Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Confirmée Mai 2020 Aube

On est d'accord sur rien

Dorianne, le 2 Mars 2017 à 17:49 Publié dans Vivre ensemble 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, voilà j'ai besoin d'être rassurée et de savoir qu'on est pas le seul couple a vivre ça parce que je suis effrayé, je vous explique ; Nous devons nous mariés le 26 mai 2017, on a souvent des petites disputes mais depuis ce projet de mariage c'est pire... On est d'accord sur presque rien dont surtout les invités.Monsieur veut un grand mariage avec toute sa famille et moi je préfère un mariage intimiste avec juste la famille proche, faut savoir que sa famille est très nombreuse (une soixantaine de personnes) et de mon côté c'est plus dans la vingtaine.. Et il ne comprend pas que même financièrement, sachant qu'on ne paye que tout les deux sans personne pour nous appuyer c'est tendu un mariage avec 90 invites et ça m'effraye parce que je n'aime pas beaucoup la foule, les gens que je ne connaît pas. Enfin voilà le soucis, ce sont des disputes qui me font souvent finir en larme car je me sens incomprise, de son point de vu, si je veux faire un petit mariage c'est parce que je n'aime pas sa famille ce qui est faux !
Bref, comment faire dans une telle situation ? Sa vous est arrivez a vous aussi ? J'ai peur de devoir tout annulé a cause de nos tensions Smiley sad

18 Réponses

Activité récente par Dorianne, le 3 Mars 2017 à 22:53
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2020 Aube
    Dorianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les choses ce sont arranger, on essaie de trouver des solutions ensemble. Merci de vos conseilles ca m'a beaucoup aidé. ☺
    • Répondre
  • Aethel
    Mariée Addicte Août 2017 Essonne
    Aethel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il en dit quoi du fait que tu finisses en larmes ? S'il n'en a rien à faire, effectivement, il faut peut-être se poser des questions. Mais si ça lui pose problème autant qu'à toi, alors c'est juste que vous manquez un peu de recul et de dialogue sur la situation.

    De mon côté, on se marie à l'église parce que je sais que c'est important pour mon chéri. Je n'en ai pas envie du tout, mais je suis heureuse de lui faire plaisir.

    De son côté, je crois qu'il se serait bien passé de mes cousins et cousines qu'il ne connait pas, mais je sais qu'il sait que ça me fait plaisir, alors c'est bon.

    On essaye tous les deux de faire un maximum plaisir à l'autre. Parce que je passerais un mauvais mariage si je savais qu'il regrettait de ne pas le faire à l'église par exemple.

    Autre exemple. J'avais une idée précise du nom des tables de mariage et là hier, il me sort tout content qu'il veut des noms japonais... Le Japon, c'est pas mon truc. Du coup, on va voir pour faire un mix entre mes noms de fleurs sauvages et ses noms japonais, on va bien trouver pour s'arranger !

    Un mariage, ça se prépare à deux. Je n'appelle pas ça des compromis, mais le fait de faire plaisir à l'autre un maximum. Mais ça ne marche que si ça fonctionne dans les deux sens.

    Commencez par établir votre budget et voyez qui rentre dans la liste des invités. Moi quand j'ai rappelé que chaque personne nous oûtait dans les 100€ et qu'inviter deux couples d'amis en plus ça faisait 400€ de plus, ça l'a calmé net !

    Après, si le budget va bien malgré le nombre d'invités, vous pouvez peut-être faire le mariage en deux temps avec moins de monde à la mairie - si vous faites une cérmonie laïque ou religieuse après - et moins de monde à la soirée (mais délicat de virer des oncles et tantes).

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être que vous pouvez évoquer la question de façon plus comcrète, en évaluant le budget total du mariage (tenues, déco, etc, aussi... Vraiment tout compris) en fonction du nombre d'invsomme.En voyant le budget s'envoler, et en devant trouver des solutions pour rassembler la somme, il aura peut-être envie de faire un compromis et d'arrêter avec les "tu n'aimes pas ma famille" complètement subjectifs. Peut-être imaginer un effort sur le vin d'honneur et un repas plus intimiste pour que tu sois quand même bien à un moment de votre journée ?
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2017 Paris
    Atreja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a toi c'est un peu la meme situatipn de mon coté jai la chance detre tomver sur un homme qui a la meme vision des choses que moi car de son coté beaucoup de famille du mien pareille a peine une vingtaine au début sa me fesait pzur car je suis comme toi je me dit mais comment je vais faire de devoir invité tous ce monde nayant pas un grand budget on es tomber daccord sur le fait dinvité tout le monde au vin d'honneur et le soir de faire dans l'intimité avec juste nos parents et nos frere et soeur jai du mal a me dire quon sera une centaine au von dhonneur mais au moins il ny a pas de jalousi entre invité tout le monde es au meme rend je pense quil fau que vous essayer de faire chacun un effort vois de lui proposer dinviter pourquoi pas tout le monde au vin dhonneur et quil reduise un peu pour le repas et la soiree vois ci il es daccord? Jespere que vous trouverai un compromis
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2020 Aube
    Dorianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous remercie toute de m'avoir lu et répondu, je comprends qu'il veulent invités sa famille mais, les personnes style tantes, oncles, cousins et cousines qui ne prennent jamais de nouvelle je comprends déjà moins pourquoi il les invites.. Je pars du principe que un mariage ce passe entourer des gens qui nous aime et ce soucis de nous hors, avec ces gens là ce n'est pas le cas. On va rediscuter de tout ça, voir pour des concessions etc et on verra où le vent nous portera.
    • Répondre
  • Sarah A-C
    Mariée Experte Mai 2017 Val-de-Marne
    Sarah A-C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement!! Toujours essayer de se mettre a la place de l'autre pour au final pouvoir discuter calmement et trouver une solution qui vous conviendra a tous les 2. 🙂 Passes une bonne journée.
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2020 Aube
    Dorianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne l'empêche pas d'invité sa famille, bien sûr que ses parents, frères et autres familles proches qui ce soucis de lui sont les bienvenus, je ne pourrai pas lui interdire ça. Je parler surtout des tantes, oncles, cousins et cousines qui ne sont même pas capable de prendre des nouvelles si chéri ne le fait pas mais qui sont toujours présent pour manger et critiquer gratuitement aux fêtes de famille.
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2020 Aube
    Dorianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse. On va essayer d'en rediscuter calmement, c'est pas toujours simple mais on peu y arrivé.
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2020 Aube
    Dorianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je veux bien te croire, au moins il n'y a pas de mésentente lol
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2020 Aube
    Dorianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci t'avoir lu et répondu a mon soucis. Avec du recule je pense que tu as raison il se sent aussi incompris que moi ce qui n'arrange pas les tensions. On en reparlera calmement ce soir quand il sera rentré du travail.
    • Répondre
  • Sarah A-C
    Mariée Experte Mai 2017 Val-de-Marne
    Sarah A-C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les prepas du mariage provoque beaucoup de stress donc certainement des disputes pour beaucoup, mais juste un truc me changrune, car tu dis avoir l'impression d'etre incomprise par ton homme car tu veux un petit mariage, ok, je pense que ton homme a aussi l'impression d'etre incompris par toi car lui veut inviter tous le monde.... Vous devrez faire des compromis tous les 2 pour eviter les disputes il ne faut pas que ce soit toujours la meme personne qui fasse les compromis. Bon courage a toi en tous cas mais je suis sur que vous allez trouver un terrain d'entente pour que vous passiez chacun une journée exceptionnelle!!!🙂
    • Répondre
  • Familia
    Mariée Pro Août 2020 Tarn
    Familia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme dit mon homme , je le cite : pour la paix du ménage je suis d accord avec tout se que tu fais ma chérie. Il me tue à chaque fois qu il dis sa mdr
    • Répondre
  • Bina
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Rhône
    Bina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La préparation de mariage est facteur de stress et dispute pour beaucoup de gens c'est normal beaucoup de choses à penser et désaccord c'est pas pour rien que l on dit les hommes viennent de mars et les femmes de vénus nous sommes trop différents mais c'est cette différence qui nous attire au final si c'est l'homme de ta vie que tu es la femme de la sienne vous arriverez à trouver un terrain d'entente c'est votre journée à tous les deux essayer d'en discuter à tête reposée en essayant de trouver un compromis ce serait vraiment dommage de passe à côté du grand amour pour des désaccord. Nous sommes souvent en désaccord pour plein de choses en général mais au final je vois pas ma vie sans lui et vice versa pour notre journée nous avons décidé tous les deux de mettre le poing dans la poche pour que ce soit le meilleur jour de notre vie . Après je reconnais que donner un avis est très facile d un point de vue extérieur courage à toi miss essayé de te relaxer un peu
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement pour toi ça ne nous est jamais arrivé. Oui on est 100 au repas, sa famille compte plus de la moitié et nous on est une trentaine, mais jamais j'aurais fait mon mariage sans sa famille ou la mienne. .
    Certes c'est un budget mais on a parlé budget avant parler mariage
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Septembre 2018 Lot-et-Garonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prenez le temps d en parler calmement tous les deux.. mais je ne pense pas qu' il faut que tu annules ton mariage... Ça approche et vous devez être stressés tous les deux. Essayer de vous trouver du temps pour vous ... Bon courage ça va aller...
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as encore le temps , il faut prendre du temps pour vous . essaye de preparer une petite sortie pour vous changer les idées , vous retrouvez un peu . apres essaye de lui parler calmement essaye de lui expliquer et de lui faire comprendre ton point de vue et surtout essaye de comprendre le sien. Dans un couple chacun doit faire des efforts autant lui que toi Smiley smile même si tu aimes pas la foule peut etre faire un petit effort pour lui faire plaisir ?? il en sera plus que content et peut etre il te laissera faire plus de choses que toi tu veux pour ton mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Octobre 2017 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sa famille est 2 fois plus nombreuses que la mienne en terme d'invités. On s'était fixé au maximum 70 invités, au final on est 91 + 8 enfants. De mon côté, j'ai très rapidement enlevé des personnes de ma famille, non pas que nous sommes en mauvais terme loin de là, mais je ne suis pas spécialement proche d'eux donc j'ai invité les plus importants pour moi. Mon chéri, lui, est proche de toute sa famille. Il y a très souvent des regroupements d'une trentaine de personne etc... Et il ne veut pas faire de choix, ce que je comprends très bien. Ca ne m'a pas demandé d'efforts de ne pas inviter certaines personnes de mon côté donc ça ne m'embête pas. Et par contre, je ne me voyais pas imposer à mon chéri de "supprimer" certaines personnes pour qu'on ne dépasse pas les 70 personnes qu'on s'était fixé. Il aurait été déçu. Je comprends très bien ta position, je n'aime pas non plus être entourée de monde, et d'autant plus quand ce jour-là on est au centre de l'attention. Je pense qu'il faut juste mesurer ce qui est vraiment important, capital, pour l'un et pour l'autre, et s'adapter en fonction... On peut/doit faire plein de concession pour l'organisation d'un mariage mais il y a des choses dont on ne peut pas se passer. Pour ce qui est des gens que tu ne connais pas, dis toi que s'il les invite c'est qu'ils ont un minimum d'importance pour lui, et tu vas faire ta vie avec cet homme, alors c'est justement l'occasion d'apprendre à connaître chaque personne qui a une petite place dans son coeur. En tout cas, ne vous disputez pas pour ça, exprimez vous au calme pour que ce soit justement constructif et que chacun comprenne les priorités de l'autre Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien moi qui reve d'un grand mariage avec toute ma famille depuis petite je comprend le point de vu de ton homme. Même si je comprend ton point de vu aussi. Il vivra se moment qu'une seule fois dans sa vie et il est megitime si ca famille compte pour lui qu'il veuille avoir les gens qu'il aime près de lui pour partager se moment. Pour eviter ce genre de chose avec cheri on s'etais mis d'accord pour que chacun payes pour ces invités et aussi on invitait pas les amis des parents pu collegues si l'un d'entre nous ne connaissait pas un minimum. On a la chance de ne c'etre fait imposé personne. Si c'est un probleme financier seulement on peut penser que en mettant de coté un peu plus longtemps que ca vous permettrait d'inviter ceux que vous désiré. Nous on a mis de coté depuis 2012. Je ne peux que te dire que si vraiment tu reste a vie la seule femme de ta vie...il veut montrer son amour pour toi a tous et c'est le plus beau des cadeaux :-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration