Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Plumedange
Mariée Pro Juin 2018 Eure

Ongles en gel

Plumedange, le 28 Décembre 2017 à 23:21 Publié dans Beauté 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bon. J'ai un soucis, ma belle soeur (dont je suis pas du tout proche à mon grand désespoir) m'a surprise il y a quelques jours.
Bon à Noël comme d'hab elle nous a offert de la "déco utilitaire" soit 3 sets de plateau et des sous verres en porcelaine.
Bref passons. Nous rentrons du week end de Noël et là elle m'appelle pour me dire qu'elle veut m'offrir ma manucure en gel.

Soucis je ne sais pas quoi lui répondre...j'ai des ongles que depuis que je suis avec mon chéri soit 5 ans. En plus c'est ma dh qui devait me faire ma manucure (gratos) dpnc sa m'embête qu'elle paye pour "rien".
En plus, j'ai jamais fait de manucure de ma vie et je ne sais pas du tout a quoi correspond une manucure en gel.

Est ce que ce sont des faux ongles ou sa peut etre sur les vrais?
Est-ce que sa abîme mes vrais ongles?
Comment sa part?
Bref si vous avez des tuyaux ou des expériences je prend.
Quelles différences entre une manucure classique et une en gel?

Merci pour vos avis!
Sachant que je veux qqchose de simple. Cf petite photo

Ongles en gel 1

21 Réponses

Activité récente par Plumedange, le 29 Décembre 2017 à 13:33
  • Plumedange
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour cette analyse très détaillée!
    Bon ben je comprend pourquoi elle m'a proposé sa si sa fait bobo. Mdr
    Non sérieusement je vais gentiment décliner Smiley smile
    • Répondre
  • Plumedange
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sa a pas l'air sympa. Bon ben définitivement c'est pas pour moi xD
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée VIP Juin 2019 Aisne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fais mes ongles pendant plus d'un et demi.
    voila ce que je tire de mon expérience.
    tu peux le faire sur tes vrais ongles mais ça les abimes,ils deviennent très mou et sont très fragiles par la suite ou tu as le choix des capsules ce qui protège un peu plus tes ongles mais tu as quand même une couche de colle et quand tu n'as pas l'habitude ça peut être gênant et c'est moins naturel.
    c'est plusieurs couches de gel qui sèche sous lampe (certains gel sous la lampe brule un peu et ça peut faire mal).
    au niveau de la dépose ça part en limant la totalité ce qui peut aussi faire mal quand tu es assez sensible ou a force du temps ce qui ne fait pas joli au vu de la repousse.
    il y a aussi le vernis semi permanent moins agressif que le gel et moins épais aussi ce qui peut rendre un effet beaucoup plus naturel mais pour la base ils mettent une base de gel pour le maintient donc au final ^^
    voila Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2017 Loiret
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un succession de couches de gel séchées a la lumière. ça dur 3 semaines. perso moi qui ai jamais de problèmes d'ongles la déposes à été désagréable (ils liment tout ton ongle sur le dessus) et j'ai retrouvé des ongles forts au bout de presque 3 mois!!! horrible. heureusement que c'était super joli le jour j

• Répondre
  • Eugenie
    Mariée Pro août 2018 Melgaço
    Eugenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c'est un verni qui et plus gros si on peu dire ca et qui tien un peu prêt 3 semaine mais apres il faut l'enlever cher une professionel.. . Moi jai fais que 1 fois et ça affaibli un peu ton ongle quand tu l enleve mais apres elle redeviens forte... maiq si tu aller en avoir gratos parle en avec elle et elle poura te offrir quelque chose d'autre que tu a olus besoin.. .
    • Répondre
  • Plumedange
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je la vois ce week end je vais en reparler avec elle et je vous tiendrais au courant de sa réaction. Smiley smile
    Merci pour tous vos avis!
    • Répondre
  • Plumedange
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je me dis. Mais bon je reste modérée sa fait 5 ans que je me fais des faux espoirs dès qu'elle est un peu gentille avec moi...
    J'espérais trouver en elle la soeur que je n'ai jamais eu et au lieu de sa elle a tout fait pour nous séparer mon chéri et moi en lui disant par exemple qu'il méritait mieux.
    Heureusement qu'il m'aime fort...
    Mais bon je me méfie toujours d'elle. >_<
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire sur ted vrais ongles mais ca va led abimers. Si tu as deja des ongles correct ne passe pas par ce type de manucure. Dis lui que tu ne fais pas de gel mais qu'elle peut t'offrir un massage et une manucure d'entretiens a 2 semaines du mariage par exemple. Que tu hesitais a en faire et que ca proposition tombe a pique. Et dis lui que tu as déja une personne qui t'offre la manucure classique pour le jour J et que ca completera bien ce que ru voulais au dépard. Je suis sûr que a lui fera plaisir.
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement je préfère le semi-permanent, je trouve que le rendu est plus naturel. C'est sympa de sa part, elle semble faire un pas vers toi ! C'est peut être l'occasion de parler et de passer un moment avec elle Smiley smile
    • Répondre
  • Plumedange
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis. Je vais je pense opter pour qielque chose de bien plus simple Smiley smile
    • Répondre
  • Plumedange
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est juste une photo trouvée sur le net. Ma robe est déjà sophistiquée je veux quelque chose de tout simple xD
    C'est ma belle soeur qui veut en faire des oeuvres d'art >_<
    Même si c'est super gentil je vais décliner je pense.
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’y connais rien en manucure!! Mais je constate que ta manucure est plutôt jolie 😉 je trouve juste qu’il y a trop de deco sur chaque ongle par contre.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apres y a le vernis semi permanent un peu moins nocif ou le vernis classic
    • Répondre
  • Plumedange
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très jolie, mais effectivement ce ne serait que pour le mariage.
    Je fais pas mal de sport sa m'intéresse pas tout sa ^-^
    Je suis pas très féminine au quotidien j'avoue xD
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je sais que je peux plus m’en passer... mais je comprends car si tu penses pas continuer c’est un peu chiant de les abimer pour rien

Ongles en gel 2

Ongles en gel 3

Ongles en gel 4
    • Répondre
  • Plumedange
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici mes ongles aujourd'hui

Ongles en gel 5
    • Répondre
  • Plumedange
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Merci pour ta réponse. Je crois que du coup je vais pas faire du gel mdr.
    Mes ongles sont petits (déjà très fragiles sans manucure) alors je ne suis pas sure de partir sur sa >_<
    • Répondre
  • Plumedange
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai des petits ongles, mais j'en suis fière car jusqu'à peu je n'en avais pas...je rongeais tout.
    J'en ai souffert petite car mon paternel me mettait les doigts dans l'eau salée pour que j'arrête. Bref ce que vous dites ne m'encourage pas du tout à en faire une Smiley smile
    Je crois que je vais me contenter d'une manucure avec ma dh >_<
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Seine-Maritime
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, alors une manucure en gel oui sa abime les ongles quand tu dois retirer ce Gel qui se trouve sur ton ongle. Car pour l’enlever on ponce le gel et donc sa le casse et le ramolli. Et tu verras une différences d’épaisseur quand on ongle aura repoussé.
    Donc si tu n’as pas l’habitude et si tu ne veux pas casser tes ongles et que tu les As un peu long je te conseil une manucure semi permanente. Tu es sur que sa tiendra (durée 2 à 3 semaines environ), et ton ongle ne s’abimera Pas
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

alors pour ma part je me fais les ongles en gel depuis des annees, d’anord en institut et maintenant moi meme.
    ca peut se poser sur des vrais ou des capsules tout depend la longueur des ongles et ce que tu souhaites
    ca abime oui car ils ne respirent pas... faut etre honnete. Par contre quand tu les as c’est superbe!!
    il faut les deposer avec une professionnelle ou qqn qui a le materiel pour et pas seule sinon tu te massacres les ongles (en gros ne les arraches pas!!)
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Septembre 2018 Haute-Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut miss,
    je n’y connais pas grand chose mais je crois que les « en gel » c’est juste du vernis spécifique qui dure longtemps et qui solidifie ton ongle...
    moi j’ai posé des capsules (pour agrandir l’ongle) et ça m’a beaucoup abîmé les ongles car il ne respire pas...
    longle c’est comme une petite éponge, c’est tt mou à cause de l’eau et ça a besoin de respirer.
    j’espere avoir pu t’aider et surtout ne pas avoir dit trop de bêtise... Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration