bien que depuis que je suis uniquement sous duphaston et je ne laisserai personne me changer de traitement et ce que les spécialistes soit d'accord ou non avec moi.

    Peut-être devrai tu tenter aussi cette solution et voir si sa te soulage?!

    En tout cas, tu vois rien est impossible, il faut continuer de s'accrocher jusqu'à trouvé le bon traitement qui te corresponde, ensuite tu verra tout rentrera dans l'ordre.

    Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas! prends soins de toi surtout Smiley smile







    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2017 Val-de-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    Cc jsuis ompk egalement. mais ya des possibilités de tomber enceinte. je ne le suis pas encore mais auj a J14, il y a 2 follicules donc on verra pour la suite...mais cest deja tres bien pour mes atcds. bon courage ne desespère pas!
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Septembre 2017 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler

    Tkt pas ma belle tu tombera enceinte Smiley smile

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Val-d'Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    Merci à toutes pour vos réponses!C'est rassurant de voir que vous avez ttes réussi à tomber enceinte finalemement et assez rapidement. Pour nous au bout d'un an d'essai infructueux je me suis décidée à aller faire une échographie pour contrôler et là le diagnostic tombe en décembre 2016, je suis ompk. Ma gynéco me met en ménaupose artificielle pendant 6 mois pour diminuer le nombre de follicules! (50 à 60 par ovaire) et après on verra! Voili voilou...
    • Répondre
  • Marionh
    Mariée Addicte Juin 2017 Drôme
    Marionh ·
    • Signaler
    Coucou Depuis que j'ai 17 ans j'ai des kystes aux ovaires J'ai été mise sous pilule en janvier 2012 pour résorber un kyste de 8cm de diamètre.. Ça a marché ouf ! Sinon c'était opération En février 2015 j'arrête cette pilule car j'en ai marre de me gaver d'hormones et j'ai un boulot chéri aussi on est autonomes bref tout va bien on pense à bébé dans les années à venir Mais de toutes façons je suis persuadée que je vais galèrer à être enceinte... Août 2015 chéri me demande en mariage tout va toujours bien !! On se met à fond dans le mariage et bébé viendra ensuite on est jeune j'ai 21 ans et lui 23Sauf que en octobre 2015 le gynéco me dit lors d'une simple écho de contrôle que je suis opk et que je serais jamais enceinte mon endometre est plus atrophié que celui d'une femme ménopausée... Il me parle d'adoption... Tout s'écroule !! Je panique je suis vraiment pas bien ! Heureusement on est deux pour y faire face et on se dit que c'est pas plus mal de s'en être rendu compte maintenant au moins on sait à quoi s'attendre et on peut anticiper En janvier 2016 je vais voir mon médecin traitant pour qu'il me rassure et pourquoi pas commencer un traitement... De la je fais ma courbe de température pendant 3 mois comme il m'a dit et je prend des compléments alimentaires... C'est nom opk hante mes nuits et je scrute tous les forums! En avril 2016 je montre les courbes à mon médecin traitant qui me dit qu'il n'apparaît pas d'ovulation... Merci les hormones ! Il me conseille un autre gynéco Rdv pris chez ce fameux gynéco pour le mois de juin en attendant je décide de ranger mon thermomètre mes courbes mes compléments et de profiter ! De toute façon le mariage est pour 2017 alors bébé ça sera après !Début juin le gynéco me confirme les opk pour lui une grossesse n'est pas impossible Ça fait "seulement " un an et demi que je prend plus ma pilule il faut attendre au moins 2 ans sans contraception avant de pouvoir faire des examens infertilité... Analyse pour moi et pour Mr évidemment ! Il nous dit de continuer comme ça et de prendre rdv dans 6 mois si on a pas changé d'avis entre tempsAvec chéri on a une lueur d'espoir même si on aimerait éviter la case examens approfondi surtout Mr ^^ on a pas envie d'avoir cette étiquette infertilité... On décide de laisser passer le mariage on prendra rdv l'été prochain !!Sauf qu'en juillet... Un joli +++les symptômes étaient plus qu'evident ! Mais j'y croyais plus une collègue de boulot ma mis la puce à l'oreille et ma fortement incitée à faire un test... Quelle belle surprise !! Bébé prévu pour mars 2017 et mariage début juin 2017 !!Finalement l'histoire se fini tellement bien Smiley winking
    Hésites pas !!
    Et toi ou en est tu?
    • Répondre
  • Laursa
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Charente Maritime
    Laursa ·
    • Signaler

    Bonsoir,

    J'ai egalement le syndrome des ovaires polykystiques et pour ma première grossesse je n'ais eu aucun problème. Arret pilule en décembre enceinte en juin. Deuxième grossesse, apres GEU et fausse couche précoce, aide avec la PMA : traitement pendant 2 ans et au bout un petit garcon de 3.460 kg quand meme !!!

    • Répondre
  • Tite Puce
    Mariée Experte Mai 2019 Pas-de-Calais
    Tite Puce ·
    • Signaler
    Ah oui les pauvres !!! Apres je pense que chaque corps réagit différemment Smiley sad
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Septembre 2017 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler

    J'ai deux amie qui à pris 8 kilos à acuse la ménaupose artificielle, c'est pour ça !

    • Répondre
  • Tite Puce
    Mariée Experte Mai 2019 Pas-de-Calais
    Tite Puce ·
    • Signaler

    Bonjour,

    J'ai eu l'endométriose également et on m'a mis sous ménopause artificielle pendant 6 mois, aucune prise de poids dans mon cas et je suis tombé enceinte dès la fin de ma ménopause !!!

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2017 Yvelines
    Julie ·
    • Signaler
    Coucou, Apres 6mois d'essais, on m'a décelé également des ovaires micropolykistiques. Difficile à accepter, j'ai suivi un traitement hormonal pendant 3mois avec prise de température et tout le bazar. Nous avons ensuite décidé de mettre entre parenthèse pour le mariage et de rentrer en pma juste apres le mariage. Et comme un miracle, notre petite princesse s'est accroché, je suis enceinte de 8mois. Alors ne perd pas espoir parfois juste lever le pied peut aider et surtout laisser dame nature prendre son temps... Je te souhaite pleins de courage Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Septembre 2017 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler

    Ooh si je suis là moi Smiley smile

    Tu as de l'endrométriose, c'est courant chez beaucoup de femme. Je suis allez faire un IRM car en mars 2016 je me suis fait opéré du nombril (une boule me fesais trop) et il s'est avéré que c'était un odule endométriose. MERDE ! La panique total. Alors je suis allez voir ma gyneco avec mon futur, qui m'a dis que je n'en avait pas dans l'utérus (OUF soulagé) mais entre le rectum et la vessie (génial). Du coup j'ai rendez vous jeudi prochain avec un chirurgien spécialisé (j'en ai marre cela va faire la deuxième opération en 1 an) donc j'espère que tout ira bien pour toi.

    Par contre pourquoi il ne t'a pas prescrit la pilule ? Car la ménopause artificielle tu prends du poids Smiley sad . Et normalement, c'est opérable en plus tu as été voir un spécialiste ?

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Val-d'Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    Personne pour partager? Smiley sad
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés