18 janvier 24 - 548 jours avant le mariage - 95 kg - bonne humeur !
Je poursuis la tenue de mon livre de bord !!
Depuis le dernier post de prépa, on a poursuivi nos discussions avec Nat et la prise de décisions.
Le lieu est validé, on signe en fin de mois (moulin du champ - Romégoux - magique ! )
on a aussi validé après échange et vu que tout le monde le faisait le fait de demander une participation à l'hébergement (64 places sur le domaine) pour faire descendre la note.
Nous avons rendez-vous lundi avec 4 photographes en visio pour voir ce que les uns elles autres nous proposent en termes de prestations et de tarif, surtout, nous souhaitons avancer au feeling avec eux, c'est hyper important pour nous... Garder une trace de cette journée si particulière est importante pour nous et c'est vital que ce soit avec quelqu'un qui soit sur la même longueur d'onde....
Ensuite, on poursuit nos réflexions sur le repas, le VH en s'orientant vers une séparation entre les 2...
Nous allons nous occuper du VH (organisation, préparation) et caster une équipe de service, pour le repas nous devrions opter pour une cuisson sur braséro par l'équipe de tournebroche-gueuletton qui est dans l'esprit à la fois bien ancré dans le terroir (qui nous ressemble) et moderne.
Nous avons ouvert, hier soir, notre groupe WhatsApp avec les témoins pour l'organisation ainsi qu'avec, et c'est la dernière nouveauté, notre officiante de cérémonie laïque.... et là, il faut que je vous raconte !!
Après diverses discussions avec Nat nous avons opté pour déléguer cette responsabilité à notre amie Stéphanie.
Stéphanie, c'est ma copine depuis plusieurs année, une oreille attentive et un soutien durant mon divorce. C'est aussi ma prof de plongée, la mère de ma filleule de confirmation et une nana hors du commun...
Quand nos lui avons demandé cela l'a vraiment paniqué .... en mode "mais pourquoi ??????" Nous on sait qu'elle saura trouver les mots justes. Elle est très impliqué dans la vie paroissiale de sa commune, connait l'importance des rituels et la solennité d'une cérémonie... et c'est une accroc (elle aussi) des podcasts... Donc pas de soucis pour nous, ça va être sans problème pour elle !!
Enfin voila, on avance assez sereinement dans cette organisation, on se penche sur le DJ depuis plusieurs jours pour trouver l'animateur discret mais professionnel de la soirée...
Ah si.. J'oubliais, comme je passe en revue un nombre incalculable de musique sur Spotify, nous avons trouvé la musique de notre danse d'ouverture de bal... je reste secret sur le titre pour le moment car, en plus de danser une belle valse, nous allons demander à un amie prof de danse qui est remplie de joie de vivre d'humanité et de drôlerie, de chorégraphie ce moment là.. rien de fantasque mais plutôt donner du sens à cette valse qui sera notre premier moment à deux au regard de nos proches...