Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Juillet 2023 Seine-Saint-Denis

On se marie un mardi

Angel, le 30 Octobre 2022 à 19:00 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les filles Ça vous choque de se marier un jour de semaine les filles ?

29 Réponses

Activité récente par Angel, le 1 Novembre 2022 à 13:21
  • A
    Angel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci angélique Smiley winking
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Addicte Septembre 2023 Nord
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas mais je pense qu’il faut prévenir les invités assez longtemps avant pour qu’ils s’organisent…
    • Répondre
  • Angie
    Mariée Confirmée août 2024 Aude
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, nous avons prévu de nous marier un mercredi mais c'est veille d'un jour férié du coup plus pratique pour les convives, après chacun fait comme il peut et les invités qui compte pour toi et qui veulent vraiment être là le seront peut importe le jour du mariage 😊 surtout quand c'est prévenu en avance !
    Bon courage pour les préparatifs 🥂
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est pas choquant. J'étais déjà à un mariage mardi et un mariage vendredi. Mais le mariage de mardi c'était un petit mariage civil où on était 6 les mariés, nous deux témoins et les parents de la mariée, je me suis absentée 1.5 heures de travail et on a fait le resto à 19h le jour même, pour 22h j'étais à la maison. Si ça aurait été mardi avec une grosse fête et dés 15h par exemple je ne sais pas si je serais venue, peut-être que pour quelqu'un de très proche.

Vendredi par contre c'est beaucoup moins contraignant. Le mariage vendredi j'étais invité que au vin d'honneur à partir de 17h et c'était bon pour moi. De plus j'ai pu me tranquillement reposée sur tout le weekend.
    Petite précision les deux mariages étaient dans la ville où j'habite, s'il y aurait fallu faire des déplacements ce n'est pas sûre que je serais venue. Vraiment pas sûre
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2023 Corse
    Leca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ça se fait de plus en plus ! Dans certains lieux chez nous il fallait se marier en semaine.. pas de réception le week end!
    Ce qui m embêtait c était pour les gens qui viennent de loin et les invités qui travaillent le lendemain! Mais si c ok pour vous de le faire c absolument pas choquant
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Oui ça me choque un peu
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Angel.
    Non, tu le fait comme tu veux.
    Mais le hic pour moi, ça va être les invités.Es qu' il pourront venir un mardi en semaine, pour ceux qui travaillent .anonunicorn-question-mark.gif

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile
    Ce n'est pas choquant de se marier en semaine. Il faudra vraiment prévenir longtemps à l'avance, appuyer sur le fait que la fete se deroulera un mardi et faire de nombreuses piqures de rappel 😉
    Maintenant, il faut t'assurer que tous tes invités soit du coin, cela peut etre très contraignant pour ceux qui habitent loin car ils vont devoir poser plusieurs jours autour du mariage.Avez vous prévu de faire un mariage en journée ou le soir? Si c'est la journee je pense que plus de monde y participera que si cest le soir, les gens risquent de partir tot car ils travaillent le lendemain.Je n'ai pas vu si tu avais déjà donné une periode pour la date, si tu es hors periode scolaire, attention les parents d'enfants ne voudront peut etre pas que ceux ci ratent l'ecole.Si tu es sur la periode d'ete, il y a deja toujours la contraintes des vacances (mais ça ça serait pareil si tu te mariais un samedi), mais aussi les employeurs ont beaucoup plus de mal a accorder des congés supplementaires.
    Mon conseil est peut etre de faire le mariage en semaine (niveau budget et disponibilité je comprend tout à fait ! ) Mais peut etre un lundi ou un vendredi pour rendre les choses plus accessibles au plus grand nombre de tes futurs invités ☺️
    Voilà, bon courage à toi 😘
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mariage en semaine c'est très risqué !

Beaucoup de gens travaillent et ne peuvent pas prendre des jours de congés comme ils veulent/peuvent ou veulent les garder pour autre chose (enfant malade , vacances, urgences familiale et autre )
    Vous risquez d'avoir des refus a cause justement de ce jour de semaine.
    Au pire , c'est.plus faisable un vendredi, plus facile à obtenir comme congé ou même parfois les gens quittent plus tôt leur travail ou peuvent s'arranger avec leur patron (je quitte plus tôt ou tu me donne vendredi et je rattrape plus tard )
    En soit ce n'est pas choquant pour ceux qui ne travaillent plus /petit mariage en comité restreint mais en plus grandes pompes oui.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes invités à un mariage un lundi en juin et brunch le mardi et en plus en corse nous avons été prévenu 10 mois avant mais nous ne savons pas encore si nous allons y aller. C’est une sacrée organisation car on doit poser 2 voir 3 jours. Si tu veux te marier en semaine le vendredi est quand même plus pratique pour les invités. Je ne conseille pas trop le mardi si tu veux qu’un maximum de personnes viennent. Pourquoi ne pas le faire le jeudi 13 juillet avec le jour férié le lendemain
    • Répondre
  • A
    Angel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur un bon point Smiley winking
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Cela ne me choque pas dans la mesure où je me marie à la mairie en semaine et à l’église un vendredi. Je me dis qu’ainsi, j’aurai plus de temps pour profiter de mes invités tout le weekend.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Non v âne me choque pas un mariage en semaine, je trouve que ça se fait de plus en plus.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je trouve ça assez compliqué.
    En tant que prof je ne peux pas « poser » de jour et me libérer pour ce genre d’événement… et en plus le mercredi il faut travailler. Ou alors ce serait un mariage de journée ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Angel,
    Ça peut être très compliqué pour les invités un mariage en semaine.
    Je vois dans vos commentaires que vous comptez sur le fait qu’ils seront prévenus 1 an à l’avance mais permettez-moi de vous mettre en garde.Je me suis mariée un samedi en août, les invités ont été prévenus 2 ans a l’avance par des groupes sur les réseaux sociaux puis encore 6 mois avant avec les FP. Et pour autant on a essuyé pleins d’annulations…
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si vous faites un petit mariage entre vous sans grosse fête ce n'est pas choquant. Il n'y a pas de règles concernant les jours pour se marier. 🙂
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis pas négative, tu demandes un avis, je te le donnes. Pas la peine de le prendre mal, y a rien de méchant je t'assure ☺️
    Ça te permets derrière de prendre la meilleure décision, de savoirs quels sont les pour, les contres, et de pouvoir s'adapter. Je te donnes un avis honnête, qui risque d'être celui de certains de tes invités......
    T'as bien vu, un commentaire a bien dit 'rien de choquant mais je pourrais pas venir'. Les mariages en semaine c'est un gros risque pour vous et une grosse contrainte pour les invités. Après c'est à vous de prendre votre décision, en examinant tous les éléments. C'est pas en étant hypocrite que je vais vous rendre service 😉 Rien ne vous empêche de le faire, mais c'est important de le faire en connaissance de cause ☺️La principale raison pour laquelle les mariages sont généralement le samedi, c'est parceque c'est moins contraignant et permet aux invités de rester faire la fête tard et donc profite à l'ambiance ☺️
    • Répondre
  • A
    Angel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tes vachement négative je trouves mais bon c'est pas grav hein !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au départ, on etait parti pour faire le mercredi. Mais notre region à changé les jours de mariage et ils ne font plus le mercredi.
    • Répondre
  • A
    Angel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top mais d'un côté les gens après ils ont samedi c'est plus pratique après je dis mais ya des gens qui bossent le samedi après ils prennent leur disposition
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est pas choquant. Nous faisons la mairie un vendredi à 16h.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Cela n'est pas choquant, cela se fait de plus en plus souvent en petit comité

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour moi cela ne me choque pas. Mais je sais qu’à ec mon métier si ce n’est pas pendant les vacances je ne pourrais pas aller à un mariage en semaine.
    Mais à voir avec les boulots de tes invités si c’est possible ou facile pour eux de prendre congés pour être présent.
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même prévenu 1 an à l'avance ça change pas le problème. Ça implique énormément d'efforts, de tout les invités, c'est relativement contraignant.
    Et il y a de fortes chances que l'ambiance, le nombre d'invités, prenne un coup.
    Vos invités n'ont pas que votre mariage en tête, ils ont peut être envie de faire autre chose, si tous les invités doivent obligatoirement poser des congés pour votre mariage, c'est contraignant pour eux. Surtout en juillet, où c'est parfois plus difficile d'obtenir des congés....
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela peut aller.
    • Répondre
  • A
    Angel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mardi 11 juillet 2023 vacances scolaire j'ai déjà personne qui sauront pas à la fête personne plus âgé
    • Répondre
  • A
    Angel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après je me dis les gens sont prévenu 1 an à l'avance je me marie le 11 juillet 2023 j'en ai parlé autour de moi on verra par la suite merci de votre message
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout dépend si vous prévenez avant et si cela tombe pendant des vacances scolaires.
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Oui.

Prévoyez vous une fête ?
    Les gens travaillent, ça va soit être impossible de rester tard, soit le reste de la semaine va être compliqué, c'est très contraignant pour les invités. Attendez vous à voir du monde Partir de bonne heure.

Est-ce que tous les invités sont du secteur ? Nan car si les gens doivent faire de la route, ça implique de poser d'avantages de congés, attendez vous a ce qu'ils puissent pas.

Si c'est pour réduire les coûts de votre mariage, c'est vrai qu'en semaine c'est moins cher et plus dispo, sachez que ça va avoir de grosses répercussions sur l'ambiance et le nombre d'invités présent.
    Éventuellement vous pouvez déjà faire un sondage dans votre entourage pour voir qui serait prêt à venir un mardi, qui resterait tard etc.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration