Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stephanie
Mariée Débutante Octobre 2022 Mayenne

On nous balade !!!!!

Stephanie, le 8 Avril 2021 à 13:40 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes,



Un coup de colère ce matin, mariage surprise initialement prevu civilement le 30 avril et religieux le 1 mai .... pour le côté religieux et fete reporte en oct 2022.Mais voila on nous dit rien officiel cest pas clair....!!!!!Ma famille et temoins habitent un autre département et concrètement pouvaient jusqu'àlors venir pour motif imperieux.... et BIM ya 30 min je tombe sur un article qui dis que non IMPOSSIBLE hors département...
Donc quoi on se marie sans témoins ou on les changent... serieux impossible pour nous...
Desole mais ca devient lassant et lourd moralement pour nous tous....

14 Réponses

Activité récente par Stephanie, le 11 Avril 2021 à 21:36
  • Stephanie
    Mariée Débutante Octobre 2022 Mayenne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour toi aussi..... et félicitations par la même occasion essayons de profiter quoo qu'il arrive de ce jour qui est censé etre le plus beau..... tiens nous au jus et hesites pas a appeler comme moi nos témoins sont a 100 kms environ
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Août 2021 Loire Atlantique
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour ton retour. Au pire, je montrerai ton message en cas de contrôle, haha ! Parce que le seul truc qui me fait peur c'est devoir faire demi-tour à un péage au bout de 8h de route... On va y croire, avec un dossier en béton armé et beaucoup de bonne foi, si légalement c'est possible, alors ça ira !!

    En tout cas félicitations avec un peu d'avance Smiley smile !

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Débutante Octobre 2022 Mayenne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mairie m'a confirme que c'était bon et j'ai appele le service de protection civile de mon département qui m'a dit que c'était ok aussi. Je fournis la publication du mariage et les bancs a mes témoins, une attestation sur l'honneur de nous 2 une copie du dossier de mairie ca fait bcp de paperasses mais au moins s'ils sont arrêtés ils ont un max de preuve.... perso ras le bol on se mariera et sy on doit payer les amendes on le fera ils ont cas etre plus clair moi jai laval de la mairie et confirmation jy vais.... advienne que pourra
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Août 2021 Loire Atlantique
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    On est exactement dans le même cas, mariage civil le 24 avril en tout petit comité (témoins et... c'est tout !) sauf que ni nos témoins ni nous ne sommes de la région où est située la mairie... Comme vous je n'ai que des infos contradictoires et j'ai lu sur le site Gouv.fr que l'histoire de la case "démarches administratives" ne fonctionnait qu'à 30 km du domicile max... Si vous avez du nouveau, je suis preneuse Smiley smile !

    Bon courage à toutes !

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Plein de courage 😉
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Stéphanie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je suis désolée de te lire...c'est compliqué de connaitre les restrictions exactes..je te l'accorde..

    Je te partage cet article si ça peut t'aider :
    Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

    Courage Smiley heart

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Avril 2021 Calvados
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour nous... mariage ce samedi et appel de la mairie disant qu’on a seulement le droit d’avoir nos témoins (donc mariage à 4 car on a que 2 témoins en tout). On a le droit d’avoir plus d’invités à la mairie (max 16 personnes dans la salle, mariés compris) mais dans ce cas il faut que les invités habitent à moins de 10 km de la mairie. C’est vraiment n’importe quoi !
    J’avais eu la préfecture au téléphone il y a moins d’une semaine me disant qu’il n’y avait pas de soucis en cochant motif impérieux mais apparement le mariage n’est plus un motif impérieux aujourd’hui 😣
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Débutante Octobre 2022 Mayenne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai enfin eu ma reponse apres avoir batailler et essayer de comprendre....


    Donc SEUL les temoins avec motif démarches administratives peuvent se deplacer hors départements mais pas le reste de la famille avec attestation déplacements et munie d'une preuve du mariage exemple les bans ou attesation sur honneur.
    Pffff on est pas rendu au 30 avril 😳
    • Répondre
  • Joelle
    Mariée Experte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Joelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincèrement je me marie le 17 avril dans le sud et j’habite dans les hauts de France avec mes deux témoins
    Nous ferons des attestations de déplacement pour motif impérieux avec les attestations fournies par la mairie où nous nous marions
    Nos billets d’avion sont réservés et notre logement aussiDe toute façon comme personne ne sait vraiment ça sera au flic qui contrôle de trancher donc au mieux il nous laisse continuer notre chemin au pire on prend 135€ Après depuis un an où je n’ai pas arrêté de travailler je n’ai jamais été contrôlé une seule fois et pourtant je fais de la route sur 3 départements Donc pour résumer « fuck les ordres/contre ordres » désolée pour la grossièreté mais j’en ai raz la casquette et je me marierai le 17 avril à 1200km de chez moi et basta ! Bon j’ai la chance d’avoir des témoins aussi motivés que moi et près à tout ça aide Courage les filles
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était possible au tout début depuis ce ne l'est plus malheureusement plus possible d'utiliser ça comme motif impérieux.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Stéphanie
    Je comprends complètement ton ras le bol ... les infos ne sont vraiment pas claires 😕 c’est à l’image de tout le reste malheureusement
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Débutante Octobre 2022 Mayenne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sauf que jai reintere ma demande aupres de la mairie qui me dit le contraire oui possible car motif impérieux alllo 😳😳😳 j'écoute qui dans ces cas la....
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Débutante Octobre 2022 Mayenne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mairie a contacte la préfecture et confirme l'information
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends ta colère.
    C’est vrai qu’en ce moment aucune information n’est claire et fiable. Et ça crée des tensions partout et y compris au sein des familles.
    Peut être voir directement avec la préfecture ou la mairie qui en principe devrait être à même de te renseigner sur la position écrite des ministères. Ces positions existent mais ne sont pas tjs rendues publiques. Et parfois même les déclarations ne correspondent pas aux écrits mais seuls les écrits seront appliqués.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration