Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Membre d'Honneur Mai 2025 Allier

Ongles

Laetitia, le 9 Décembre 2024 à 15:55 Publié dans Beauté 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté
Le maquillage et la manucure me sont assez étrangé je suis moins perdu dans un village au beau milieu de la Pologne que dans un salon d'esthétique.
On me parle de capsule, demi capsule, verni permanent ou gel. On pourrait me mettre du vernis au cyanure que je dirais si vous voulez alors dites moi ce que vous feriez ? J'ai acheté ça sur Ali une espèce d'autocollant pour ongle que j'aime bien. Je ne veux pas avoir d'ongles d'Halloween juste ce qu'il faut. Ongles 1

14 Réponses

Activité récente par Françoise, le 11 Décembre 2024 à 12:24
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire un babyboomer et rajouter des dessins dessins mais prends conseil auprès d une professionnelle il vaut mieux
    • Répondre
  • Elise
    Membre d'Honneur Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Si tu as un minilul de longueur tu peux tout a fait mettre du semi permanent toi meme er coller des strass et nail art deja tout preparer

Si tu souhaite un rallongement, va voir une prothesiste ongulaire. Il faut faire attention avec les ongles meme si ils se regener car les mycoses et autre infection peuvent vite venir faire un coucou et embeter pendant des semaines. Etant dans le metier , je taurais bien fait ta pose avec plaisir...dommage !
    Par contre je te deconseille de coller des capsules a la colle etc...vraiment. et surtout ne pas les arracher avec tes dents etc...il faut faire une bonne depose pour proteger l'ongle
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Celle que j'ai contacté ne font pas de nail art j'y ai pas consacré vraiment beaucoup de temps et je veux éviter de me faire 1h de route avec tout les travaux en ville c'est un enfer
    • Répondre
  • Victoria
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋🏻
    Je te conseil d’aller voir une professionnelle. Elle adapte en fonction de tes ongles et surtout de tes envies. Beaucoup de prothésistes ongulaire proposent du nail art 😊 c’est en effet un peu plus cher, mais au moins ça tiens plus que bien 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas sûre que ça tienne éternellement mais en tout cas ça convient bien à ton thème 😊
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Mai 2024 Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon mariage je suis allée au bar à ongles et j’ai demandé une French en semi permanent sur mes ongles naturels ☺️
    Tu peux peut être partir là dessus et demander des motifs sur quelques ongles
    • Répondre
  • Sandie
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Nièvre
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fonction de ta longueur et ce que tu souhaites tu peux partir sur du gel avec oui ou non des capsules et mettre dans ta décoration d'ongles tes stickers. En tout cas c'est bien dans ton thème je trouve ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je me fais les ongles

Les ongles à « coller » je n’en ai jamais trouvé de bons qui tiennent plus de 4h Cas 1 les capsules américaines, tu poses ça bouge pas tu laisses pousser et tu t’en débarrasses avec une dépose (ou non moi je les arrachais avec les dents en fin de vie lol) m’a PO me disait que l’ongle se régénérait en 15j
    Cas 2 les ongles en gel, plus naturel et doux pour l’ongle même si ça les ramollit quand même La dépose est plus « difficile » mais l’ongle a mon sens mieux préservé
    Le vernis gel/permanent est une bonne solution si tu as déjà la longueur souhaitée, ça tient bien (sans rallongement donc)
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais carrément 😆
    Tu vas faire ta princesse cet hiver ^^
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça sera déjà un défit de les garder un minimum long une bonne excuse pour ne pas rentrer du bois tien🤣
    Mais oui pourquoi pas une frensh avec les motifs dessus
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as plusieurs options.

Tu as les faux ongles en gel. Si t’es ongles sont assez longs on va te les déposer directement dessus, s’ils sont courts on va mettre des capsules pour les ralll’ger d’abord. En gros c’est une couchée de gel qu’on va étirer, et ensuite on va y mettre une base, la couleur, et le gel de finition. Et tu peux rajouter du nailart ensuite.
    En général ça tient bien mais les gel que l’on pose sur l’ongle ont différentes qualités et certains abîment les ongles naturels. Donc c’est mieux de regarder les avis des prothésistes ongulaires pour savoir s’il y a eu des soucis sur ce type de manucure.

Ensuite tu as les capsules. C’est ce que tu as acheté. C’est pas mal car assez rapide et tu peux le faire toi-même si tu te le sens. Mais il ne faut pas le garder plusieurs semaines. C’est vraiment ponctuel car la colle qui sert à les poser n’est pas forcément très bonne pour l’ongle. Donc à faire la veille du mariage et les enlever dans les 2 jours après. Après les capsules sont juste collées donc si c’est pas fait correctement, les capsules peuvent se décoller facilement.

Tu as la résine mais c’est de moins en moins utilisée. Par rapport au gel et au semi-permanent le résultat est plus grossier. Mais ça reste moins cher.

Ensuite tu as le semi-permanent. C’est ce que je fais. J’en change toutes les 3-4 semaines. On y met une base, le vernis semi-permanent, éventuellement un nailart et la finition pour protéger le tout.Je n’ai jamais eu de problème avec le semi-permanent. Je trouve que c’est ce qui fait le plus naturel par rapport aux autres techniques.
    Voici certaines des poses que j’ai faite récemment pour te donner une idée de ce que ça donne. Ongles 2
    Ongles 3
    Ongles 4
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins Malorie sur les capsules
    Ca abime vraiment l'ongle en dessous
    Si les tiens ont une longueur déjà qui te convient c'est mieux d'éviter
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ca me fait rire car je pourrai également dire la même chose 😆
    Heureusement ma belle sœur est du milieu et s occupe de toutMais déjà sur certains points je pense pouvoir t'aider, déjà as tu les ongles longs et si non les souhaites tu plus long ?car c'est la que se pose la question des capsules etc Je pense que avec ta robe un baby boomer dans les tons rosés pourrait être joli avec tes deco en plus C'est une sorte de dégradé assez discret Ongles 5
    Ongles 6

Tu peux aussi choisir la forme que tu aimes pointu ronds carrés etc
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue être comme toi ! Mais je suis sûr d'une chose, les capsules sont quelque chose qu'ils vont coller par dessus ton ongle. Pour en avoir déjà fait (surement par une mauvaise prothésiste) cela m'a abimé les ongles en me créant une super bosse sur chaque ongle...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration