Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Super Mariée Août 2021 Loire

Opération avant ou après le mariage

Aurore, le 28 Janvier 2020 à 22:24 Publié dans Mariages.net 0 51
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles, j’espère que vous allez toutes bien et que vos préparatifs se passent bien. Voilà ce soir je viens c’est pour avoir votre avis. Je vous explique. En décembre j’ai entrepris un processus pour me faire opérer de l’estomac, pour maigrir. Pour celle qui connaisse je vais avoir le droit à la sleeve, il enlève les 2/3 de l’estomac. Mais voilà je ne sais pas si je garde la date du 9 juin pour l’opération ou si j’attends d’avoir passé mon mariage qui est le 29 août. Pour l’instant aucune retouche n’a été faite sur la robe. Dites ce que vous feriez. Bises les filles

51 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 30 Janvier 2020 à 13:48
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je serais toi, j'attendrais que le mariage soit passé... Tu ne sais pas comment tu vas réagir à l'opération, le temps qu'il te faudra pour t'en remettre, je ne te le souhaite pas bien sûr, mais si tu as des complications, peut-être que le mariage ne pourra pas se faire. Et si tu maigris bcp, la robe que tu auras choisi n'ira peut-être plus avec ta morphologie ?
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement je comprends ton dilemme!
    Si tu maintiens l'opération a juin, tu risques derre très affaibli et fatiguée, même 2 mois après. Tu auras un régime stricte et donc tu ne pourras pas profiter pleinement du repas.
    Apres la question qui me vient aussi en terme, cest comment souhaites tu être pour ton mariage ? Perdre du poids avant est il important ? Si oui, peut-être avait-il mieux décaler le mariage si cela est possible...Tiens nous au courant !!
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Ille et Vilaine
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je te conseille aussi de le faire après. La préparation du mariage est déjà assez stressante !

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Aurore quand je dis que ce n’est pas simple, c’est que cela demande de l’organisation, de l’adaptation mais en aucun je ne regrette d’avoir fait cette opération. Il faut juste être conscient des contraintes liées à l’opération, mais cela permet aussi une renaissance. Le temps du protocole pré-op permet d’y réfléchir et de s’y préparer.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    honnêtement je te conseil de le faire après.. On ne sait jamais ce qu'il pourrait se passer, avec les possibles complications, les couacs, le stresse etc, c'est un trop gros risque..

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Je pense que tu devrais peut être la faire après le mariage.. On ne sait jamais ça se trouve tu seras pas très en forme. Ou même avec le stress des derniers mois tu risques peut être de pas être au top.. Après tout ton chéri t'aime comme tu es donc vaut mieux que tu profites des derniers mois plainement. Une amie a fait cette opération et le premier mois a été dur quand même..
    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Experte Juillet 2020 Moselle
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n’ai pas subi ce genre d’opération mais d’après moi tu devrais décaler ton rendez-vous, il y a des risques que tu ne sois pas au top de ta forme les semaines et mois qui suivent donc il ne vaut mieux pas risquer. Profite de ton mariage et tu verras ça par la suite 😊
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Août 2021 Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je tenais toutes vous remercier pour tous vos message. Je vous tiendrais informer de ce que me dise les médecins et de ma décision finale. En tous cas je suis contente d’avoir pu discuter avec vous toute. Je vois que pour beaucoup d’entre vous, vous avez eu recours à cette chirurgie et j’ai remarquer que vous aviez toute eu, des différences dans le changement après opération. Comme quoi on est pas tous pareil et que l’on réagis tous différemment. En tous cas je vous souhaite à toutes un bon courage dans vos préparatifs et je vous fait toutes mes félicitations pour votre mariage. Bisous 😚
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Août 2021 Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Émilia. C’est vrai que j’ai du mal à assumer tous ses kilos superflus mais j’ai aussi envie de profiter de la fête. Après je vais voir avec tous les médecins qui me suivent pour savoir ce qu’il en pense et si c’est faisable. Et repousser le mariage pas possible tout est bouclés il nous reste juste le livre d’or à crée et on aura tout fait. Toute mes félicitations pour ton mariage. Bisous
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Août 2021 Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message Elidie. Ça fait plaisir de rencontrer des personnes qui ont fait la même opération.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je dirais comme les. Autres .. vaux mieux décaler après ton mariage comme ça tu pourras en profiter sinon tu risques de pas être en forme pas profiter du repas et ça serait dommage .
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attends après le mariage, il y a fréquemment des complications après cette opération ça serait dommage que tu ne profites pleinement de ton mariage
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je serai toi j'attendrai après le mariage, parce que ça va être dur les deux ou trois premiers mois... Après si tu ne veux vraiment pas te marier avec tes rondeurs et qu'elles te gênent, peut être repousser la date du mariage ? Je te souhaite bon courage en tout cas !!! Smiley smile

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je te conseille de repousser la date... Deux personnes de mon entourage l'ont fait il y a quelques temps maintenant et elles ont perdu chacune entre 40 et 60 kilos et les premiers mois c'était à peine si elles pouvaient manger une feuille de salade entière alors sincèrement, si tu veux pouvoir en profiter sans être fatiguée etc repousse la date !


    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors dire ce que je ferais à ta place est compliqué car effectivement la réponse n’est pas simple et je comprends ton questionnement.
    Se marier avec ou sans rondeurs, peu importe tu seras la plus belle et ce sera ton jour. Mais si tu entreprends cette démarche de sleeve, cela sous entend que tu n’es pas hyper à l’aise avec ces kilos en trop et que « ce que je comprends » tu te sentirais plus à l’aise avec des kilos envolés si tu ne t’assumes pas belle avec des rondeurs. J’ai moi même perdu 15 kilos avant ce mariage mais c’était plus simple pour moi car je venais d’accoucher et il y’avait des kilos installés depuis moins longtemps et la perte de poids n’était pas grande, il ne me restait que 6-7 kilos à perdre après achat de la robe . Maintenant je suis en stabilisation et le mariage est dans 4 mois (retouches de robe dans 3 semaines).
    Pour ce qui est de ton cas, il faudrait que tu demandes au médecin l’état d’un patient type deux mois post op (mais tout le monde ne réagit pas pareil donc sa réponse sera approximative). De plus si tu perds 15 kilos en deux mois, il va être compliqué je suppose de refaire ta robe sauf si tu te trouves une couturière indépendante qui ne travaille que sur ta robe et qui a plus de temps. Ou alors en commander une déjà plus petite en taille. Je ne sais pas. Autre option tu repousses l’opération tu te maries avec des kilos en plus mais en même temps c’est toi et c’est ton histoire, et les mariées sont belles quelque soit la morphologie et rien ne t’empêche de renouveler tes vœux plus tard en petit comité et changer de style de robe avec une nouvelle morphologie si vraiment ça te tenait à cœur .Ou alors ... tu repousses ton mariage de quelques mois mais j’imagine que c’est compliqué car à mon avis tu as déjà bien avancé avec tous les prestataires. En gros une perte de poids influe sur la robe et l’état de fatigue de la mariée ... a voir avec le corps médical et une couturière si ces deux éléments sont gerables en deux mois. Et félicitations pour ta démarche car la sleeve ce n’est pas la facilité c’est une vraie décision pleine de courage. Bisous
    • Répondre
  • Moon
    Mariée Experte Novembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Moon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me suis faite opérer en novembre 2019 d'une sleeve et les 2 premiers moi ct l'horreur. C'est que maintenant que je vais mieux sans parler de ma perte des cheveux. Je te conseille de repousser.
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2021 Isère
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour toute mes félicitations pour votre mariage. Pour répondre a ton message personnellement moi j attendrais après le mariage du fait qu on attends se jours avec impatiente et si se jour là a cause de l'opération tu ne puisse pas en profiter à fond celas serais trop dommage et tu risquerais de le regretter amèrement. Et pour la robe la raccourcir. Pas manger comme tu veux plus la fatigue le stresse et bien d autres .
    Après préfère tu être au millieu de tes invitées a rire plaisanter danser ....... Ou être là assise sur une chaise du a la fatigue ou en face du. WC pour vomir.
    En tout cas bon courage
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée VIP Avril 2019 Vaucluse
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ⭐️
    Personnellement un membres de ma famille la faites et les départ son super compliqué tu ne profiteras de manger à ton mariage comme il faudrait enfin c’est mon avis personnel...
    car boire et manger c’est vraiment du « goutte à goutte » si je puis dire au début .. 😘J’attendrais personnellement que le mariage passe 😘
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Isère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ma soeur c est fait opéré, et la perte de poids a été super rapide les retouches risque d etre compliqué au final. Ajouter a ça la fatigue et le stresse le mélange risque d etre compliqué.
    Apres
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi je l’ai fais en 2016 les premiers mois j’étais très fatigué je me suis mise en arrêt maladie tellement j’étais crevée en plus au début je mangeais très peu mais à cette époque j étais célibataire donc j’étais moins contrarié mais j’en pouvais plus de boire une cuillère d’eau aujourd’hui il y’a beaucoup de chose qui ont changé mais j’ai été super ravie de l’opération courage à toi
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Décembre 2021 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Aurore et tout d abord félicitations 😊 alors je me suis également fait opéré d un sleeve en octobre 2016 soit un peu plus de 3 ans j ai perdu 60kilos j ai eu de la chance de n avoir aucune complication et tout c est bien passé mais c est vrai que les premiers mois surtout le premier (pour moi...) sont difficiles il faut s habitué .... On mange très très peu notre corps change a une vitesse folle et moi j avais du mal a m'en rendre compte mais rien que la première semaine j avais perdu 8 kilos ...
    Je te conseille de te faire opérer après ton mariage afin de pouvoir en profiter pleinement mais je comprend que tu ai envie avant pour avoir perdu un peu de poids pour ce grand jour
    ..mais je rejoins les filles sur le risque de fatigue avec le stress en plus du mariage et la galère a gérer la taille de ta robe de mariée ,😃😊 Tiens nous au courant de ton choix final et si tu as des questions n hésite pas 😊
    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Ma sœur a fait cette opération plus de 50 kg de perdu. Une métamorphose incroyable, sans regrets si elle avait su elle l'aurait fait avant. Cependant je me souviens qu'elle était très fatiguée les premiers moi donc mauvaise mine, perte de cheveux, vertige.
    Après je pense que ca dépend de chaques personnes.. En tout cas bravo pour cette jolie décision.
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-et-Marne
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas du tout !
    Et c'est avec grand plaisir que je te ferai part de mon expérience et que j'essaierai de répondre au mieux à tes interrogations 😉
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Août 2021 Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message. Ça me rassure. Oui j’aimerais en parler avec toi. Car j’ai encore des questions que je me pose. Je pense que je vais venir t’embêter en privé si ça te dérange pas bien sûr.
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-et-Marne
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Tout d'abord félicitations pour ton futur mariage et ensuite bravo... Oui bravo car dans la vie je pense qu'il y a 2 façons d'être courageux : ceux qui y arrivent grâce au "Quand on veut, On peut" (et chapeau car c'est pas facile et ça demande un mental de fou 💪😜), et ceux qui acceptent et reconnaissent qu'ils ont besoin d'aide (et c'est pas facile non plus de reconnaître ses faiblesses).

    J'ai également fait la sleeve il y a maintenant 1 an et demi....et par expérience je sais à quel point tu doit être pressée de commencer cette nouvelle vie. Mais je sais aussi qu'on est pas tous égaux. Pour ma part tout s'est très bien passé : pas de carences, une fatigue physique et morale raisonnable, et un résultat très convaincant car j'ai perdu 50kg...je revis c'est sûr ! Mais d'autres personnes (qui sont comme moi passées par là, et dans les mains du même chirurgien) n'ont pas eu le même ressenti et la même convalescence. Que j'essaye de m'expliquer clairement : rien que le premier mois tu vas perdre entre 10 et 15kg (ce que tu sais sûrement)...la fatigue va se faire ressentir et ne compte pas sur tes "réserves" pour te soutenir dans cette phase mdr 😂. Ton corps aura certains besoins nutritifs que tu ne pourras plus lui apporter, de par ton "bébé estomac" 😉. Et si ce n'est que la fatigue tu auras de la chance tout comme moi...mais encore une fois les complications post-op peuvent être très importantes. Sais-tu si un kiné passera te voir pendant ton hospitalisation juste après l'opération ? Bref je vais pas te faire un cours car je suis sûr que tu as déjà toutes les informations nécessaires mais si tu veux en parler plus en détails je serais contente de partager mon expérience plus amplement.
    Mais si je peux me permettre (puisque tu poses la question), les 2 derniers mois avant le mariage vont te paraître trop court pour pouvoir gérer tous les détails (petits ou gros), mais si en plus tu es fatiguée suite à l'opération, penses-tu pouvoir assumer ?
    Désolée oiur ce long pavé lol. N'hésite pas si besoin de plus d'informations. Bises 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le ferai après le mariage, c'est une grosse opération qui va te fatiguer physiquement et moralement, je ne pense pas que tu ai besoin de te rajouter ça en +, sans compter que les kilos partent vite au début donc ça risque de coincer avec la robe, et puis il faut parfois apprendre à manger différemment, je ne suis pas sûre que l'avant mariage soit bien adapté ^^
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Août 2021 Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est déjà un beau challenge. C’est vrai que je me dis que ça va pas être simple les premiers. C’est aussi pour ça que je voulais des avis et je vois que d’autre femme on fait l’opération et me donne leur avis, ça me fais prendre conscience que c’est vraiment pas simple après. Promis je vous dirai
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je penses que ta décision est mûrement réfléchi et que tu as maintenant envie que cette opération arrive vite.
    Mais ta vie va beaucoup changer et il va te falloir du temps pour te remettre.Moi je penses que j'attendais pour la faire après le mariage.Bon courage qu'elle que soit ta décision
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j’ai été opérée en novembre 2018.
    Nous avons trouvé notre maison 10 jours après l’opération. Donc déménagement pile un mois après l’opération. Autant te dire que même si je n’ai rien pu porter, la préparation et l’organiser ça m’a bcp fatiguée. L’alimentation le premier mois peut être compliquée. De Toutes petites quantités, tu ne peux pas boire bcp à la fois même de l’eau. A voir avec tes médecins, mais l’opération en elle-même anesthésie et cicatrices c’est déjà une sacrée étape. Les premiers mois tu perds très vite les kgs, donc pour la robe galère....
    En tout cas c’est un beau projet, et ça change la vie. Tout n’est pas simple mais avec 38 kgs en moins c’est une renaissance. Je fais 1,60 et je suis actuellement à 82kgs. Il en reste encore quelques-uns mais c’est déjà très appréciable.Tiens-nous au courant
    • Répondre
  • R
    Marié Confirmé Juillet 2020 Rhône
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh bien ça va porter ses fruits ! Bon courage ! Des bises
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Août 2021 Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les conseille. Mais c’est déjà ce que je fait.
    • Répondre
  • R
    Marié Confirmé Juillet 2020 Rhône
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Si tu as bien pesé le pour et le contre pour faire ce type d opération , je te conseille de le faire évidemment après le mariage, c est un vrai chalenge à quelques mois du mariage et une surexposition au stress.. je pense que tu ne te rends pas compte c une grosse opération avec des suites opératoires lourdes! en attendant le mariage tu n achetes que des légumes et protéines et tu vires tous les sucres rapides de ta maison et tu mets ton vélo d appart devant la télé à côté du canapé , tu dis un grand oui à ton mari et je te souhaite plein de bonheur !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration