Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nosferya
Mariée Addicte Avril 2019 Paris

Opposition mariage

Nosferya, le 30 Janvier 2019 à 22:55 Publié dans Après le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes question très importante svp la famille peuvent t'elle s'opposer à un mariage deja célébrer ? Je m'explique avec mon conjoint nous faisons un mariage secret aucune des deux familles n'est convié étant donner que pour une questions religieuse couleur ils sont contre.. Et voulais s'opposer !! Donc ma question est de savoir si ils apprennent notre mariage dans les semaines ou mois qui viennent peuvent t'ils s'opposer ? MERCI les filles

21 Réponses

Activité récente par Margaux, le 1 Février 2019 à 13:08
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a que peu de raison de faire annuler un mariage et la différence de couleur de peau ou de religion n'en fait pas parti heureusement!! Tant que vous êtes majeur, que vous n'êtes pas déjà mariés et que c'est un vrai mariage d'amour ils ne peuvent rien contre vous!! Vivez votre amour à fond peu importe les préjugés de vos familles

• Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. Et uniquement pour les conditions que j'ai noté.
    Le fait de ne pas etre d'accord pour le mariage n'est pas absolument pas valable
    • Répondre
  • Nosferya
    Nosferya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord donc l'opposition à la mairie ne peux se faire le jour J mais uniquement pendant la période de publications des bans ?
    • Répondre
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et si vous etes deja mariés avec quelqu'un d'autre bien entendu
    • Répondre
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne te stress pas. L'anulation ne peut etre demandée grace aux bans uniquement en cas de mariage forcé, mariage blanc, ou maladie mentale d'un des mariés qui ne pourrait donc plus avoir son libre arbitre. Poit barre.
    • Répondre
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Absolument pas! Meme si ils viennent le jour j d'ailleurs! C'est que du blabla dans les films ca.
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    La mairie va publier les bans minimum 10 jours avant la cérémonie, ils peuvent s'opposer au mariage pendant ce laps de temps (bans publiés uniquement à la mairie pu tu te marie).
    Par contre il faut un motif valable pour s'opposer, enfant mineur, un des 2 est déjà marié, il s'agit d'un mariage blanc, un mariage forcé ... la c'est clairement un conflit de croyances, de religions et de culture, donc tu ne crains rien selon moi, on est plus au moyen âge non plus, chacun est libre d'épouser qui il veut.
    Je comprend que ce soit compliqué entre vos 2 familles mais ils faut bien qu'ils comprennent que cest votre vie et non la leur ... la difference culturelle n'est pas incompatible et heureusement ! Bon courage a toi
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Pas-de-Calais
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement la publication des bans est obligatoire sinon le maire ne peut pas célébrer le mariage. Par contre ils ne peuvent rien faire sauf raison valable (déjà marié, liens de sang...) et je pense qu'ils risquent une amende s'ils mentent et s'ils font le bazar ils se feront mettre à la porte de la mairie. Explique ton cas à la mairie au moins si sa arrive ils sauront à quoi s'attendre et faire
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa raison n'est pas valable, d'autant plus depuis la séparation de l'église et de l'état où l'état n'interfère pas dans la religion donc sa demande sera refoulée. Je ne me rappelle plus de la durée légale des bans mais si tu as vu 10j ça doit être ça, demande à ta mairie de les publier à la date limite Smiley smile
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non tu ne peux pas. La publication des bans est justement obligatoire pour que si quelqu’un veut s’opposer au mariage pour motif valable, il puisse le faire...
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le délai est entré les bancs et la mairie de mémoire mais les raisons doivent être valables et ce n'est pas une histoire de couleurs de religion qui pèsent je pense que vous n'avez pas a vous inquiéter... La.mariage pourrait être annuler si l'un de vous est déjà marié ou si vous aviez un lien de sang
    • Répondre
  • Nosferya
    Nosferya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de la réponse j'ai lu sur internet 10 jours avant bref j'espère que ma belle mère va pas fouiner ...
    Sa raison est de conviction religieuse...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ils peuvent s'y opposer entre la publication des bans et la célébration du mariage pour raison légale : l'un de vous est déjà marié, c'est un mariage dont l'un des deux n'est pas consentant, un mariage arrangé... Pour un simple désaccord, non. Et en cas de fausse déclaration de leur part ils se prennent une amende. Sinon ils ne peuvent rien faire, et s'ils viennent semer le trouble le jour J c'est expulsion de la mairie et commissariat.
    À côté de ça, la publication des bans quelques semaines avant le mariage est obligatoire dans la mairie de mariage et de résidence des époux et il est illégal de s'y opposer.
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Septembre 2019 Calvados
    Baella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Je crois qu'à la mairie pendant la célébration tu ne peux faire opposition, tu ne peux le faire qu'au moment de la publication des bans et encore, pour des raisons de liens de parentés trop proches pour que tu te maries (genre c'est ton frère, ton neveu ou que sais-je).

Et après y'a pas de délai de rétractation donc c'est bon pour ça

• Répondre
  • Nosferya
    Nosferya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah d'accord je peux demander de pas publier les bans ??
    • Répondre
  • Nosferya
    Nosferya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince je savais même pas pour les bans sa stress c'est afficher que sur la mairie ? Le pb sa famille est catholique la mienne musulmane sa colle pas....
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi non ils ne peuvent pas... L'opposition peut être que lors de la cérémonie. Attention, demandez-bien à la mairie de ne pas publier les bancs du coup !
    C'est dommage que vous soyez obligé d'en arriver là. Courage à vous 😞
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2019 Loire Atlantique
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas
    Bon courage à vous
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Juin 2019 Bas Rhin
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble que non!!
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Mars 2019 Oise
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, une fois fait il ne peut pas etre annuler par une tierce personne. Par contre, la publication des bans 15j avant permet une dénonciation si quelqu'un pense que cc'est un mariage forcé, arrangé.
    A la mairie ils peuvent t'expliquer ça très bien .
    On est dans un pays libre, tu epouses qui tu veux tes parents n'ont pas leur mot a dire.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Mai 2019 Finistère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n’y a que le jour j qui compte sinon non ils ne peuvent pas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration