Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Philippe
Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime

On avance, on avance !!! Post 1/2

Philippe, le 7 Mai 2024 à 10:30 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Mariage civil : 100 jours !

Mariage "the great day" : 438 jours !

salute-point.gif


on fait le point ^^

Ici, depuis des mois (février) on vit au rythme des travaux dans la maison (rénovation complète intérieure et agrandissement de 2 chambres pour nos filles)... On pense régulièrement au mariage et on à fait pas mal d'avancées mais ça stagne gentiment...

Coté mariage civil, clairement on est un peu à la bourre ! lol !! mais on va se rattraper rapidement.

Ce qui est prévu :

3 aout, mariage civil avec nos enfants et nos témoins.

Ce choix, pour des raisons logistiques et émotionnelles essentiellement. En effet, le domaine ou nous nous marions se trouve à 30 minutes de route, nous y serons dès le vendredi et, clairement "gâcher" 2h d'aller - retour, de mise en convoi pour une cérémonie civile (certes importante) mais dans une salle de mairie trop petite ça nous emballait pas du tout.... Du coup, on scinde en deux et on préserve la magie du moment en 2025....

En prime, cela nous permet de passer un moment privilégié avec nos témoins...

Donc, en termes d'organisation

Mariage ne milieu d'après-midi, on prévoit quand même de la musique, la possibilité de petites interventions, notamment de nos enfants. Patricia, la maire et notre amie, sera à la manoeuvre accompagnée d'un autre ami pour qui ma chérie à co-célébré le mariage en tant que conseillère municipale l'an passé....

A cette occasion, nous n'échangerons pas d'alliances mais des bracelets jumeaux (qu'il faut encore trouver...) en signe de notre attachement mutuel.

Nous prévoyons ensuite un apéritif sur la plage ou un moment au bord de l'eau, dans tous les cas, on doit contacter un bar de plage que l'on aime bien qui est assez classe sur Fouras pour voir ce qui est possible..

Ensuite, soirée à la maison en mode assez chill, musique, apéro dinatoire (en mode DIY pour tester certaines idées que l'on a pour le VH officiel) et bon moments ensemble..

murat-boz-_muratboz3rb.gif


On a acheté, hier (profitant d'un destockage chez centrakor -30% avant travaux) des tapis d'extérieur parce qu'actuellement nos extérieurs c'est... comment dire.... compliqué ^^ les travaux ont transformé un jardin sympa en Verdun 1918....


Donc, pas d'affolement pour cette étape, on doit encore .. ben tout faire car rien de calé mais c'est l'affaire d'un petit weekend !

Seul ombre planante dans le tableau, l'un de mes témoins est envoyé en théâtre d'opération extérieur en renfort, il rentre quelques jours avant le mariage, on croise les doigts pour qu'il soit là!!


je vais poursuivre dans un second post pour le mariage "great Day" ...

to-be.gif




9 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 15 Mai 2024 à 20:30
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅eh oui je comprends, c'est normal...
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super l'idée de l'apéritif sur la plage! J'adore 😍
    Et super sympa l'échange des bracelets. 😉


    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une belle organisation tout, il faut juste caller les choses mais ça devrait aller vite.
    J'adore l'idée de bracelet jumeaux
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est top, une journée bien sympathique qui s’annonce 😁 Apéro sur la plage ça fait rêver, j’adore 😍
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala le petit apéro sur la plage! J’adore!
    J’espère que cela pourra se faire. Ce sont de belles avancées, t de belles idées. Notamment les bracelets jumeaux. C’est super original.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci !! oui, on veux préserver le rituel des alliances pour notre jour J (la team premier degré dira "gnagnagna la date qui compte c'est le mariage civil.... scrogneugneu" (cf des réactions quand je me posait la question de quel bijou choisir)....

    On est assez rapidement tombé en accord sur le principe d'un bracelet, et nous en avons vu des chouettes.... affaire à suivre ^^

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Trop cool toutes ces avancées Philippe !

    J'adore l'idée des bracelets jumeaux pour la mairie, c'est très sympa Smiley smile

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui… c’est pas si pire … mais ça fait bien ch🤬🤬🤬of-its-not-false.gif

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    great-awesome.gif

    Mais c'est absolument génial tout ça ! J'adore l'idée des bracelets jumeaux Smiley love quant à Verdun eh bien... "c'est pas si pire" comme on dirait au Québec ! Smiley laugh Trêve de plaisanterie je trouve que vous avancez hyper bien et dans tout en même temps et ça, c'est très fort ! Bonne continuation en tout cas, le soleil arrive doucement, c'est chouette ! Smiley love

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration