Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Addicte Août 2019 Namur

Ongle arraché

Mélanie, le 9 Juin 2019 à 21:54 Publié dans Beauté 0 30
Sauvegardé
Répondre
Et voilà, ce qui devait arriver, arriva. En voulant découper à la scie circulaire des rondins de bois pour faire mes marques places, j'ai mal tenu le bout de bois et il m'a arraché l'ongle. Évidemment, c'est à la main gauche sinon c'est pas marrant. Le mariage est pour le 17 août mais j'ai peur que ce soit juste. Avez-vous des conseils? Une cure de vitamines pour les ongles à conseiller? Merci

Ongle arraché 1

30 Réponses

Activité récente par 🌹 Rose 🌹, le 13 Juin 2019 à 17:14
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Après désinfection, il faut prendre des compléments alimentaires comme oenobiol ou végécaps. Il faut également hydrater tes ongles avec une crème spéciale Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Vosges
    Souv ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne touche a rien bain de dakin peut-être gélules a la levure de bière pour aider a la repousse ,et on croise les doigts pour qu il repousse vite
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aïe j'ai mal pour toi..
    Bon courage pour la suite..
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée VIP Juillet 2019 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme les filles le disent l'huile de ricin peut être intéressante. Il existe aussi des soins vitaminés à appliquer sur l'ongle (mavala en a mais ce qui doit être le cas de beaucoup de marque). Et tu peux aussi prendre des compléments alimentaires du style levure de bière ou forcapil. Ce fonctionne sur les cheveux mais aussi les ongles ! 👍 😉
    Bon courage à toi.
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aie!!!!! Voit pour aller dans un s’institue Savoie se qu’ils peuvent faire .. bon courage tu a encore le temps de trouver une esthéticienne pour répare ton ongle 😉
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Tarn
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux te faire faire faire un prothèse d'ongle avec Du gel . Mais il faut voir si tu as des gens qui savent le faire dans ta ville .
    Tu vois comme le podologue pour les pied ça permet de faire en sorte que ça repousse en sécurité .et visuellement on dirait des ongles normaux sous gel .
    • Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh MINCE!! Bon ben j'imagine que vous ne ferez pas de photos de trop près alors :/
    Tu peux mettre de l'huile sur tes cuticules et prendre des vitamines oui !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, prends soin de cet ongle avec de l'huile de ricin... Et oui, c'est gras mais top. Et effectivement, d'ici là, ce petit ongle aura repoussé et si ta prothésiste est au top, elle pourra te poser une prothèse/capsule pour ongle rongé par exemple si elle travaille au gel. Tout dépendra de cet ongle début ongle, mais ça va le faire😜
    • Répondre
  • Auréliane
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Auréliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouille ! L'huile de coco c'est celle qui rentre le mieux dans la peau je vous recommande 😁
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Var
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Levure de bière et ne t’inquiètes pas si la nana qui t’a fait les ongles est bonne elle saura te faire une belle prothèse ongulaire
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le soleil favorise la repousse.

    Ke te préconise une cure de soleil 😁

    et effectivement l’huile de ricin

    et chez herome tu as aussi un soin pour le repousse
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma pauvre... Au moins tu as évité le doigt 😱

    Avec plaisir. J'espère qu'avec tout les soins que l'on t'as donné tu vas pouvoir récupérer rapidement ton ongle 😊
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Août 2019 Namur
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Liloue, il est bien arraché mais tout est cicatrisé, il n'y a plus de risque par contre c'est assez sensible. Oui, elle va me le reconstruire mais seulement si l'ongle recouvre toute la peau. J'ai 2 mois, je croise les doigts 🤞. Merci pour tes conseils 😊
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Août 2019 Namur
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Murielle, je vais essayer ça 😊.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Août 2019 Namur
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Gaelle, oui la mienne m'a dit qu'il fallait que toute la peau soit recouverte pour pouvoir le reconstruire. Je vais essayer les bains d'huile de ricin. Ça ne peut pas faire de tort.🙂
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Août 2019 Namur
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Diana, je vais tester ça. J'ai un flacon à la maison😊.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Août 2019 Namur
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Rachel. Merci pour les conseils. Oui aux pieds, il faut beaucoup plus de temps. J'ai de l'huile de ricin, je vais faire des bains. Oui dès qu'il aura recouvert toute ma peau, elle pourra me le reconstruire. Merci 😊
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Août 2019 Namur
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Gipsy pour les conseils 😊
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Août 2019 Namur
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Emilie, je vais aller y jeter un œil 😊
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Août 2019 Namur
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Cindy. Effectivement c'était assez douloureux les premiers jours. Je n'avais pas pensé à l'huile de ricin, j'ai un flacon en plus. Merci beaucoup. 😊
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Août 2019 Namur
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mélissa.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

    as-tu été voir une pédicure ?
    ton ongle semble bien arraché et a vif. Fait attention à ne pas mettre n’importe quoi dessus.

    Mais sinon j’utilise les soins herome quand j’ai un souci aux ongles. Tu les trouveras en parapharmacie. Il y en a certain chez Sephora mais ils ont pas tout

    Et et pour ton mariage, ne t’inquiète pas trop, ça a le temps de repousser et au pire, une bonne prothésiste ongulaire te le remodèlera en gel !
    la matrice de ton ongle ne semble pas abîmer (c’est la racine) du coup ça va repousser et on verra plus rien !
    En plus, en été les ongles poussent plus vite avec le soleil (comme les cheveux 😁)
    • Répondre
  • Murielle
    Mariée Experte Juillet 2019 Yvelines
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui l'huile de ricin et l'huile de coco sont recommandées dans le soins des ongles (et des cheveux). En massage quotidien tu les fortifieras et accélérera la repousse.
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Je te conseillerais plus d’aller voir une professionnelle !!! Pédicure ou prothésiste ongulaire ... car l’ongle semble arraché partiellement ! Non ?!?
    Quelle voit réellement ce qui est arraché et ce qu il est possible de faire ! En terme de soin ... et surtout permettre à ton ongle de repousser correctement !
    mais aïe !!!!!
    • Répondre
  • Diana
    Mariée VIP Juin 2019 Hérault
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😮😮 aie !!! Je m'etais fait arraché l'ongle du gros orteil du pied ! ça a été l'horreur ! Une fois que ça a cicatrisé... j'ai mis de l'huile de ricin tous les jours !
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Addicte Septembre 2019 Charente Maritime
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, déjà c'est pas le doigt. Au pied je m'étais cassé un ongle mais avant qu'il pousse... Donc j'avais eu une phase où il était pas assez poussé pour que je coupe et long parce que je m'accrochais. Je le "noyais" sous de l'huile fortifiante Peggy Sage (mais de l'huile de coco, ricin ou olive ou autre peut faire l'affaire) et je recouvrais d'un pansement. Comme ça, ça "macérait" et dès que tu récupère un peu de longueur met toi un vernis pour protéger et accélérer la repousse. Au pire le jour J, elle pourra te le reconstruire avec du gel ou autre.
    Bon courage
    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélanie! Heureusement se n’est que l’ongle et pas le doigt! Alors une cure de levure de bière et tu as les soins Sally Hansen! Que tu trouves dans les Carrefour, Leclerc! Je te mets la photo!😊

    Ongle arraché 2
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2019 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un peu cher mais je te conseil le biocell pure chez modere ça fait des miracles
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'espère que tu n'as pas eu trop mal ? 😕

    Pour tes ongles je te dirais de l'huile de coco et de l'huile de ricin ☺️
    J'espère que t'aidera et ira assez vite pour ton grand jour 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aie aie ! Bon courage!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration