Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anais
Mariée Experte Juin 2025 Isère

Opération 1 an avant mariage

Anais, le 4 Mars 2024 à 17:14 Publié dans Avant le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, petite humeur du jour...
Voilà, la décision est tombée ce matin de la part de mon chirurgien. A un an du mariage (à quelques vaches près), je vais devoir subir une assez lourde opération du dos.
Je l'espérais autant que je la redoutais. Au moins, je serai certainement un peu plus en forme pour le jour J mais cela complique les préparatifs. Sans même compter que cette opération va me tenir éloignée du monde professionnel pendant 8 à 12 mois (donc financièrement... aie...), ça va être tendu pour trouver ma robe ! J'ai bien trop peur de prendre du poids à rester à la maison. Enfin bref, si quelqu'un à connu ma même situation que moi... ou aurait juste des petits conseils pour me remonter le moral !

21 Réponses

Activité récente par Anais, le 6 Mars 2024 à 08:36
  • Anais
    Mariée Experte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    the-office-bow.gif
    Merci beaucoup !

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'envoie tout mon soutien ! Effectivement, je me dis que c'est mieux que ça arrive avant le mariage pour pouvoir être au mieux le jour J !
    Bon c'est vrai que ça nous bouleverse nos plans et notre organisation mais comme tu dis le plus important c'est la santé !
    Et je vais essayer de faire comme tu dis, trouver une boutique pour faire les essayages avant l'opération en prévenant ! Merci beaucoup et encore une fois, je te souhaite un très bon rétablissement !
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Donc tu as ton objectif et la "gnak" !!!! c'est une base solide sur laquelle tu vas pouvoir préparer ce mariage tant attendu !!!

    second mot pour toi : Résiste !!

    A titre perso, je t'envoi plein d'énergie et des ondes positives dans ces moments qui, parfois ne seront pas drôles !!

    unite-carebear.gif


    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je t'écris de mon lit d'hôpital. J'enchaîne les opérations depuis janvier et je me marie en août 2024. Je voulais attendre après le mariage mais au vu de mon état, le chirurgien était contre. Il y avait urgence.
    Il y a des jours où je suis démoralisée mais je reprends du poil de la bête. Je gère l'organisation du mariage dd mon lit d'hôpital : j'envoie des mails aux prestataires, je fixe les prochains RDV et j'ai délégué l'envoi des faire-parts par la poste à mon conjoint. Ainsi, je ne perds pas de temps. Certains RDV se font par visio. Quant à la prise de poids, eu égard à la nourriture abjecte de l'hôpital, je ne risque pas d'en prendre. Je compense en mangeant beaucoup de légumes et de fruits et j'ai précisé à mes proches que je ne veux pas de biscuits, gâteaux et compagnie car je ne peux pas évacuer par le sport comme je suis alitée. Je fais donc attention. J'ai choisi ma robe de mariée en décembre quelques jours avant ma première opération. J'ai précisé à la vendeuse que je serai certainement opérée et alitée. Mon prochain essayage est en mai. D'ici là, s'il y a une perte ou une prise de poids (je fais tout pour que ce ne soit pas le cas), la robe pourra être ajustée. J'attends ma sortie de l'hôpital pour commander ma tenue pour la cérémonie civile. Le plus important est la santé. Compte tenu d'une longue convalescence, je sais que je porterai une botte spéciale pour mon mariage mais le médecin m'a assuré que je pourrais danser avec en toute sécurité. Je sais que moralement c'est dur. Mais, dis-toi que tout se passera bien et que tu seras en pleine forme pour ton mariage.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ☺️bon courage !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprends. Lors des essayages profite bien d’essayer pleins de coupes et styles différents.


    Ma cousine avait du ventre qu’elle n’arrivait pas à perdre après sa grossesse et elle avait peur aussi de ne pas pouvoir avoir le genre de robe qu’elle souhaitait. Et en effet pendant les essayages ce ne lui allait pas. Mais elle a essayé un autre style sur les conseils de la vendeuse et elle était superbe dans cette robe.

    Mais après je te comprends tout à fait. Cela doit faire son cheminement dans ta tête. Et si ça se trouve le genre de robe que tu aimerais t’ira très bien. N’anticipe pas trop ce qui pourrait se passer. Et attends juste de voir.

    Bon courage en tout cas pour l’opération et la convalescence. 💪 ☺️
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olala, je m'imagine trop comme ton papa, à ronchonner de mon canapé 🤣
    Par contre je l'envie de ne pas grossir !! J'ai tendance à prendre du poids facilement si je ne fais pas attention
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair que c'est devenu mon objectif : être suffisamment en forme le jour J pour en profiter comme il se doit !
    Concernant ma robe et le poids, c'est surtout de devoir faire une croix sur le modèle que j'aimerais qui est difficile pour le moment (on m'a prévenu que le ventre gonflait après opération et mettait du temps à redevenir normal)...
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais commencer à regarder pour m'équiper pour "un plan de travail" adapté. Et heureusement, nous n'avons pas trop prévu la déco encore et notre domaine est tellement joli qu'il ne nécessite pas de gros travaux décoratifs ! Du coup, ce sera des choses simples à réaliser et surtout possible pendant la convalescence (ça m'occupera !)
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hors de question de décaler la date, ça fait 10 ans que j'attends ce jour 🤣
    Plus sérieusement, la demande en mariage et l'aggravation de mon dos étant à peu près tombé en même temps, c'est devenu un objectif pour moi. Me soigner pour pouvoir danser et porter des talons le jour de mon mariage ! Et puis nous avons deux enfants qui souffrent aussi de me voir dans cet état donc ne serait ce que pour eux, je me dois d'être forte !
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton soutien. Je croise les doigts pour l'essayage 🤞
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂 je ne le vis pas personnellement mais mon papa s'est fait opérer le 13 février (mon mariage est le 24 août) d'une ostéotomie du genou droit, 8 semaines sans poser le pied, puis 4 semaines avec une béquille pour limiter l'appui et suivra ensuite plusieurs semaines de rééduc. Il pensait attendre après le mariage pour l'opération mais le chirurgien n'était pas pour au vu des radios. Alors le voilà casi allongé toute la journée à ronchonner qu'il ne peut pas m'aider, il est très bricoleur et à prévu de s'occuper d'un tas de déco en bois (arches, panneaux, centres de tables rondins de bois, aménagement du coin détente extérieur en bois de palette etc.) il devait aussi aller gouter et choisir les vins, nous accompagner chez le traiteur... Alors on le soutien et on le rassure, et en attendant je lui délègue les faires parts, la peinture de mes vases, et quelques bricole qu'il peut gérer depuis son canapé. La santé avant tout 😉😉 alors courage à toi et comme dit dans d'autres commentaires tu pourras t'occuper d'autres choses en attendant de te remettre de ton opération. Tu es à 1 an du mariage donc ça devrait le faire 😊 et pour la prise de poids si ça peut te rassurer mon papa a beau être allongé h24 il n'a pas pris un gramme donc ça n'est pas une fatalité 😉 prends soin de toi en tout cas!!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Prends soin de toi, c’est la priorité! Parfois il vaut mieux reculer pour mieux sauter ensuite.

    Une fois que tu aura passé les premiers mois après la opération tu aura cette charge là en moins (sans jeu de mots, j’ai vu que tu ne pouvais pas porter plus de 2kg pendant plusieurs mois! 😆 … bon ok elle était nulle… )

    Bon bref… tu n’en sera que plus efficace ensuite pour le reste des préparatifs.

    Pour la robe, tout est possible. Essaie de voir quand même dans les boutiques lors des soldes ou destockages. Ou dans les dépôts ventes, tu peux faire de belles affaires!

    Pour ce qui est du poids, dis-toi que c’est comme ça. Tu n’en sera pas moins belle dans ta robe de mariée. 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai subi une grosse opération de la mâchoire en janvier 2023 et je me marie en mai 2024.
    J'ai choisi ma robe avec la chirurgie, j'avais perdu 5kg que j'ai mis 6 mois à reprendre.
    J'avais les mâchoires bloqués pendant 10 jours en continue, c'était alimentation liquide et après que mou sans macher pendant 2 mois Après c'est moins handicapant que toi...Au pire si ça te rassures et que tu as pas tout réservé boir pour le reporter un an après
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec une tablette ou un ordinateur qui se plie tu pourras gérer sans problème. Je consulte l’appli avec mon téléphone et c’est pratique. Pour le poids aucun problème tu laisses à d’autres la charge de tes achats !
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    la résilience semble devoir être de mise ! Tu ne peux pas y couper, tu devras faire avec... Alors Ok c'est un peu abrupt mais la réalité s'impose.

    Maintenant, tu as plein d'options devant toi et notamment 2 : maintenir ou décaler la date.

    De là, tu pourras planifier ce qui reste à faire. depuis ton ordinateur tu pourras faire tant de choses (déja papoter avec nous ce qui est super bien !! ) mais aussi t'occuper des réservations, des faire-parts, gérer les choses.

    Je sais que la robe c'est le point chaud de l'histoire. suivant ton opération tu auras la possibilité de te faire accompagner sur les suites post-op, tout ce qui est de l'ordre de la gestion du poids etc...

    C'est une embuche, de taille... certes mais même si ne ne te connait pas, le fait d'en parler déja avec autant de clarté démontre ta volonté de te battre et d'avancer !

    Alors, un seul mot pour toi Anaïs : Force !! même sans être Yoda je t'en souhaite énormément ! tu te marie avec l'homme de ta vie, il va t'aider à trouver la force nécessaire pour passer cette embuche et réaliser votre grand jour !!

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La santé, c'est le plus important ! Normal que tu sois déprimée je peux comprendre mais il faut prendre les jours les uns après les autres... Quant à l'essayage peut-être qu'il sera possible quand-même... Bon courage ! Je pense à toi !💪🫶
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair que je préfère que l'opération arrive avant le mariage plutôt que de prendre le risque de ne pas pouvoir me lever le jour J !
    Pour la robe, le premier essayage était prévu fin mai mais pas sûr que je puisse le maintenir. Alors c'est vrai que je l'attendais tellement (!!!) que ça me déprime forcément un peu. Et puis je m'étais remise au sport pour perdre mon petit (moyen) ventre et porter la robe sirène dont je rêve depuis l'adolescence et ça semble compromis...
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes c'est ce que j'ai dis à chéri même si ce sera bien réduit quand même ! (Interdiction d'être assise, pas de port de charge supérieur à 2kg, pas le droit de se baisser... pendant 3/4 mois) !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Alors avant tout, si tu n'as pas le choix eh bien, c'est comme ça il faut digérer l'information... Ensuite tu pourras profiter de ce temps à la maison pour faire des choses comme le suggère Christelle ! Ensuite pour la robe eh bien les différents essayages permettront d'ajuster au fil du temps... Bref tu vas tout de même pouvoir gérer certaines choses à distance mais aussi déléguer et te reposer pour être en forme le jour J ! Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas et tiens nous au courant ! La communauté sera là pour toi, n'en doute pas 😉☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pendant ta convalescence tu pourras tout préparer depuis la maison sur l’ordi ! Courage!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration