Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloe
Mariée Débutante août 2024 Oise

On aimerais se marier pour fin août 2024 mais pour le moment nous n’avons rien réservé, c’est juste niveau timming ou c’est faisable ?

Chloe, le 8 Juillet 2023 à 18:08 Publié dans Organisation du mariage 1 45
Sauvegardé
Voici la photo de la demande au Seychelles en février 2023 Smiley smile On aimerais se marier pour fin août 2024 mais pour le moment nous n’avons rien réservé, c’est juste niveau timming ou c’est faisable ? 1

C’est trop juste !

13%

35 votes

C’est faisable :)

86%

224 votes

45 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 14 Février 2024 à 18:30
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suppose que vous avez bien avancé dans vos préparatifs.
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée août 2023 Maine et Loire
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En priorité il faut voir les dispos de salle. Fin août ce sera peut-être plus facile que mi-août
    • Répondre
  • Sandrine
    Marié Expert août 2024 Hérault
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de la région et du site choisi. Ici dans l’Hérault proche mer, les salles sont déjà toutes réservées.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est tout a fait faisable.
    Toutes mes félicitations
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Marne
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai eu la demande le 01/01/23 et nous nous marions le 18/11/23. Tout est réservé depuis fin février début mars. Donc c’est possible 😊
    • Répondre
  • Gwennola
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Ille et Vilaine
    Gwennola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Car nous l'avons fait aussi
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! C'est faisable mais il ne faut pas tarder à chercher votre lieu pour définir une date et la valider auprès de la mairie (et du lieu de culte éventuellement) Smiley smile

• Répondre
  • Clémence
    Super Mariée août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Largeeee, nous nous sommes fiancés en octobre 2022 pour mariage en aout 2024 (le 10) et franchement le temps est très long, en 1an c'est suffisant Smiley laugh

• Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Chloé c trop fou de vous voir à la télé et la de voir que vous allez vous mariez Smiley smile Félicitation !! et pour répondre à ta question c'est faisable ne tkt pas !! juste pour etre sur d'avoir ce que tu veux et à la date que tu veux tarde pas trop Smiley smile n'hésite pas si tu as besoin !

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Sarthe
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est largement faisable !
    J’ai commencé à organiser mon mariage en janvier 2022 pour juillet de la même année. Tout est faisable franchement !
    Sauf si tu veux un lieu par exemple en particulier est qui est pris 2 ans à l’avance. Si tu as un photographe également que tu veux à tout pris demande maintenant pour réserver.Après moi j’ai eu tout ce que je voulais en 6 mois.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est complètement faisable. Fonce
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se mariera en avril 2024, et le timing est déjà très bien donc août c’est largement possible
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Septembre 2023 Loire Atlantique
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ce que vous allez faire. Mais nous on a commencé en janvier pour un évènement anniversaire début septembre au départ et on ajoute notre mariage. C'est carrément faisable je pense 😁
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout à fait jouable nous on nous commençons nos recherches et nous nous marions mi-août 2024. Mais il faut s'y mettre tout de suite afin de trouver encore des prestataires plutôt pas mal. Les prestataires sont plutôt disponibles nous avons pu faire des visios sur WhatsApp ce qui nous a permis de trouver certains prestataires assez rapidement. Il y a encore des prestataires que nous avons pas trouvé actuellement.
    Mais sinon après vous pouvez tout faire un petit peu plus tard il y a pas de grosse urgences. Le plus dur à trouver c'est les prestataires donc si vous pouvez vous y mettre maintenant après tout se fera au fil de l'eau il y a pas d'inquiétude.
    • Répondre
  • Chloe
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup pour ton commentaire ! Je vais envoyer un message au salles qui me plaisent et direct demander leurs dispo pour fin août 2024 ! Sur place mon papa peut visiter mais bon c’est pas l’idéal 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est faisable on a commencé à reserve nos prestataires 1 an avant
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Très jolie photo de demande 🤩 Je comprends ceux qui ont dit « je l’ai fait donc c’est faisable », mais honnêtement tout dépend de tes exigences, et en plus si tu es à distance ça peu ralentir la préparation. Si tu as des personnes prêtes à t’aider sur place ça facilitera sûrement. Si tu as des idées précises sur un type de lieu et le style de ton mariage, que tu cherches un château ou un domaine, c’est fort possible qu’il n’y ai plus de dispo pour l’année prochaine, mais si tu es ouverte à tout alors tu trouveras peut-être. Je te conseille chercher les lieux qui te plaisent, et de les contacter dès maintenant pour savoir s’il leur reste de la dispo pour août 2024. En fonction des réponses alors tu sauras si c’est faisable pour août 2024 ou si ce n’est pas possible et dans ce cas à toi de voir si tu préfères décaler ou prendre un lieu qui ne te plaît pas trop car tu veux vraiment août 2024. À mon avis c’est en contactant les lieux que tu auras ta réponse. Bonne recherche ☺️
    • Répondre
  • Chloe
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii la demande était parfaite 🥹
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    👍 après nous c'est un petit mariage on sera une trentaine. Mais bon on ça joue en rien pour avoir la salle, DJ, traiteur..ect .
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sur que c'est faisable, et ta demande devait être magnifique 😍
    • Répondre
  • Chloe
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en 5 mois alors ! Smiley smile trop bien ça me rassure, de toute façon je reste flexible donc ça ira Smiley smile merci
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Chloé, félicitations, très jolie photo Smiley smile
    C'est faisable mais ça dépend où ! Vous risquez de voir quelques lieux et prestataires déjà pris, et surtout cet été ils seront probablement moins réactifs (j'ai lu que des traiteurs ne faisaient pas de dégustation avant l'automne par exemple), donc certaines démarches prendront peut-être un peu de temps. Mais rien d'infaisable si vous ne voulez pas un prestataire précis par exemple Smiley smile
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est faisable mais il faut.s'y.prendre dès maintenant. Mon traiteur disait qu'il travaillait sur cette année et déjà sur celle de l'année prochaine !

Donc oui tu peux mais il faut commencer les recherches de presta, contacter la mairie, l'église ou officiant si cérémonie laïque...
    • Répondre
  • Lise
    Super Mariée août 2023 Haut Rhin
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a trouvé notre lieu un peu plus d’un an à l’avance donc ça me semble jouable 🤗
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très largement faisable
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups, je me suis trompée, je voulais cliquer sur "c'est faisable". Le plus urgent étant de trouver un lieu et un traiteur disponibles (c'est là que ça risque le plus de coincer). Le reste des préparatifs est largement faisable. Par exemple, on a lancé les préparatifs de mariage en mai 2019 pour une date initiale en avril 2020 (bon évidemment reportée ensuite mais l'essentiel était prêt).
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est faisable Smiley winking demande en mariage en décembre 2022 , on c'est décidé à se marié en septembre au mois de février. Donc peu de temps pour préparer et on à tout Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Complètement faisable !

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors faisable mais ça dépend aussi de vos envies ! Si vous souhaitez un domaine/château ça peut faire short car nous même 1 an et demi à l'avance on nous avait dit qu'on était pas en avance 😅
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est juste après tout dépend de l'endroit où vous vous marier bien sûr mais nous mariage dans le nord pour juin 2024 on a cherché traiteur et salle début janvier 2023 et on nous disait déjà que quasiment toute les dates de juin était prise et qu'ils avaient déjà ouvert le calendrier 2025 !
    • Répondre
  • Chloe
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhh bah voila !! Comme quoi… Smiley smile c’est cool !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! On a commencé a préparer notre mariage en septembre - c’était pour le mois de juin. 1000 fois j'ai lu sur le forum que c'est trop tard, car il y a pas mal de FMs qui ont des préparatifs de 2-3 ans, mais... les prestataires ont été dispo, qu'est-ce que j'y peux ? :-D

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration