Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Future Madame C.
Mariée Addicte Août 2016 Ille et Vilaine

Opération cheveux longs

Future Madame C., le 12 Novembre 2014 à 23:36

Publié dans Beauté 45

C'est décidé, je me laisse pousser les cheveux pour mon mariage. Ok, j'ai 1 an et 9 mois devant moi mais....il n'est jamais trop tôt (surtout quand ils sont assez courts). Patience est le maître mot mais il y a peut être des astuces pour favoriser la repousse...???
C'est décidé, je me laisse pousser les cheveux pour mon mariage.
Ok, j'ai 1 an et 9 mois devant moi mais....il n'est jamais trop tôt (surtout quand ils sont assez courts).
Patience est le maître mot mais il y a peut être des astuces pour favoriser la repousse...???

45 Réponses

  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les filles, si vous utilisez l' huile de ricin, sachez que c'est bien aussi pour les cils (la pousse, la densité, le volume et fortifié) et aussi pour les sourcils :-)
    • Répondre
  • Tyty
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Rhône
    Tyty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai les cheveux très fin et fragile je fais une vire de forcapil j espère qu il pousseront bien d ici l année prochaine
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi la cure Forcapil c'est le TOP ! Ils poussent super bien.
    Sinon je fais des soins, j'ai également acheter un baume sans rinçage à base de karité, j'en mets chaque jour sur mes pointes (pas en racine sinon c'est cheveux gras assuré).
    Je ne les lave que 2 fois par semaine, plus de lisseur, plus de brushing depuis Avril, de temps en temps un coup de fer à boucler lorsque que je sors mais rien de plus.
    Je les attache le moins possible (pour éviter de casser les cheveux avec l'élastique), en gros je les soigne en les laissant vivre...

    Mes cheveux ont très bien poussé grâce Forcapil, ils sont plus brillants & plus doux grâce aux soins. Je suis ravie !

    • Répondre
  • Cadomino
    Mariée Pro Juillet 2015 Haute-Garonne
    Cadomino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    Effectivement l'huile de ricin est très bien Smiley smile

    je l'utilise et vois vraiment la différence

    J'applique également du lait de coco pendant quelques heures et cela fonctionne aussi (astuce trouvé sur youtube)

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais également essayer l'huile de ricin vu vos conseils.

    Car de même je me marie dans 1 ans et 9 mois, j'ai les cheveux encore court alors je laisse pousser le plus possible.

    Je vais juste couper bientôt de manière à me faire un carré pour régulariser la coupe et de temps en temps couper les pointes. Et les entretenir avec des masques.

    J'espère que j'aurai la patience, bon courage Smiley tongue

    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Mai 2015 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Exactement ce que je fais Smiley smile

    J'ai acheté plein d'huiles essentielles : ricin, lavande, coco... Je les attend encore mais je compte faire des masques voir des bains d'huiles (l'avantage de pouvoir être seule assez souvent hihi), ainsi qu'un shampoing au jojoba (pour la force) et un après-shampoing au henné (pour la brillance) de la marque Nature's Gate, aucune cochonnerie dedans !

    Je n'ai plus que six mois, mais mes cheveux ont toujours poussé vite donc j'ai bon espoir qu'en leur apportant un amour que je ne leur ai jamais donné auparavant, ils pousseront encore plus vite ! Et s'ils ne sont pas assez longs pour que je puisse faire mon chignon flou idéal, je couperai !! Car je me préfère les cheveux très courts.

    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je laisse pousser les miens depuis janvier ils ont déjà bien poussé! Me marie en septembre 2015 d ici là j espère une dizaine de cm en plus!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi, pas de produits quelconque. Je masse juste mon cuir chevelu régulièrement. Sous la douche, ou a n' importe quel moment de la journée. Habituellement mes cheveux poussent environ 15cm a l' année. Mais depuis juillet 2013, je laisse pousser mes cheveux. Ils étaient au dessus des épaules. Aujourd'hui ils arrivent au niveau d'en dessous de la poitrine, sachant que j'ai tout de même fait couper 8cm environ a cause de l'ancienne couleur de mèches trop voyant. Sinon ils seront quasiment au milieu du dos. Disons que j'ai pris en 16 mois un bon 25/27 cm. Masser... Y a rien de mieux. J' essaierai de mettre les photos avant / après mais depuis mon phone c'est un peu compliqué.
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Haute-Garonne
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Jai le même objectif que toi et le meme timing lol moi cest masque à l'huile de ricin alterné avec masque a l'huile de coco. Jai bien coupé mes cheveux après l'été et je pense faire une brûlage de cheveux quand ils auront des fourches pour pas a avoir a les couper à nouveau
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Haute-Garonne
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Jai le même objectif que toi et le meme timing lol moi cest masque à l'huile de ricin alterné avec masque a l'huile de coco. Jai bien coupé mes cheveux après l'été et je pense faire une brûlage de cheveux quand ils auront des fourches pour pas a avoir a les couper à nouveau
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2015 Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Le massage du cuir chevelu avec de l'huile de ricin est très efficace! Par contre elle est tres visqueuse donc assez pénible à rincer

    sinon, cure de levure de bière si tu supportes, ou de forcapil

    Limiter la chaleur, démêler avec un peigne à dents larges toujours de bas en haut, des bons soins, limiter les silicones, privilégier les shampoings sans sulfate... Tu as plein de trucs pour avoir de beaux cheveux!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration