Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Trixie
Mariée Confirmée Septembre 2018 Paris

Only You Wedding Paris

Trixie, le 6 Décembre 2018 à 10:58 Publié dans Après le mariage 0 3
Sauvegardé
Répondre
Il me semble important de raconter mon expérience avec Only you wedding Paris. Je ne souhaite pas qu’un autre couple de marié(e)s se fassent avoir par ces personnes.Vous trouverez une autre partie de mon récit dans le post « La déception: les photos de mon mariage ».Je vais essayer d’être la plus précise possible et je vais vous apporter des détails que j’ai omis de vous raconter pour que vous réalisiez à quelle point cette « société » est une honte...
Grace à une offre Mariages.net nous avions 2 photographes pour le prix d’un (590€). Lors de notre première rencontre, je n’ai rencontré qu’ un seul photographe qui m’a expliqué qu’un photographe (son collègue) sera focalisé sur nous, les mariés et le deuxième (lui-même) se focaliserait sur les invités pour capter les émotions. Nous n’avions pas rencontré le deuxième photographe malgré plusieurs rencontres.
Le jour J, le photographe des mariés s’est fait remarqué à l’église en se positionnant au niveau de l’autel pour faire des photos, parfois allongé sous l’autel... Discrétion ZERO. Nous étions assez gênés de ce comportement. De plus, comme nous ne l’avions pas rencontré avant le mariage, il ne savait pas ce que nous souhaitions pour notre reportage photo.Après l’eglise, nous avions un shooting photo avec les demoiselles et garçons d’honneur. Le photographe n’était pas patient et ne nous écoutait pas quand nous voulions faire des changements de poses et d’endroits. Si nous faisions des poses qui ne lui convenait pas, il refusait de prendre la photo... Il ne nous a pas mis à l’aise (c’est pas si simple d’être en robe de mariée dans la rue, on attire pas mal le regard...) et enfin il a insisté pour prendre des photos face au soleil alors que nous lui avons dit à plusieurs reprises qu’on ne voyait rien, mais rien n’y fait, il ne voulait pas qu’on bouge. Résultat, yeux qui pleurent, yeux plissés, mal à la tête à cause du soleil, sourires crispés...Deux jours plus tard, nous avons récupéré les photos. Celles-ci devait être retouchées légèrement, nous les avons récupéré brutes. 1200 photos brutes, j’ai du recadrer certaines photos, changer l’exposition etc. Bref, j’ai du modifier MOI-MÊME les photos des photographes qui sont payés pour le faire.De plus, nous avons constaté que le photographe « invité » avait visiblement chômer car sur les 1200 photos, il n’y avait qu’environ 100 photos avec l’appareil du photographe « invité », une fois le tri fait, je peux vous dire qu’il y a très peu de photos exploitables, certains invités n’ont pas du tout été pris en photo dont LE PERE DE LA MARIÉE, oui, oui.Mais ce n’est pas fini ! Apres avoir fait une sélection de photos (dont certaines photos que mes invités ont pris eux-même), j’ai envoyé le tout au photographe pour qu’il fasse l’album photo (prévu dans le contrat). Il me dit que les délais sont de deux mois, je lui ai demandé une seule chose, de m’envoyer le bon à tirer avant envoi à l’impression afin que je lui donne mon accord, ce qu’il a accepté. Quelques semaines plus tard, je reçois le BAT. Photos dans le mauvais ordre, photos non-recadrés, ils ont fait le choix de retirer des photos de ma sélection et surtout ils ont mal orthographier mon prénom sur la couverture de l’album. Mon prénom, qui est sur le contrat et qui est sur le chèque qu’ils ont encaissé. A ce moment là, c’est trop pour moi et je leur fais comprendre le fond de ma pensée (mais toujours cordialement et courtoisement) et je leur demande de procéder à plusieurs changements dont mon prénom.Ce qu’on me répond c’est « désolé, nous avons déjà lancer l’impression, l’album est déjà en cours d’acheminement, on ne peut plus rien faire. Nous assumons la faute d’orthographe sur votre prénom mais nous ne pouvons plus rien faire. » Donc, ils ont validé le BAT sans notre accord. Je les ai menacé de les poursuivre en justice pour demander le remboursement de la prestation et cette fois-ci, j’ai été beaucoup plus sèche que dans nos précédents échanges. Ayant des contacts au niveau juridique, j’ai parlé de mon cas à des amis avocats et après plusieurs recherches nous nous sommes rendus compte que cette société Only You Wedding Paris n’existe pas, ils n’ont pas de numero de siret, ils ne figurent pas sur le Registre du Commerce et des Sociétés et délocalisent tout en Chine. C’est la raison pour laquelle les délais d’acheminement sont de deux mois. Même sur le contrat, nous n’avons aucune information juridique. L’excitation d’organiser ce mariage m’a rendu moins méfiante et je n’ai pas fait attention à ces détails. J’ai aussi trop fait confiance à Mariages.net en me disant « si la société est référencée c’est que c’est une valeur sure...» pas du tout ! J’aimerai connaitre vos critères de référencement parce que Only You Wedding Paris n’est clairement pas une société, ces gens sont des escrocs et des voleurs. J’ai payé une prestation très chère pour un résultat plus que médiocre. Je suis très déçue et en colère.Cette histoire a une fin, après les avoir menacé nous avons trouvé un terrain d’entente: 300 tirages à la place de l’album. Nous avons récupéré les tirages 8 jours plus tard. Sur l’enveloppe nous avons constaté que cela venait de Chine également (compte tenu de nos menaces, ils ont du prendre une livraison express...🙄). Malheureusement, ces tirages ont été mal réalisés, certaines sont ressorties très très claires, je ne sais pas pour quelles raisons, il y avait un vraiment problème de luminosité et certaines photos horizontales, ont été imprimés en verticales ce qui coupe des personnes sur la photo, bref un vrai bordel.Je me suis mariée début septembre et cette histoire s’est terminée 2 mois plus tard. Nous n’avons pas souhaité aller plus loin car nous voulons mettre ça derrière nous et passer à autre chose. Nous ferons notre album, nous-même. A ce jour l’album de Only You Wedding Paris, n’est toujours pas arrivé (envoyé mi-octobre), il n’arrivera que mi-décembre voire fin décembre. De toute façon, s’il parvient jusqu’à mon domicile, je le détruirai. Ni plus, ni moins. Car ce n’est pas notre album, il ne ressemble en rien à ce que nous avons demandé. Et Mariages.net, je vous demande de les retirer de votre référencement car ils ne sont pas professionnels et ils ternissent votre image. C’est une honte.

Je tiens à préciser que sur leur page mariages.net. Le reportage photo présent est un reportage d’un couple d’amis des photographes. Sur les photos j’ai reconnu le photographe qui était présent à mon mariage posant fièrement à coté des mariés. La video, c’est le mariage du photographe présent à mon mariage et pareil dans les photos on y retrouve encore le meme photographe. Au final, il n’y a aucun reportage/image/video d’un VRAI CLIENT de cette « société ». Est-ce une coïncidence ? Je pense que les rares personnes qui font affaire avec eux ont, comme moi, honte de montrer ce travail d’amateur sur Mariages.net pour un evenement aussi intime et important qu’un mariage.
Ce qui était censé etre le plus beau souvenir de mon mariage et devenu le pire.

3 Réponses

Activité récente par Merry, le 7 Décembre 2018 à 16:47
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Trixie,

    Je suis vraiment désolée de cette mauvaise expérience.

    Concernant les prestataires s’enregistrant sur le site, ils acceptent les conditions légales d’utilisation dans lesquelles ils déclarent être en accord avec la loi en vigueur et avec les exigences légales pour la mise en pratique de leur activité.

    Pour ce qui est de ton expérience, je vais transférer ton message au département concerné pour qu'ils puissent étudier ton cas.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Avril 2019 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolée pour toi et j'avoue moi aussi faire confiance au fait que si les prestataires sont référencés ur ce site, c'est que se sont de "vrais" professionnels. J'espèreque tu arriveras à dépasser tout ça et à avoir un bel album grave à tes invités
    • Répondre
  • Zoé K.
    Mariée Pro Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci d'avoir partagé ton expérience... Je suis vraiment en colère pour toi. C'est de l'abus, comment on peut oser proposer une prestation pareil pour le mariage des gens..

    Un recours possible comme ils se sont fait passer pour une société ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration