Bonjour a toutes et a tous, pour changer des discussion mariage parlons bapteme.
Alors voila hier ma cousine m'a appelée pour me demander d'etre la marraine de son fils. J'ai été très flatée et ai accpetée de suite. Mais une fois la joie retombée je me suis posée quelques question a propos de mon role au près de mon filleul, je suis allé voir sur internet quelques explications. Et j'ai constatée, etre autre, que je devais l'accompagner dans la foi et participer a son education religieuse et là cela me pose un petit probleme n'étant pas très voire pas du tout croyante (meme si je suis baptisée) pour preuve je ne me marie pas a l'église, je ne vois pas comment je pourrai assurer pleinnement mon role de marraine
Pour moi etre marraine est avant tout d'aimer cet enfant, de le soutenir et de l'accompagner dans les étapes importantes de sa vie et d'etre aussi un soutien pour ses parents dans les moments difficiles de son éducation.
Mes parrains et marraine n'ont jamais tenu ce role de la foi, mon parrain a toujours était là pour moi quand j'en avais besoin, ma marraine beaucoup moins presque inéxistante dans ma vie (c'est une tante a moi et la grand mere de mon futur filleul assez ironique comme situation)
Je veux surtout etre presente pour lui en cas de besoin, le coté religieux serra pas mon fort