Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Super Mariée Septembre 2017 Corse

On ne dit pas « mariage pluvieux, mariage heureux » grr ! ^^

Mmebn, le 29 Juin 2017 à 10:29 Publié dans Mariages.net 0 10
Sauvegardé
Répondre

"Mariage pluvieux, mariage heureux ?"

En ces futurs week-ends de mariages qui s’annoncent sous la grisaille (espérons que la météo se trompe) svp ne rassurez pas les futures mariées par ce dicton stupide et erroné !

Déjà parce que quand il pleut à son mariage alors qu’on a prévu une belle cérémonie en extérieur ba on est quand même dégouté ^^ (même quand on nous dit « ne t’inquiète pas ça sera un mariage magnifique quand même »). Magnifique oui mais ça nous oblige à repenser notre logistique tout de même : vin d’honneur, photos etc…

Enfin pour celles qui ne le savent pas : la vraie phrase est « mariage plus vieux, mariage heureux ». En 2 mots. Ce qui signifie que plus on se marie tard et plus les futurs époux ont pris le temps de se connaître et donc évitent les mauvaises surprises. Le couple aurait alors plus de chances de fonctionner.

Mais malgré toutes les contraintes climatiques, toutes les mariées vous diront qu’on oublie vite ce détail et que notre mariage reste toujours le plus beau jour de notre vie, soleil ou pluie. Smiley winking

10 Réponses

Activité récente par Yves, le 12 Juillet 2023 à 09:58
  • Yves
    Nouveau Marié Mars 2020 Paris
    Yves ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Selon l'académie française l'expression correcte est "mariage pluvieux mariage heureux". D'ailleurs l'équivalent existe sans ambiguïté dans de nombreuses langues. Rainy wedding happy wedding!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Paris
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai subi cette phrase toute la semaine... Et connaissant la vrai définition, c'était gonflant ! Je croise les doigts autant que je peux pour ne pas avoir de pluie et ne plus subir cette phrase.. meme si je sais que je subirais "tu vois! Je te l'avais dis que la météo change tout le temps" ahah !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a eu de la pluie à mon mariage pile à l'heure du vh ce qui n'était pas prévu et bien évidemment le vh était prévu en extérieur donc rapatriement en urgence dans la salle et clairement j'ai eu au moins 50 invités qui m'ont dit " mariage pluvieux, mariage heureux" clairement j'avais juste envie de les buter !! Donc je suis totalement d'accord avec toi cette phrase n'a absolument rien de réconfortante même si la pluie n'a rien enlever à la magnifique journée que nous avons eu.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'angoisse on se marie le 8 juillet et je viens de voir que d'après météo France il pleut!J'espère que le temps va changer car nous c'est tout en extérieur!!!!!!
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Experte Juin 2017 Dordogne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela me rappelle le mien lol...le 03 juin temps de merde...le vendredi soir tout le monde y va de sa tirade...cest clair j ai prévenu gentiment " demain au bout du 20eme.... mariage pluvieux...." et bien je casse les dents au vingtième..qui me le dit..". .du coup comme par hasard le samedi alors qu' il pleut...rien nada pas un invité qui me le sort...🤔 j ai su après que mon oncle avait fait passer le message à quels invités et que cela a fait boule de neige lol du coup j ai cassé les dents à personnes!😉🙄
    • Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh j adore l image!! Elle m a bien fait sourire!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Avril 2017 Cher
    Cassie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a plu le jour de mon mariage... Les jours précédents j'étais totalement désespérée, déçue, je trouvais ça tellement injuste, apres un an et demi de préparatifs acharnés... vraiment j'étais exaspérée au plus haut point. Et bien figurez vous que ça a quand même été la journée la plus extraordinaire de toute ma vie, idem pour mon amoureux. Et je vous assure qu'une fois que la journée de votre mariage commence.... vous ne pensez à rien d'autre qu'à votre bonheur, votre mari, vos invités..... c'est magique. Je suis pourtant quelqu'un qui peut vite devenir "grincheuse" en cas de contrariété, mais je vous assure que la fête ne sera pas gâchée. Profitez à 200% les filles !!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2019 Marne
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah merci pour toutes celles qui ignorent, je l'ai appris par mon photographe et ça fait du bien de le savoir, mais je pense que cette phrase erronée n'est pas prête de partir 😂😂😂
    • Répondre
  • Xi'an
    Super Mariée Mai 2019 Rhône
    Xi'an ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai appris cette année...vive les préparatifs!
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ET OUI... je le savais... le but est d'être heureux! Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration