Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Philippe
Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime

On avance, on avance !! Post 2/2

Philippe, le 7 Mai 2024 à 10:55 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Après le mariage civil qui sera, vous l'aurez vu, dans 100 jours on prépare le grand événement de 2025....

avec un peu plusse marge de manoeuvre car 438 jours devant nous !!

Depuis de post des 500 jours, on a pas mal avancé sur pas mal de sujets !!

Ce qui est calé !

- le lieu : le moulin du champ à Romegoux. Ce lieu assez fantastique dont je vous ai parlé plusieurs fois !

- le traiteur : Gueuleton, qui nous fera un braséro de magret de canard (poisson ou légumes pour ceux qui ne voudraient pas de magret). A la fois délicieux et spectaculaire, la mise ne. place, la cuisson et le service à table (en place sous cloche) promet un bel effet !! Ce choix, à la fois pour la qualité mais aussi la simplicité qui nous ressemble. Nous ne voulions pas d'un menu trop prétentieux...

- la robe de madame ! essayage à finaliser en décembre.....

- le vin d'honneur : en mode DIY, on tient cette ligne et on a pas mal avancé sur les recettes que l'on va maintenant tester... Mais au programme : un bar à huitres, un buffet thématisé "mer", un stand de découpe de jambon et un buffet thématisé "terre" et un grand buffet de légumes à dipser dans des petites sauces délicates... (je ferais un post sur le sujet ^^).

il y aura, aussi un Candy bar (on a acheté les bocaux à bonbons ... -30% a centrakor ^^), un bar à sirop qui sera mis en place dès la fin de la cérémonie Laïque avec des panières de cookies (maison.... ) et des jeux d'extérieur pour occuper ceux qui le souhaitent (corn-hole personnalisé par mon BP, chamboule-tout, mikado géant, molky....)

Nous ferons une ronde des rubans (achetés !!) pour le bouquet et une bouteille pour chérie-chérie et moi..

Enfin, la playlist est montée pour le VH (merci encore Allan de l'aide via ton post !!! ) a base de reprise jazz de titras phare des années 80... il y aura des "micros-animations" (je ferais un post la dessus aussi) pour gagner des tickets de tombola des mariés...

Le VH se clôturera sur un "trou charentais" - un glace vanille avec un couple crème de cognac (ou pas ^^) pour préparer les estomacs au repas qui suit !!

- la photographe : qui reste notre énorme coup de coeur !! Emma Lefebvre (je redis son nom pour les mariés du 17, cette nana est top !!) on a prévu une séance "découverte" cet été qui nous servira à monter aussi nos Save The Date et faire-part. Elle nous accompagne du matin à la première danse avec une séance intime de rencontre avant la cérémonie laïque...

- le DJ "new !!" : ça aura été le gros casse-tête !! mais on tient notre DJ... sympa, pas cher, on va le rencontrer 3 fois avant le mariage pour tout caler, il est à la fois DJ et animateur, même s'il a compris que nous cherchions surtout un DJ....

%C3%A7a-c-est-fait-troom-troom.gif

D'autres avancées !! Certain(e)s auront suivi mes déboires pour l'officiante, c'est résolu, une amie (qui es ma prof de guitare et une amie très proche de ma chérie) à accepté d'être notre officiante !! Reste, maintenant à caler la cérémonie...

Nous avons retenu, 2 rituels, celui des cadenas et celui des pelotes de laine.. ça peux évoluer mais on se dirige vers cela.. (je ferais un post plus avancé sur la cérémonie laïque parce que c'est un sujet à part entière et ç eme passionne ^^)

En terme de déco, au gré des chinages, des stockages etc... nous avons accumulé pas mal de chose, des soliflores, des coeurs, des loupiotes à mettre dans les arbres et plein d'autres choses.. des cadres grands formats (A2) récupérés dans une asso ou j'étais président et qui à mis la clé sous la porte etc...

Il y a fort à parier que nous n'utiliserons pas tout mais on va travailler pour voir comment optimiser les choses !!

Les musiques, on avance aussi, le choix de la musique de début de bal est calée, reste a prendre des cours de valse ^^

On a aussi plusieurs pistes assez ouvertes sur l'entrée dans la salle, on devrait (merci Mickaelle) faire participer via un montage vidéo tous les invités (et aussi certains qui ne pourraient pas venir) et danser dès le début du repas !!

Pour le gâteau, nous devons rencontrer ce mois-ci la pâtissière qui devrait nous proposer des choses chouette... j'au hâte !!

Pour le brunch (DIY) on a demandé un devis mais au final nous le ferons nous même... la proposition est un peu chère pour un choix que nous trouvons trop simpliste....


Voilaaaaaa ou nous en sommes ^^ J'avais besoin de coucher un peu cela pour me rendre compte que l'on est bien dans les temps même s'il reste des choses à caler et valider (ma tenue entre autres !!!)

rolando-check.gif





20 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 15 Mai 2024 à 20:58
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    (c'est mon fief ou "au pire" La Ciotat avant l'arrivée des touristes 😉que je comprends tellement !)
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est exactement cela !!!

    • Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Avril 2025 Loire
    Mariée Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi ça avance mais toujours quelque chose qui trotte dans la tête 🤣🤣
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Génial, toutes ces avancées!
    Ils vous reste du temps, donc no stress! L'organisation sera, j'en suis certaine au top.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous êtes super bien 👍
    J'adore toutes vos idées.
    C'est génial que vous ayez pu résoudre le problème de l'officiante, par une amie en plus.
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou vous avez bien avancé ! On a un peu mis en stand bye les préparatifs depuis février, je crois qu’on a pris du retard du coup 😱 Il faut qu’on s’active !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien.. quelle organisation! C’est top!



    Tout à l’air clair dans vos têtes sur ce que vous voulez. Ça aide grandement à ne pas s’éparpiller et ça fait avancer les choses plus vite!
    Hâte de voir les prochaines avancées!
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée, une façon originale tt le monde d'être là. Et vs passeriez cette vidéo sur un écran au moment de votre entrée ds la salle ?
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Yep..; content !!

    le prochain brief ? je ne sais pas trop mais dans l'été surement pour les avancées du mariage civil ^^

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ah !!!

    oui 'esprit est plus clair !

    pour la cérémonie laïque, c'est un des projets de travail du mois.... synthétiser, clarifie et mettre cela dans les mains d'Anne, notre officiante-amie !

    pour l'entrée dans la salle et le montage vidéo, en fait, il y a quelques temps Mickaelle avait posté une vidéo d'un couple qui à fait un gros boulot pour se mettre en scène avant l'entrée...

    Nous, ici, en s'appuyant sur une musique qui nous plait, on voudrait que chacun des invités, au préalable et sans savoir pourquoi, fasse des gestes que je pourrais monter et ainsi associer tout le monde à notre journée y compris des oncles et tantes qui ne pourront (pour cause d'age et de fatigue) être présents !!

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quel debrief ! Vous avez avancé sur plein de choses, c'est cool !

    Contente que vous ayez résolu vos petits problèmes Smiley smile

    A quand le prochain brief ? Smiley winking

    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça c'est un bon debrief 😅 j'imagine que tu as l'esprit plus clair après ce post 😉 j'ai hâte de lire celui que tu feras sur la cérémonie laïque, ça m'intéresse bcp (je suis déjà en mode renouvellement de vœux dans 7 ans 😆).
    Est ce que tu peux m'en dire plus sur l'entrée dans la salle et le montage vidéo ? Ça m'intrigue !
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiiiiii
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne vais pas m’endormir pour autant … il reste du taf !
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rhaaaaaaa Cassis 🤩🤩🤩🤩
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Naaaaaan tu as encore le temps, c’est juste de l’organisation 🤪
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement vous êtes bien là Philippe, sa avance très bien et vite je trouve.
    C est top 👌


    • Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Avril 2025 Loire
    Mariée Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala tu es vraiment en avance. Tu vas largement avoir du temps devant toi
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ! J'ai moi aussi regardé la liste de tout ce que j'avais coché et je me suis rendue compte que mine de rien, on avait bien avancé ! Comme tu le dis, il vous reste encore pas mal de temps, donc no stress ; quant à l'officiante de cérémonie, je suis très heureuse pour vous, tout est finalement arrangé ! Bonne continuation et pensez tout de même à quelques bouffées d'oxygène de temps en temps ! Perso cet aprèm, direction Cassis pour quelques heures puisque le soleil est de retour et que j'ai pris deux jours de récup Smiley love

    that-is-progress-dan-levy.gif



    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon, je me rends compte que tu es plus avancé sur ton mariage qui est à plus de 400jours que moi qui me marie dans 164 jours...

    everything-is-fine-itsfine.gif



    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration