Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maje
Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir

On s'y remet !!

Maje, le 21 Février 2022 à 13:21 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Coucou les fm !

Après 2 ans me revoilà ici...

2 ans car mariage initialement prévu le 18 avril 2020 et tout s'est arrêté net pour nous et la France entière un mois avant.

On l'a ensuite reporté en mai 2021 mais nous n'y sommes jamais remis et les mariages n'ont pu de toutes façons se faire qu'à partir du 19 mai 2021 car il y avait encore un confinement ce printemps-là.

Nous n'avons jamais relancé les préparatifs pour 2021 car n'y croyions pas... et rapidement avons acté pour le 27 mai 2022. 27 mai car comme en 2021 c'est dans un long weekend, celui de l'Ascension, et notre mariage du 18 avril était au carrefour des vacances de printemps de toutes les zones. Nous avons de la famille et des amis un peu partout, nous avons 40 et 38 ans donc des enfants, et nos amis aussi, donc autant se caler sur des périodes de pause scolaire. Bref...

Et pourquoi un 27 et non le samedi 28 ?

Parce que nous sommes amoureux depuis le 27 mai 2010, on fêtera donc nos 12 ans et parce que les mariages prévus le samedi ne nous ont pas laissé de chances donc pourquoi pas un vendredi. Les invités lointains auront le jeudi pour faire la route et 2 jours derrière pour s'en remettre Smiley smile


Mais en attendant avec le covid qui ne cesse ses allers-retours, la vague omicron depuis Noël 21, des contraintes pro et perso, bcp du mal à me remettre dans les préparatifs.

J'avais arrêté en 2020 à un mois des échéances, ma déco était avancée mais je dois relancer certains presta secondaires, recommander du vin et des bonbons du candy bar consommés depuis et juste il faut que je m'y remette et c'est pas facile.


Est-ce que d'autres ici sont comme moi, avec du mal à relancer la machine ??


Merci à vous pour vos messages,


M

24 Réponses

Activité récente par Maje, le 25 Février 2022 à 09:55
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Carrément !

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha,

    On est exactement au même point alors.

    Moi je ne pense pas être déçue, je le serai si le mariage devait ne pas encore avoir lieu. Mais même si on a mis moins de temps, comme vous, on devait se marier pour nos 10 ans, on le fera pour nos 12 mais l'important est de le faire. On voulait un mariage simple, marquer le coup simplement et sans chichis, ça aura mis 3 ans mais on y arrivera.

    L'ascension est un moyen de faire le tri. Seuls les vrais seront là, ceux qui préfèrent le long weekend, n'en valent pas la peine. Et puis notre mariage permet aussi de faire vivre un long weekend hors de chez eux à de nombreux invités ! Smiley winking

    Je ne pense pas qu'il y aura un chute derrière, je pense pour moi un grand soulagement car c'est malgré tout tjs dans un coin de ma tête depuis 2019, dans le stress des prépa, des reports, culpabiliser quand on ne consacre pas son weekend à ça, bref, quand on sera mariés, ça sera bien !

    on se tient au courant !

    bises,

    marianne

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah et puis vraiment pas cool les remarques qui se veulent humoristiques mais qui sont complètement inappropriées !! Il y aurait parfois de quoi bien revoir la liste des invités Smiley laugh

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui, le week-end de l'Ascension, ne m'en parle pas : on se marie le jeudi de l'Ascension parce que le lieu de réception n'avait plus aucun samedi de libre en 2022, sauf début avril, mais je suis devenue allergique à avril, je ne sais pas pourquoi Smiley winking ; la plupart des invités (les plus proches du moins) sont prévenus depuis presque un an et je commence à avoir des sueurs froides car certains découvrent qu'ils ne pourront pas faire le pont !

    J'en suis à me dire que tant pis, on en profitera plus avec ceux qui seront là et on fera des économies de traiteur, ça ne me console pas tout à fait mais bon....

    Et puis surtout ce qui me fait peur, c'est d'être forcément déçue parce qu'on aura attendu tellement longtemps (plus de 20 ans avant de se décider à se marier, puis 2 reports, et donc au final des préparatifs sur 3 ans) que cette journée ne sera peut-être pas à la hauteur de mes attentes ; ou alors que ça va être tellement bien mais passer tellement vite que la redescente après mariage sera encore plus dure que si tout s'était déroulé classiquement.

    Mais du coup, de lire d'autres témoignages dans le même cas, et il y en a quelques uns sur le forum en ce moment, me rend optimiste : on va pouvoir se soutenir jusqu'au mariage et peut-être un peu après aussi....

    A bientôt donc Smiley smile

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    On a pu se marier le 29 août 2020 juste avant les restrictions.
    Merci pour le compliment à propos de mon bouquet qui était effectivement celui du mariage. Je l’ai adoré 🥰
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh merci pour ton message jumelle de date et de désoeuvrement. Super que ton mariage ait pu avoir lieu plus tard. Quand a-t-il eu lieu finalement ? Si c'est ton bouquet la photo de profil, il était magnifique !

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ton histoire me touche ! On devait nous aussi se marier le 18 avril 2020 et bon confinement et reports. On a finalement réussi à se marier mais au début j’ai eu du mal à m’y remettre. Surtout prenez le meilleur de ce que vous voulez. Les gens qui ne viennent pas tant pis vous profiterez davantage des invités présents ! Surtout faites-vous confiance ! C’est la bonne année !
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci à toi !

    Je dois relancer la location de tireuse à bière, la coiffeuse (car la mienne m'a zappé), la maquilleuse, racheter du vin et autres consommables, faire devis boulangers-bouchers du coin pour gateaux et lendemain, car notre traiteur ne fait que le jour j...

    Revoir ma déco, les goûts changent en 2 ans...

    envoyer un FP avant mi-mars... et sûrement d'autres choses encore oubliées.

    Mes témoins sont d"une grande aide... ouf !

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci à toi ! Smiley heart

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton message !! comme vous, je me dis qu'on sera mariés cette année !!

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    En effet, de voir qu'on partage nos angoisses me rassure aussi.

    Déjà mon premier pas, ou presque, a été de revenir sur le forum, que je fuyais depuis quasi 2 ans. La lassitude nous a souvent traversés et aussi les réflexions pas tjs sympas "mais ça veut dire que vous deviez pas vous marier"... avec rire graveleux à la clé, qui ne nous faisait pas rire... et pourtant je pense avoir de l'humour.

    Ici les tenues, j'ai les 2 nôtres et celle de ma fille. Pour le coup, j'avais prévu grand et comme elle est filiforme, ça lui va encore bien. Les chaussures par contre, niet et mon fiston a trop poussé donc pour lui faut tout reprendre.

    Là je suis aussi blasée car mariage à l'Ascension, certains sont prévenus depuis cet été mais ont zappé et se sont calés des weekend, comme ma coiffeuse, qui est une copine, même si pro je pense que pas la même rigueur que si officiait dans un salon pro... et mon frère qui ne trouve pas mieux que de fêter ses 20 ans avec sa chérie ce weekend-là alors qu'ils se sont mis ensemble en septembre 2002... bref !

    La salle, photographe et normalement traiteur c'est tout bon, la vaisselle aussi, le FP c'est ma témoin BF qui souhaite le faire alors qu'on ne voulait faire qu'un mail...

    En gros dans le désordre, il faut qu'on refasse graver les alliances, moi la date d'avril 2020 je ne veux plus la voir, refaire des décos avec la bonne date, racheter des consommables comme vins et bonbons du candy bar, soit parce qu'on a tapé dedans soit car périmés, revoir la liste des invités, déposer le dossier à la mairie, retrouver une coiffeuse et revoir la maquilleuse qui avait fait l'essai en février 2020, revoir pour loc tireuse à bière et jeux en bois... bref du pain sur la planche. Mais déjà de lister les choses, les penser, et ne pas juste mettre ça sous le tapis, ça fait du bien !!

    allez courage, on se soutient !! bises

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Maje 😊

    Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule dans ce cas !

    Et je suis sûre que ton jour J se passera comme tu le souhaites, même après 2 reports 🥰

    Quels prestataires secondaires dois-tu relancer ?

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici aussi date initiale le 4 juillet 2020 reporté le 10 avril 2021 mais entre les deux impossible de se remettre dedans a cause du COVID et on a bien fait car nous avons dû reporter encore une fois.
    Là ça sera pour le 25 juin 2022, j'ai eu du mal à me remettre dedans mais là je m'y suis mise depuis 2/3semaines et c'est bon c'est reparti.
    De toute façon avec mon chéri on s'est dit que cette fois-ci c'était ma bonne on ne reporté plus. Nous serons marié cette année.
    Bon courage a vous toutes et tous pour les préparatifs 😉🎉
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis dans le même cas : à peu près le même âge, des enfants aussi, et nous devions également nous marier en avril 2020, report pour avril 2021, puis à nouveau report pour mai 2022.

    J'ai eu beaucoup de mal à gérer émotionnellement tous ces reports et j'ai aussi beaucoup de mal à me remettre dans les préparatifs, je suis échaudée d'avoir à chaque fois imaginé et préparé l'évènement puis être obligé d'annuler ou du moins de reporter.

    Du coup, cette fois, je crois que tout va être fait au dernier moment tellement j'hésite encore à y croire. Par exemple, on n'a pas encore renvoyé de faire-part, on commence seulement le recensement des invités alors que la cérémonie religieuse et la réception sont prévus pour mai. Nos enfants ont grandi donc les tenues prévues initialement ne vont plus et nous ne nous en sommes pas occupés non plus....bref, heureusement qu'on a le lieu, le traiteur, le photographe, le musicien et nos tenues ; le principal est là et on verra pour le reste.
    Mais ça me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas, ça va me remotiver je crois !

    Bonne fin de préparatifs à toi !!

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2022 Bas Rhin
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout pareil pour nous, initialement prévu le 06/06/2020, puis le 08/05/2021 (sans trop y croire vraiment), notre mariage sera finalement célébré le 11/06/2022.
    Et comme toi, je peine à relancer la machine… et pourtant, il nous reste encore pas mal de choses à finaliser ! J’ai commencé par le plus sympa : prendre Rdv pour les retouches de ma robe ! J’ai hâte de l’enfiler après presque 2 années de stockage 😅. Courage et bons préparatifs !
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou bon courage dans la reprise de tes préparatifs ! Et je trouve le choix de votre date très mignon 🥰

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta jolie réponse.


    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse.

    Oui la salle, photographe, coiffeuse et traiteur ont suivi chacun des reports...

    je dois faire le point sur la déco à finir, celle à retravailler (car j'avais fait bcp de choses avec la date de 2020), racheter les consommables comme les bonbons, le vin, revoir pour la loc de vaisselle... mais je ne sais pas trop par où (re)commencer !

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui sûrement !

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il semble que tu ne sois pas la 1ère, ni la dernière qui a de la peine à relancer la machine après des reports.

    C'est beau ça sera pour vos 12 ans. Et peut-être que de réessayer ta robe ça te donnera envie de relancer la machine.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, cela semble être un sentiment partagé par beaucoup de FM qui ont eu des reports covid.
    Peut être réessayer ta robe pour relancer l’esprit et aussi repenser au bonheur de t’unir à ton chéri, ce qui vous a décidé à vous marier et te dire qu’après les confinements et toutes les contraintes qui ont pesé sur tous votre couple est encore plus fort et votre mariage encore plus intense
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon courage des tes préparatifs et il y a beaucoup de FM qui sont dans ton cas!



    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est beau 12 ans 😍.
    On se remotive Smiley smile.Vous aviez déjà réservé des prestataires ?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, bienvenue une nouvelle fois Smiley smile il y a pas mal de posts qui sont passés de FM qui ont du mal à se remettre dans les préparatifs oui

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration