Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée Curieuse Juin 2022 Vienne

On commence par où ?

Adeline, le 28 Décembre 2020 à 16:47 Publié dans Organisation du mariage 1 22
Sauvegardé
Répondre

Hello tous(tes) !

Mon chéri m'a fait sa demande le 25 décembre Smiley love ! Je suis juste aux anges !

Nous voudrions nous marier en juin 2022, mais avec les reports des mariages de 2020, j'ai peur qu'il faille quand même s'y prendre assez longtemps en avance... Mais là je bloque...

Concrètement on commence par où ? Smiley shame

Merci pour vos retours !

22 Réponses

Activité récente par Farah, le 31 Décembre 2020 à 00:09
  • F
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Val-d'Oise
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie aussi en juin 2022, je te conseille dans un premier temps d’estimer ton nombre d’invités, ensuite chercher le lieu de réception, après ça tu retires le dossier à la mairie (à déposer un an à l’avance pile minimum). Commences d’ici là à chercher à peu près les prestataires que tu voudrais (traiteur, photographe, décorateur, dj etc...) n’hésites pas à faire plusieurs devis pour être sûre 🥰
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ça c'est un super conseil ! Parce que on se rend compte que finalement on veut la même chose mais pas forcément dans les détails...
    Tu as raison je pense qu'une vraie conversation s'impose 😉
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Septembre 2025 Calvados
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Alors nous on se marie le 28 mai 2022.

J’ai commencé à rechercher un lieu, c’est le plus dur car entre les mariages de 2020 annulés et décalés ... ça part très vite ! La liste des invités est faite.Et j’ai fait des moodboards de toutes les idées que j’ai pour le mariage avec une estimation des coûts
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte août 2019 Haute-Garonne
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Adeline et félicitations.
    Je n'ai pas lu toutes les réponses mais tu as de bons conseils...le seul que je n'ai pas vu c'est de vous poser pour vous projeter ensemble sur comment vous voyez votre mariage, quelles sont vos priorités pour ce mariage. Par exemple, au hasard, peut être que vous voulez un mariage insolite en étant 4 sur une île déserte lol
    Tout ça pour dire qu'avant de vous lancer dans les grands classiques, donnez vous le temps d'être sincères sur ce que vous voulez vous. Bons préparatifs
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le lieu c'est presque ok, on va visiter un domaine dans 15 jours. Le traîteur j'attends des devis.
    Musique on va gérer nous même.
    Et le photographe c'est un ami 😉
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Oui il faut s y prendre très tôt, déjà en règle générale, mais plus encore avec les reports de mariage 2020.
    Priorité au choix et à la réservation du lieu de réception. Il faut aussi évaluer le nombre d invités que vous aurez pour cibler les salles et leur capacité. Ça te donnera aussi une idée de ton budget traiteur. Le dj et le photographe ensuite. Il faut avoir le choix du Bon prestataire. Et les photos et la musique c est un post hyper important (de mon point de vue ).
    • Répondre
  • Manuela
    Mariée Addicte Décembre 2021 Rhône
    Manuela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons sélectionné le domaine en premier ce qui a donné la date du grand Jour Smiley smile
    Puis choix du traiteur
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Comme dans un film,

Matin de Noël, on était prêt à partir, donc bien habillés et moi maquillée. Une jolie musique et un genoux à terre... Smiley heart

• Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour tous ces conseils !

Effectivement on a bien la liste des invités, idem pour VH

On cherche activement un domaine pour tout ce petit monde ^^

Chez nous pas de DJ et le photographe c'est un ami donc ça facilite la recherche !

Pas d'église non plus

Et notre mairie est dispo...

Eh bah je suis presque en avance moi Smiley laugh

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Adeline

Concernant la gestion de ton budget et des préparatifs, je t'invite à utiliser ces deux outils :

👉 Budget

👉 Rétro planning

Comment a-t-il fait sa demande ? 🥰

• Répondre
  • É
    Mariée Curieuse août 2021 Nord
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley winking ,

Comme l'ont déjà dit d'autres mariées dans la conversation je te conseille de commencer par :

- la liste des invités (provisoire), elle te permet d'estimer le nombre de personnes et donc la capacité de la salle à louer

- la recherche de ta salle (qui sont en générale à réserver + d'un an à l'avance . ex nous avons réservé en octobre 2019 pour août 2021)

- commence à rechercher et rencontrer tes prestataires (DJ, photographes...) car ils risquent d'être très prisés pour 2022

- la réservation de l'église/ lieu de culte si tu fais un mariage religieux, car pour l'église tu peux choisir n'importe laquelle, donc si tu veux une jolie église, pareil, prends toi à l'avance !

- la réservation de la mairie (tu as le choix entre : la marie de la ville où tu habite, ou la mairie de la ville ou résident les parents de ton futur mari ou les tiens .Smiley smile

Au plaisir de discuter à nouveau avec toi ! Bons préparatifs.

• Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations et bienvenue !
    Il faut commencer par faire ta liste d'invités, ça permettra de définir le lieu de réception en fonction de la capacité. Et après tu regardes les différents postes de dépenses avec vos envies.
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! Je vois que les autres FM t'ont déjà donné des conseils. Vivement que tu partages avec nous les avancées de vos préparatifs et tes inspirations ☺️
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, félicitations ! 🥂 tu peux peut être commencer par fixer une date et trouver le lieu de réception ? 😊 Ensuite le reste découle tout seul. Mais attention au budget, c'est très difficile à mettre en place et encore plus à le respecter... 😅
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Adeline,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Voici une discussion qui va t'être très utile pour l'organisation de ton mariage :

https://communaute.mariages.net/forum/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t405437

• Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En faites tout les prestataires nous on mis la pression a cause du covid
    On pensait avoir le temps et quand on a commencé a mettre le nez dedans on a était pris dans une tornade merci le covid gros stresse ...
    Et maintenant que lon a tout je me laisse jusqu'au printemps avant de me remettre a fond dedans
    • Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais vous n'êtes pas du tout en retard!!!
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouah tu me fais peur du coup ! J'ai l'impression d'être déjà en retard !
    Bon en même temps on n'est pas pressé mais Juin 2022 ça nous semblait vraiment top !
    • Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous marions également en juin 2022 le 11 exactement !! Alors il faut commencer par la salle et ensuite tes prestataires !! Nous on a du tout faire vite demainde en juin et en août on avait visité le domaine et il restait plus que 1 date c'était le 11 juin on a sauté dessus !!! Et en septembre tout les contrats des prestataires dj, photographe, traiteur était réservé et les arrhes versé
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci !
    La liste des invités est en cours ! Et on cherche actuellement un lieu !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations et bienvenue.
    Tu peux commencer par faire une liste d invités. Elle conditionne la taille du lieu de réception. En second, tu cherches le lieu et en fonction des disponibilités du lieu choisi ( et du traiteur si besoin ) tu poses la date en mairie.
    Et ensuite, tout va découler...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration