Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Opposition des parents : oui ou non ? 🖐

Mélina, le 23 Janvier 2022 à 10:05 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde !

Nous allons aborder un sujet un peu délicat aujourdhui 😁

Parfois les parents peuvent imposer leurs idées, leur façon de voir les choses et s'ils contribuent au mariage encore plus ! Qui inviter, comment organiser la journée...

Vous avez eu des confrontations avec eux ? Raconte-nous ce que tu penses du sujet 👇

Opposition des parents : oui ou non ? 🖐 1

25 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 23 Janvier 2022 à 22:06
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aïe une sujet un peu affreux pour notre part…
    Nous avions aucuns de nos parents…
    Parents toxiques = Next Ma belle-mère faisait des crises de jalousie pour tout, c’était horrible. Jusqu’à l’insulter, alors que je n’avais absolument rien fait… Mon mari s’est lourdement agacé donc il a décidé qu’ils ne viendraient plus… Même si je voulais faire le geste de les faire venir par respect, il a dit que c’était hors de question donc j’ai respecté son choix.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous finançons notre mariage nous-mêmes donc pas d'ingérence de leur pars.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    On a eu un souci avec mon père au sujet des save the date. Cette façon de faire moderne (par mail) lui a très très fortement déplu. Il a voulu voir notre liste des invités et notre budget.
    Dommage pour lui tout était niquel.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2023 Aude
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment non et j’espère que cela ne va pas arriver
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est notre mariage, nous le finançons intégralement et nous faisons comme bon nous semble.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement j'avais pré-établi une liste d'invités (amis et famille) et j'ai cherché le lieu de réception en fonction de ça. Après comme nos parents payent une partie du traiteur je les aient laissés libres de rajouter des gens sur la liste d'invités mais ils sont limités par la capacité de la salle du coup. Mais bon ils n'ont pas rajouté beaucoup de monde de toute façon. A part ça ils ne sont vraiment pas chiants, on leur présente nos choix et idées et ils donnent leur avis pour nous guider mais nous laisse libre de faire ce qu'on veut. Du coup pas de conflits, tout se passe bien, on verra si ça dure.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2024 Haut Rhin
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes parents et mes beaux parents vont contribuer au mariage mais ils ne nous imposent rien ils ne sont pas comme ça et ils savent que c’est notre mariage et donc nos choix, ils nous donnent plutôt des conseils
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Bon bah moi n’est pas d’accord avec mon couple et déteste l’idée du mariage en général alors comme ça… c’est plié : elle ne sera pas là ce jour-là !
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Moselle
    Lorene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors personnellement je sais d'avance que ma liste va faire hurler mon père mais je m'en moque c'est notre mariage nous payons donc nous faisons comme nous le voulons. On a clairement fait comprendre à nos familles que nous organiserons comme on le souhaite 😅 personne n'a insisté mdr
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon premier mariage ma mere avait invité ces copines de boulot au vin d honneur. Je ne les connaissaient pas .
    Mais elle a contribué au règlement du mariage donc j à rien dit .cette fois personne a part nous ne gère notre mariage .
    Donc pas de surprise. Quand à ceux qui ne prennent même pas la peine de nous dire s'il ont reçu le faire part .ça va leur faire bizarre quand je vais leur dire de ne surtout pas se déplacer.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucunes pour nous tout se passe très bien. Aucuns des 3 ne nous imposent quoi que ce soit donc c’est génial 🥰
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, a nos âges nous n'accepterons pas la moindre opposition avec nos parents et ils savent que nous ferons comme nous l'entendons, tout le monde a bien compris
    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des le début nous avons mis un cadre . C'est nous qui décidons, qui choisissons et qui payons ! Nous ne sommes pas contre des idées mais nous avons le dernier mot
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'ayant pas de parents je n'ai pas ce problème heureusement 🤣
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il y a eu une discussion au début des préparatifs sur la liste des invités car mes parents voulaient inviter beaucoup d’amis à eux et des cousins éloignés. Mais nous souhaitons un mariage avec nos proches uniquement et en leur détaillant tous les frais, ils ont compris et nous laissent entièrement les rênes. On les consulte en tant que de besoin et ils vont nous aider sur la logistique
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non tout s’est très bien passé avec nos parents on ne les a pas laissé participer donc ils n’ont pas eu leur mot à dire
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a dit non pour la présence au repas de certains invités de mes beaux parents, car nous voulons que les proches pour le repas. Ce qu’ils ont compris.


    Mon gros problème est avec ma mère, qui ne veut pas que j’invite son ex mari (qui est le père de mon frère et de ma soeur et qui m’a élevée de 4 à 23ans, était là quand j’ai eu ma première fille etc )… au début elle était ok mais sans sa compagne, puis elle a voulu que je l’invite qu’au vin d’honneur et maintenant plus du tout, ce qui me pose un gros problème. Pourtant ça fait presque 10 ans qu’ils sont séparés (pour tromperie de sa part et il est toujours avec elle…) et que ma mère a refait sa vie depuis des années. En plus j’invite l’ex femme de mon père (même cas de figure m’a élevée, 2 frères de cette union) avec son nouveau conjoint et que mon père en est très content car ils s’entendent bien. Je ne me vois pas faire de différence. Il a compté dans ma vie et s’est toujours investi auprès de moi et de mes enfants. Bref… là c’est compliqué. Mon conjoint et mes proches me disent de faire ce que je veux car c’est mon mariage.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour notre part, nos parents voulaient participer et commençaient à vouloir inviter leurs amis alors que ça n'était clairement pas notre vision des choses, on voulait un mariage en petit Comité. Surtout du côté de Monsieur, moi franchement ça ne me plaisait pas déjà que je ne pouvais pas inviter mes cousins alors que de leur côté tout le monde était invité, s'il y avait des gens à rajouter ça aurait été eux et non pas des amis à mes beaux parents. Du coup on en a discuté et on a précisé qu'on ne comptait pas sur leur financement et qu'on ferait à notre manière et ils ont tout à fait compris et participent quand même ^^
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas de confrontation… des idées pas tjs retenues. Et une seule concession, j’ai prévu des dragées car ma mère semble beaucoup y tenir (au bout de la dixième fois où elle m’en parlait 🤪)
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Garonne
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle famille nous a complètement laissé tomber … ils ne veulent plus entendre parler du mariage alors qu’ils étaient complètement impliqués au début … histoire de famille quoi ! Mais de mon côté de vrais amours, tout le monde s’y met ! 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oh oui nous avons eu des problèmes au début avec mes parents dans le choix du traiteur et du menus...
    Tous ce qu'on leur proposé n'allait pas...Maintenant c'est OK car on a trouvé le traiteur et le menu qu'il convient à tout le monde...Bon reste plus que l'histoire de l'alcool pour le VH où nous ne sommes toujours pas d'accord car ils se basent sur leur mariage avant ils buvaient beaucoup maintenant les mariage on changé on boit moins mais ils ne veulent rien entendre et je me prends souvent la tête avec ma mère...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélina,
    Alors du côté de mes beaux-parents la question est vite bouclée puisqu’ils ne veulent plus entendre parler de moi et de ma fille.
    Quant à mes parents, ce sont des amours, aucune confrontation. Ils nous aident et nous conseillent.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on a du « négocier » un peu les invités parce que les parents voulaient inviter des gens que l’on voulait pas mais sinon ça va
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ! Nos parents ont partagé avec nous quelques doutes, questions et opinions, mais on n'a pas vraiment tenu compte de cela ;-) Non, on n'est pas méchant, c'est juste que organiser un mariage traditionnellement polonais en France, comme l'imaginait ma mère, c’était culturellement et logistique-ment impossible Smiley xd . 3 dîners servis en soirée, plus buffet sucre et sale toute la nuit et approvisionné sans arrêt + 0,7l de vodka par personne je veux bien, mais personne ne le consommerait..

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Cela a globalement été. Quelques questionnements sur les invitations et le plan de table mais rien de grave en soi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration