Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne-Sophie
Super Mariée Décembre 2022 Aisne

On casse les codes !

Anne-Sophie, le 6 Mars 2020 à 15:29 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !

Pas toujours évident de mixer modernité et tradition dans un mariage... nous aimerions respecter les traditions tout en apportant une touche d'originalité... j'ai par exemple opté pour une ronde des rubans plutôt qu'un lancé de bouquet...
Pour la jarretière, je ne voulais pas la faire, pas notre truc ^^ et puis j'ai trouvé cette idée : une petite carte à gratter du genre de toute les cartes de jeux qu'on connaît (je n'ai pas reussi a vous mettre la photo) où Il est écrit "les jambes de la mariée sont chasse gardée, toutefois vous pouvez tenter de remporter sa jarretière, grattez pour savoir si vous avez gagné " On gratte et puis c'est écrit "perdu" ou "gagné" !("mes petits rubans" sur le site en proposent)Qu'en pensez vous ?Je me demande aussi comment le mettre en scène : - à quel moment de la reception ? (Je fais déjà le bouquet durant l'apéritif)- Le faire distribuer ? (Ca pourrait constituer une animation à part entière) - Le disposer sur les tables (bof 🤔)Je suis preneuse de tout vos avis, merci d'avance 😊😊

9 Réponses

Activité récente par Cindy, le 7 Mars 2020 à 17:13
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est très sympa comme idée ☺️
    Le faire distribuer ? Ou faire passer des corbeilles pour que les gens pioches leur carte ? 🤔
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, idem ici, nous avons effectué la ronde des rubans pour le bouquet, c'était top et cela donne de belles photos. Pour la jarretière, si cela peut donner des idées... Nos témoins ont remis à chaque invité un ballon gonflable. Dans 3 d'être eux, il y avait un petit mot où était inscrit "gagné". Nous avons donné les consignes suivantes:tous sur la piste avec interdiction de retourner à leur table. Doivent éclater les ballons sans les mains et sans les pieds. Ceux découvrant le petit mot "gagné" doivent au plus vite faire la bise à la mariée, car seul le 1er gagne la jarretière. C'était très drôle, ils étaient tous sur la piste à essayer d'éclater les ballons à 2 avec leur ventre, ou assis par terre... Fous rire assurés😀👍bon courage dans vos préparatifs 😉
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi ce sera jeux des rubans ...mais jarretière je ferais pas non plus. ..ça me dis strictement rien
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement c'est aussi une bonne idée, ca peut faire un moment vachement drôle 🤣👍
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi non plus j'aime pas trop cette idée d'argent.. Je réfléchi à une alternative aussi.. On va faire le jeu d'une certaine manière.. Ce n'est pas moi qui portera la jarretière mais mon mari.. Avec une jupe pour le faire.. 😂
    Il faut que je trouve se que les invités pourraient faire pour faire monter ou descendre la jupe 😅😂
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton com... c'est vrai que ce n'est pas bête non plus... c'est une bonne alternative je trouve, mais nous dès qu'il y a question d'argent ca nous dérange un peu... d'où les cartes à gratter, gratuites ^^
    Ça y est j'ai su vous mettre une photo 😊
    On casse les codes ! 1


    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Au mariage de ma tante, il avait vendu des tickets avec des numéros.. Les invités mettaient se qu'ils voulaient 10 cts 1 euros 10 15 20 peut importe.. Et pendant le mariage il y a eu un tirage au sort.. Fait par mon petit cousin.. La personnes tirer au sort gagne la jarretière..
    Les tickets avaient été vendu avant le repas.. Et pas au vin d'honneur vu que tout les invités du VD ne rester pas. Et le tirage au gâteau.. 🤔 D'après mes souvenirs
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement c'est un des points qui nous gêne dans la jarretière... "réclamer" des sous à nos invités !!! Et pourquoi pas faire payer l'entrée aussi 🤣 non non c'est inconcevable pour nous !



    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou pour les cartes à gratter je serai toi je ferai passer les témoins aux tables tout le long du mariage pour récolter des sous ^^ même si je ne suis pas fan du jeu de la jarretière même revisité Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration