Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Philippe
Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime

On avance, on avance !!

Philippe, le 18 Janvier 2024 à 09:52 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

18 janvier 24 - 548 jours avant le mariage - 95 kg - bonne humeur !

Je poursuis la tenue de mon livre de bord !!

Depuis le dernier post de prépa, on a poursuivi nos discussions avec Nat et la prise de décisions.

Le lieu est validé, on signe en fin de mois (moulin du champ - Romégoux - magique ! )

on a aussi validé après échange et vu que tout le monde le faisait le fait de demander une participation à l'hébergement (64 places sur le domaine) pour faire descendre la note.

Nous avons rendez-vous lundi avec 4 photographes en visio pour voir ce que les uns elles autres nous proposent en termes de prestations et de tarif, surtout, nous souhaitons avancer au feeling avec eux, c'est hyper important pour nous... Garder une trace de cette journée si particulière est importante pour nous et c'est vital que ce soit avec quelqu'un qui soit sur la même longueur d'onde....

Ensuite, on poursuit nos réflexions sur le repas, le VH en s'orientant vers une séparation entre les 2...

Nous allons nous occuper du VH (organisation, préparation) et caster une équipe de service, pour le repas nous devrions opter pour une cuisson sur braséro par l'équipe de tournebroche-gueuletton qui est dans l'esprit à la fois bien ancré dans le terroir (qui nous ressemble) et moderne.

Nous avons ouvert, hier soir, notre groupe WhatsApp avec les témoins pour l'organisation ainsi qu'avec, et c'est la dernière nouveauté, notre officiante de cérémonie laïque.... et là, il faut que je vous raconte !!

Après diverses discussions avec Nat nous avons opté pour déléguer cette responsabilité à notre amie Stéphanie.

Stéphanie, c'est ma copine depuis plusieurs année, une oreille attentive et un soutien durant mon divorce. C'est aussi ma prof de plongée, la mère de ma filleule de confirmation et une nana hors du commun...

Quand nos lui avons demandé cela l'a vraiment paniqué .... en mode "mais pourquoi ??????" Nous on sait qu'elle saura trouver les mots justes. Elle est très impliqué dans la vie paroissiale de sa commune, connait l'importance des rituels et la solennité d'une cérémonie... et c'est une accroc (elle aussi) des podcasts... Donc pas de soucis pour nous, ça va être sans problème pour elle !!

Enfin voila, on avance assez sereinement dans cette organisation, on se penche sur le DJ depuis plusieurs jours pour trouver l'animateur discret mais professionnel de la soirée...

Ah si.. J'oubliais, comme je passe en revue un nombre incalculable de musique sur Spotify, nous avons trouvé la musique de notre danse d'ouverture de bal... je reste secret sur le titre pour le moment car, en plus de danser une belle valse, nous allons demander à un amie prof de danse qui est remplie de joie de vivre d'humanité et de drôlerie, de chorégraphie ce moment là.. rien de fantasque mais plutôt donner du sens à cette valse qui sera notre premier moment à deux au regard de nos proches... Smiley heart

23 Réponses

Activité récente par Marie, le 20 Janvier 2024 à 15:53
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Que de belles avancées. Tout est réfléchi et tokt a du sens. Je trouve que le choix du photographe est le plus dur! Comme pour toi c’est hyper important car c’est ce qu’il va rester après. Et en plus il va falloir qu’on se sente vraiment à l’aise avec cette personne parce qu’on est pas forcément à l’aise devant un objectif, surtout moi 😆.

En tout cas c’est super que tout se mette en place et que vos idées se précisent!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel récit plaisant ! Vous avancez bien !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux si vous avez d’autres options alors, vous allez bien trouver un proche qui acceptera de le faire avec plaisir 😊
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Philippe,

C'est génial vous avez super bien avancées avec Nat.

Une magnifique organisation en tout cas 👏

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Smiley winking

Nan, Steph m'a dit qu'elle avait peur de l'enjeu et de se planter... Perso je pense que c'est le fait de préparer la chose sur la durée qui la chafouine.. bon, pas bien grave en fait mais ça m'a un peu déçu je pense réellement que ce rôle lui allait bien.. après tout, tant pis on ne peux pas décider pour les autres....

On ne passera pas par un pro, nous avons d'autres options pour ce rôle, quelques ami(e)s trié(e)s sur le volet qui nous connaissent suffisament...

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, belles avancées ! C’est cool vous avancez bien. Dommage pour votre amie qui finalement ne souhaite pas faire officiante, si elle ne se sens pas de le faire je la comprends. Mieux vaut qu’elle le dise maintenant. Est-ce que c’est parce qu’elle a peur de parler en public ou c’est parce qu’elle ne sait pas comment officier une cérémonie laïque ? Si elle n’a pas peur de prendre la parole en public, peut-être pourriez-vous envisager de prendre un officiant professionnel qui fait toute la trame et le jour j c’est votre amie qui officie, elle n’aura qu’à suivre la trame. Beaucoup d’officiants proposent cette option. Bien sûr il faut mettre la main au porte monnaie, ce qui n’est pas le cas quand c’est un proche qui fait le tout. Et n’hésite pas à nous faire un retour sur tes rdv photographes 😉
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui "don't worry, be happy" 😅pour nous aussi ce sera une valse (viennoise !) ; c'est mon grand-père qui m'avait appris à la danser ! Quant à mon FM, c'est pas gagné 😓😓😓
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Yep... c'est ce que je me dis... la déception passera et cela avancera bien !

• Répondre
  • Evelyne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah les aléas... N'empêche, c'est super 💪👍
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci !! on avance bien... même si la défection de ma co^pine m' amis un bon gros coup ce midi..... pas très productif cet après midi alors que. j'avais prévu 2/3 trucs entre mes rdv... bref.....

• Répondre
  • Evelyne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Waouh ça fait rêver ! 😍 Bravo à tous les deux pour ces belles avancées ! Personnellement je stagne depuis et moment et je n'arrive plus à m'y remettre 😭je ne sais pas pourquoi depuis que j'ai choisi ma robe, c'est le néant 😓
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho oui, je comprends tout à fait
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Certes, certes … le temps passera on trouvera la solution… mais bon c’est un peu deceptif
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et ben dis donc, vous êtes sacrément bien organiser.

J'ai vue pour ton amie qui ne sent pas, je comprends ta déception mais je la comprends aussi. C'est mieux qu'elle te le dise maintenant que la veille. Je suis sure que trouveras la perle qui sera vous unir

hâte de lire le reste de vos préparatifs

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon, par contre .... Belle tuile les copine....

oops.gif

la copine que l'on avait pressentie pour être notre officiante... après avoir dit oui viens de m'envoyer un message me disant qu'elle ne se sentais pas de le faire....

Bon, on a des plans B, C et même D mais je suis déçu quand même.....

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais bien entendu !!

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh mais on va s'entraîner avant !!! et surement prendre des cours de rock aussi... histoire de bien profiter !!

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ravie de suivre tes aventures ! Je me rends compte que je me marie avant toi. Ça m’a stressé 😂

Tu es bien avancé avec Nat, tu as de la chance pour la valse. Nous on va surement prendre des cours j’ai peur d’être ridicule haha mais je ne trouve personne autour de moi
    Ma ville n’a pas de cours de valse, nous sommes sur cendrillon … un peu princier et un peu à l’abandon
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super,
    Vous avancez bien. C'est cool!
    Tu nous feras un point sur le rendez-vous photographe. 😉
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien belle avancée et belle organisation ! Aller ça approche !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Philippe,
    Ça a l'air de bien avancer, je suis contente pour vous. Plein d'idées joliment mises en place 👍
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·