Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaëlle
Mariée Experte Juin 2026 Seine-Maritime

On voudrait une cérémonie à la mairie déconnectée

Gaëlle, le 7 Juin 2026 à 06:42 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

On voudrait une cérémonie à la mairie déconnectée 1
Coucou à toutes,
Voilà, j'aimerai vraiment que le jour de mon mariage, tout au long de la cérémonie à la mairie et pour la sortie des mariés que les téléphones portables restent dans les poches et les sacs pour que notre photographe puisse nous faire de superbes photos, comment faire passer le message de façon douce à nos invités à 15 jours du jour J?
Pour celles qui l' ont imposé, comment avez vous fait et donnez moi votre ressenti ?☺️

12 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 7 Juin 2026 à 18:06
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Line, avec de l'humour, ça passe mieux ☺️
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, j ai déjà le texte ma petite Marion
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec un ton un peu humoristique tout passe ! C’est que le temps de la cérémonie en plus ça va passer crème
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait mis un panneau quasi identique a l'entrée du mariage, et a nouveau a l'entrée de la cérémonie, ça a suffit. Je crois qu'on avait ajouté que la photographe et nous mêmes avions bien plus envie de voir et favoir en photo leurs visages et leurs émotions que le dos de leurs téléphones, sur un ton un peu humoristique...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois que je ne suis pas la seule à apprécier ce concept 😁
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juin 2026 Aveyron
    Magali Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ca sera le cas pour notre cérémonie laïque, j'ai pyrograver un tableau que je mettrai à l'entrée de la cérémonie laïque et notre officiante le diras également.
    On voudrait une cérémonie à la mairie déconnectée 2

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont nos officiants qui l’ont annoncé au début de la cérémonie et les gens ont vraiment joué le jeu. Ils ont fait passer ça avec un peu d’humour et tout le monde l’a très bien pris.

On voulait faire pareil pour la mairie le vendredi mais finalement notre photographe n’ayant pas pu être là on a missionné nos proches de faire des photos et on en a récupéré beaucoup, dont des magnifiques !
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ils comprendront totalement, le détail qui avait eu son importance était pour une personne de ma famille malentendante que mon frère (notre officiant) avait bien pensé à lui imprimer un exemplaire de la cérémonie papier, et elle avait adoré
    Parfois de petites attentions pour des personnes qui ont des handicaps ça fait la différence pour eux 🥰
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai déjà élaboré un texte dans le thème de mon mariage et notre vision un peu vintage ...mon chéri, s'est adouci et a dit pourquoi pas? ...je lui ai dit si on écrit un texte sans agresser les gens et avec une pointe d'humour, les gens comprendront et comme tu dis ce n est qu une heure
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh tout le monde l'a bien pris et au moins chacun a profité du moment, c'est juste environ 1h donc ce n'est pas grand chose de lâcher le téléphone pendant ce moment
    Par exemple pour un mariage j'ai pu voir ça a été annoncé de manière comme dans un avion, la mariée était hôtesse de l'air (embarquement avec air lines ... couper les téléphones le temps du vol, attacher nos ceintures..)
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et comment ont pris cette décision tes invités ? Ont ils joué le jeu ?
    Mon chéri ce matin m'a dit...tu veux que personne ne vienne ou quoi ??
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre officiant l'a rappelé en début de cérémonie pas de téléphone, appareil photo... La photographe de chargeait des photos, seul petit truc qu'on a pas pensé mais on avait un proche s'il avait su il aurait positionné une caméra sur trepied pour qu'on est là cérémonie en souvenir mais on a pas pensé à lui demander
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration