Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Curieuse Juillet 2021 Bas Rhin

On y est...ou pas...

Sofia, le 27 Juin 2020 à 08:20 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
27 juin....on l a attendu, on l'a espéré, on l'a rêvé....
Comme beaucoup d'entre vous, nous avons dû reporter notre mariage, nous avons pris la décision il y a 3mois, nous pensions que c'était digéré, mais il n'en est rien....
Hier à 17h nous aurions dû être à la mairie, à l'instant où je vous écris, je devrais prendre la direction du coiffeur.Les larmes surgissent à tout moment, sans pouvoir les contrôler.Je n'avais pas mesuré à quel point cela me boulverserait. Nos proches minimisent "la fête ne sera que plus belle, ce n'est que partie remise".Nos témoins n'ont pas eu un mot, pensée. On les adore, mais je dois l'avouer, ça me fait mal.Au fond, personne ne le vit. Personne ne mesure donc ce que l'on ressent.Nous savons que nous avons pris la bonne décision (de toutes façons, même en le voulant nous n'aurions pas pu le faire)Je sais que vous êtes nombreuses ici à l'avoir vécu et à le vivre.Alors je pense à vous tous, on l'aura un jour notre mariage, en attendant on a mal, mais on sait que notre moment arrivera. Nous avons la chance d'avoir trouvé l'être aimé, et c'est bien l'essentiel, tant de personnes sont seules et souffre du manque d'amour. Gardons cela à l'esprit.


26 Réponses

Activité récente par Sofia, le 29 Juin 2020 à 15:31
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bas Rhin
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je suis toute désolée pour toi....il faut se dire que vu le contexte,les emotions sont exacerbées....ca va aller!!!!
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai vécu la même chose que toi ce week-end... En plus j'attendais juste un peu de réconfort de la part de mon chéri, que je n'ai pas eu, ça s'est fini en dispute... Pour couronner le tout, il a fait beau toute la journée... Un week end à oublier

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sofia !
    Oui c'est difficile... Tu as raison de rester positive ! Je suis sûre que ton mariage y sera encore plus beau !
    Courage !!

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bas Rhin
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tous vos messages qui font chaud au coeur!
    C'est bien vrai, ici on peut s'epencher et avoir une écoute bienveillante.
    C'était une drôle de journée, nous étions dans un état second comme si on ne voyait rien autour de nous, très bizarre.Nous avons finalement décidé de chercher nos alliances hier matin et de les porter, en laissant la date, le bijoutier nous a suggérer de les lui ramener l année prochaine 1 mois avant le jour j, de les refaire "à neuf" et d'ajouter la seconde date.Nous les avons échangés hier soir et sommes heureux de l avoir fait.Je vous embrasse, et espère que tous ceux qui comme nous sont dans cette situation ont pu avoir leur moment quelqu il soit.
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le coup elle est totalement à côté de la plaque..
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je vous souhaite beaucoup de courage et vous envoie plein d'ondes positives 💪❤🤞🍀
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sofia.
    Je crois qu'il n'y a que dans cette communauté que tu peux réellement être comprise.

    Ici, nous sommes nombreux à avoir dû reporter.
    Les témoins et les invités ne se rendent pas compte, sans méchanceté ou indifférence de leur part.
    C'est notre événement, pas le leur.
    Ici nous pouvons nous épancher et trouver une attention bienveillante.
    Et comme tu le dis, nous l'aurons notre jour 😀
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bas Rhin
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bas Rhin
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il vaut mieux le prendre comme ça :-)
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bas Rhin
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toutes mes pensées aussi!!!
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bas Rhin
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma pauvre....les gens sont plein de maladresse ou complètement à côté de la plaque....
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage aujourd'hui aussi.. 13h j'aurais du être en train d enfiler ma robe.. Arrivée là je suis en salle de pause à mon boulot.. De plus j'ai appris une mauvaise nouvelle hier.. Je n'arrive pas à contrôler mes larmes ce matin au boulot.. Tellement sur les nerfs qu'en voulant prendre un paquet de pâte (je suis préparatrice de commande drive) bah j'en est fait tombé 5 et explose 3.. Une cata.. Je suis toute molle envie de rien...
    Ma patronne qui me dis "ça va elodie aujourd'hui hein.. Cest dommage en plus il fait a peu près beau pas trop chaud ça aurait été bien.. Mais voyez le bon coté (en touchant son ventre) vous allez pouvoir aller mieux dans 3 mois..." jlui est juste répondu "Vous inquiétez pas ma couturière m'a dit que j'avais pas grossit.." c'est tellement petit..
    Son mari le patron a été plus cool il m'a demandé si le moral ça allait et il m'a dit bon courage
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2021 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me retrouve totalement dans tour ce que tu as écrit.
    Je t'envoi toutes mes pensées.
    Force et courage.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi c'était aujourdhui. Bizzarement je pensais avec plus de peine que ça.
    Finalement le temps n'y ai pas, donc jai moins de regrets et puis ce soir nous allons dans un super restau avec nos témoins pour ne pas nous morfondre dans le canapé...
    On l'aura notre belle journée, je vous envoie plein de bonnes ondes🥰
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage pour cette journée, je l'ai vécu et je sais ce que c'est. Mes larmes voulaient toutes seules aussi.
    Occupez vous, sortez, voyz du monde, ça passera plus vite
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Plein de courage à vous deux 😃!!!!
    • Répondre
  • Aurelien
    Nouveau Marié Décembre 2020 Hauts-de-Seine
    Aurelien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est 10h on compatis également car c’était le 27 juin notre date a nous ❤️❤️Mais il n’en est rien le report au 19 juin 2021 est acte c’est sur que nous avons hâte que cette journée soit terminée pour Aller de lavant !!! Quoi qu’il en soit l’amour triomphe toujours la fête sera grande !!! Gardez l’espoir gardez cette magie que représente un mariage !!!
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Août 2021 Rhône
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle, il est 10h et j’aurais dû être moi aussi déjà chez le coiffeur entourée de toutes les filles de ma famille, c’est moi aussi avec le cœur serré que je vis cette journée. De notre côté beaucoup de message réconfortant et une belle soirée tout de même en perspective avec nos amis les plus proche. Beaucoup de courage et une grosse pensée à toi 😘
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je compatis. Pour nous aussi ça approche.... la semaine prochaine aurait dû être la grande date. En fait il faudra attendre un an et 6 jours de plus....
    Tout comme toi je me dis « tiens là je devrais être en vacances et dans la dernière ligne droite des préparatifs... » Pour compenser on a prévu une petite fête de « non » mariage à la maison avec amis, témoins parents.... je me suis achetée une robe de mariée courte (merci Noz du bon plan Pronuptia!) et la semaine prochaine sera du coup plus sympa.... Enfin je l’espère!!!
    Courage on aura notre grand jour!
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’imagine que vous avez du être déçus de ne pas pouvoir maintenir le civil. Tentez de ne pas broyer du noir toute la journée, un petit restau ou un repas aux chandelles ! Et je te promets que tu l’auras ton mariage de rêve, tu le mérites après toutes ces émotions !
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bas Rhin
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est bien si vous avez pu maintenir la mairie, nous le voulions pas, et finalement on aurait aimé histoire de marque le coup, mais finalement cela n a pas été possible, la mairie ne reprenant les célébration qu en juillet. Je suis heureuse pour vous que vous ayez un moment d'union, c'est important. Ce ne sera pas LE we pour vous mais tout de même votre moment profitez en à fond!
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bas Rhin
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message, nous avons prévu d'être ensemble aujourd'hui, hier soir au resto, on nous a offert le champagne pour la peine, c est un geste qui nous a fait du bien
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bas Rhin
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela fait du bien de se sentir moins seules...nous avons casé les enfants, hier soir on s'est fait un resto, tristes mais ça nous a fait du bien. Nous hésitons à chercher nos alliances tout à l'heure. Cet après-midi nous allons au domaine boire une flute avec les proprios. Mon homme me disait ce matin qu'il se sentait particulièrement amoureux aujourd'hui, ça m'a fait beaucoup de bien.
    Je comprends totalement ta peine et tristesse, et ta déception d'être seule à la maison. On a beau rationaliser, les émotions sont toujours là. Ton homme a peut-être simplement besoin de faire cette journée quelque chose d ordinaire mais passer à autre chose, nous gérons tous nos émotions différemment. Appelles une copine, enfile un pot de glace devant une série, offres toi un moment à toi! On va y arriver tu verras, il nous faudra du temps pour nous réjouir de la prochaine date, mais je suis sûre que tu y arriveras!
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes le 27 Juin 2020. J'ai rêvé cette journée depuis la demande en mariage de mon future Mari le 13 avril 2019. Decision prise du report de notre mariage en 2021 il ya 3 mois aussi.
    Tout ce que tu exprime est à l'exactitude de ce que je vis, de ce que je ressens..
    Et ça fait un bien fou de sentir comprise.À l'heure actuel je devrais etre en plein petit dej avec ma famille et une de mes temointe, toute ma famille du sud auriez du etre là, et en effet j'auriai suremznt ete en plein stress et j'aurais meme surement rien avalé sur la table d'ailleurs, prête à me diriger pour coiffure et maquillage, les ongles déjà impecable de la veille. Je n'entends que ça, la fete ne sera que plus belle c'était la bonne décision.. Alors certe ils n'ont pas tord, mais aujourdhui ça fait mal. Je ne pensais pas etre maussade aujourd'hui, je pensais que la pilule était passé, mais jeudi j'ai commencé à y penser, j'ai même esperé qu'il pleuvent aujourd'hui pour être soulagé du report, et devine quoi ? Il a flotter depuis un mois, et depuis quelque jours qui s'est qui pointe le bout de son nez ?? Il est là ce matin, des nuages mais il est là quand même.. Au final hier je me disait : tout le monde aurait du être arrivés je devrait etre en train de verifier ma déco et ne pas dormir chez moi ce soir pour nous marier demain. Je n'ai pas reussi a dormir avant 3h30 cette nuit à regarder des conneries à la télé peut importe ce qui passait. Au final reveil tot quand même, a cette maudite habitude de se lever tot a cause du boulo lol !!! Ma date est le 03 Juillet 2021 à présent et je rêve d'une journee magnifique sans accro avec un magnifique soleil sans ombre au table ni dans le ciel ni ailleur pour ce jour qu'on aura bien mérité et temps attendu apres tout ça. Je te comprend tellement bien. On devais passer la journée tout les deux se faire une petite activité pour passé cette journee a notre manière, et mon homme me dit hier qu'il va fzire des heure sup aujoirdhui qu'il est désolé mais qu'on en a besoin pour la maison ( on vient de faire construire et d'emmenager) et il a raison. Résultat journée seule ! On est loin treeeeeeeeeees loin du 27 juin attendu imaginé et décompté depuis le 13 avril 2019.Tu vas faire quoi aujourdhui? Comment ton homme vit il la situation ? Merci mille fois pour ton post qui m'a fait un bien fou.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    j’espère que vous trouverez un moment pour savourer votre amour entre vous... une coupe de champagne 🥂... un joli dîner ou un tendre câlin....
    Ta tristesse est bien normale, + tout le stress accumulé ton corps vide ce trop plein d’émotions. C’est une saine réaction qui t’aidera à avancer après...
    Courage 💪😙

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’imagine ta peine, j’ai été tellement mal à la décision de report.. Il est certain que c’était la bonne mais je pense que le week end prochain (censé être LE week end) même si on garde la mairie j’aurais un goût amer, un goût d’inachevé! Alors je suis de tout coeur avec toi, les gens ne peuvent pas comprendre tant qu’ils ne l’ont pas vécu ... Et minimise tous « c’est bon c’est pas annulé, juste reporté », « ça va un an ça passe vite » Bref, comme toi on a subit ça sans jamais un mot gentil. Mais nous on est là pour te comprendre !


    J’espère que demain voire lundi ça ira mieux et que tu avanceras sereinement vers la nouvelle date 😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration