Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône

On arrive pas à se décider sur le lieu pour 2024

Alexandra, le 16 Octobre 2023 à 15:56 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ! Besoin d'avis / partage d'expériences. Mon FM et moi avons beaucoup apprécié un lieu. Bon, en faisant les comptes on est à+++ que prévu ...Le lieu me relance pour bloquer la date 1f601.png Hier, on a de nouveau évoqué avec mon chéri la possibilité de faire le mariage l'après midi ! Genre mairie en fin de matinée/église et cocktail dînatoire ^^ il y aurait pas mal d'enfants au mariage... Et puis, on pourrait rester dans les lieux avec un repas sur le pouce au brasero le soir, où ce serait plutôt les copains. C'est a la fois bien moins cher pour le traîteur ... Pas de service en salle, même pas de plan de table à faire. Après, faut il encore que j'ai le temps de me préparer au petit matin (je suis pas du matin). Que personne ne crame sous le soleil d'août .. y a bien un salle mais c'est moins sympa. Enfin, y en a t il qui ont opté pour ce format ?

12 Réponses

Activité récente par Auriane, le 24 Octobre 2023 à 16:09
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah chouette Smiley smile

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello, oui, mairie/église au sud est de Lyon et salle dans le Nord Isère.

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial !
    Oui mais tu as encore le temps quand même, pas de panique 😊
    Je viens de voir que tu es de Lyon, tu te maries dans le coin ?
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les encouragements !
    Ca y est, on a fait un mail au lieu pour confirmer la date et dire quelques mots du projet et à un traiteur qui nous avait propose une formule garden party ! On va voir les retours demain. Mais Heu .. le compte à rebours est lancé !
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, j'adore l'idée et le format, jamais fait / vécu mais déjà lu / entendu, je trouve ça chouette !

Peut-être à voir si vous pouvez installer des toiles pour faire un peu d'ombre pour l'après-midi ? Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Concept atypique mais qui donne envie
    Je trouve ton idée vraiment pas mal et qui t’entrerait dans ton budget tout en te faisant plaisir Bon compromis je trouve
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Le concept me plait bien, mais si j'avais proposé cela à mes invités nous nous serions fait huer 😆😆😆

Chez nous ce sont des fêtard, nous les connaissons tellement bien que nous avons chercher un lieu qui accepter les ajout de matelas pneumatique pour la nuit après la soirée.

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! C’est un peu surprenant au premier abord comme organisation mais honnêtement ça me donne envie d’être invitée ! Comme ça il n’y a pas de soirée qui s’éternise et tu peux passer toute l’aprem avec tes invités, et ceux qui ont des enfants peuvent rentrer en fin de journée ce sera moins éprouvant pour eux. Je trouves ça pas mal comme idée. Et si j’ai bien compris tu as quand même une salle pour le soleil eau cas où. Et les mariées d’août de cette année ont été nombreuses à ce retrouver sous la pluie donc ça peut arriver aussi même en plein mois d’août.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Tu peux tenter, je pense que pour la bonne cause tu sauras te lever pour tes préparatifs!

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

J’aime beaucoup ton idée. Ça me plairait d’aller à un mariage avec cette organisation.
    A voir si tu as des invités qui aiment danser et faire la fête. Est-ce que cela ne va pas leur manquer? A moins que tu aies prévu ça pour après le cocktail dînatoire?

Et pour que les gens ne soient pas en plein soleil tu peux peut-être louer une tente (classique, nomade etc) . Mais ça rajoute du budget en plus.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas
    Mes parents ont fait ça à l’époque … simple efficace et ça n’empêche pas de passer un merveilleux moment
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

jamais fait mais si ce concept vous plait à tout les deux alors foncer !!!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration