Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bibi
Mariée Confirmée Juillet 2015 Haute-Garonne

Or 750 ou or 375 ?

Bibi, le 13 Avril 2015 à 12:04 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Salluuut !

J'ai enfin trouvé mon alliance mais maintenant question sur la quantité d'or à l'intérieur...

La vendeuse me dit qu'il vaut mieux prendre une 750/ 18 carats car on peut la mettre à la taille et on peut la retoucher alors que l'autre non. ...

Des avis ?

27 Réponses

Activité récente par Manoune, le 13 Juillet 2015 à 09:02
  • M
    Mariée Addicte Août 2015 Isère
    Manoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    18 carats sans hésiter ! Après c'est une question de budget, mais si tu peux, prend 18 carats :-) j'ai plusieurs bague 9 carats, elles tiennent vraiment mal... J'en ai que deux 18 carats mais elle ne bouge pas ! L'une appartient à ma mère et a déjà plus de 15 ans. Ça ne bouge pas.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut mieux du 18 carats car le 9 carats vieillit plus vite et c'est une bague que tu vas garder à vie

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Septembre 2015 Vienne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après avoir vu ta bague il vaut mieux le 18 car dans le temps elle va se rosir elle rosira plus vite avec le 9 ! Mon chéri m'a offert une bague il y a à peu près 5 ans et c'est qu'elle fait je doit la faire rodier avant le mariage pour qu'elle retrouve sa couleur d'origine
    • Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui n hesites pas si non elle va "s user" très vite 2/3 ans c est dommage

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2015 Hérault
    Future M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui 18 carats c'est évident surtout pour une alliance qui est un bijou que tu vas garder à vie!!!!! Moi je ne porte que du 18
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Pas-de-Calais
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux que valider car c'est la meme que j'ai choisi....
    • Répondre
  • Petite Pomme
    Mariée Addicte Juillet 2016 Doubs
    Petite Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour les conseils les filles on m avait conseillé de prendre du 9carats car la différence se trouvait seulement dans la valeur du bijoux mais grâce a vous j ai compris que beaucoup de choses rentrent en compte,étant allergique aux métaux pour être sûr on partira sur du 18carats Smiley smile
    • Répondre
  • Tahuhuatama
    Mariée Addicte Juillet 2015 Hérault
    Tahuhuatama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour corriger les betises que j ai pu voir, le 375/000, 9 carats, c est un alliage qui ne dure pas dans le temps. C est comme si vous realisez votre propre melange avec 37,5 % d or et tout le reste en alliage divers. En theorie, l or 9 carats est sensé etre solide, plus il y a des alliages plus il est solide mais ca ce n est que de la théorie que nous gobons tous car on argumente comme cela pour pouvoir vendre du 9 carats aux clients retissants. Pour en avoir vendu beaucoup trop a mon gout, je peux vous garantir que la plupart des retours ne sont pas terribles, l or qui vire de couleur, il reste fragile, cassant, bref qu il ne fera surement pas 10 ans.
    L or pur lui est très mou comme le chewing gum. D' ou le fait de ne jamais acheter du 24 carats, sauf pour faire un investissement si vous le trouver au taux le plus bas.
    Le plus sure reste le 18 carats 750/000, voir le 14 carats si vous allez a l etranger.
    Apres comme je disais dans une precedente discution, tout depend du budget. Mais changer d alliances au bout de quelques années, je ne trouve pas ca terrible et cela au final vous coutera encore plus cher que d investir directement dans du 18 carats.
    • Répondre
  • Blandine
    Super Marié Juillet 2016 Côte d'Or
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en suis pas encore la dans mes démarches, DC je ne peux pas donner mon avis mais en revanche, je lis vos conseils les filles!
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai sans hesitation du 18 carats aussi ! Apres sache que beaucoup de pays développés s'arrêtent au 14 carats donc je dirai pas moins de 14 carats Smiley smile
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte Août 2015 Pas-de-Calais
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi c or 750 je ne supporte que l'or et mr 375

    • Répondre
  • Alisée
    Mariée Addicte Août 2015 Pyrénées-Orientales
    Alisée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai travailler en bijouterie le 18carat est mieux sur un terme technique après si tu n'as pas une peau acide le 9 carats peux très bien te convenir car il ne bougera pas !
    Après pour une alliance je te conseille tout de mem du 18 car tu va la garder à vie
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    18 carats car elle tiendra sur le long terme.
    J'ai moi même fait une recherche. Sur le net, tu trouveras toutes les réponses techniques qui sont loin d'être des arguments commerciaux.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Juin 2016 Aisne
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Experte Septembre 2015 Hérault
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    18 carats pour nos alliances ! Sans hésitation car ma baguesz fiançailles aussi magnifique soit elle est du 9 carat et en 3 mois elle avait déjà très mal vieilli ! Une honte !! Donc pour les alliance on a foncé sur le 18!
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Octobre 2015 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le 9 carats se déforme vite. Nous avons opté pour du 18.

    • Répondre
  • Sr et Nb
    Mariée Addicte Juillet 2015 Indre-et-Loire
    Sr et Nb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un avis de plus pour le 18 carats, le 9 carats se déforme trop vite pour un bijou que tu vas avoir tous les jours au doigt durant les 50 prochaines années ;-)

    • Répondre
  • Bibi
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Haute-Garonne
    Bibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La voilà la belle ! Chuis trop fan !

    Or 750 ou or 375 ? - 1
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juin 2015 Loire
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    750 car la qualité est meilleure elle tiendra plus longtemps...

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous la question ne s'était pas posé. On a eu un coup de cœur sur nos alliances. Au début c'était du 375. Mais on a décidé de réfléchir. En allant au salon du mariage, on regarde de nouveau les alliances et la surprise. Le 750 moins cher le 375 qu' on nous proposait ailleurs. Du coup on a pris du 18 carat même si sur le moment on ne savait rien de la valeur entre 9 et 18 carat.
    • Répondre
  • Pauline 24100
    Super Mariée Juin 2016 Dordogne
    Pauline 24100 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    750!!!! Sans hésite
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2015 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous la question ne s est meme pas poser elle sont en or blanc et jaune 18 carat!on s est dit que c etait pour la vie et surtout tout les jours donc le 9 carat c etait meme pas pensable...
    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'or 9 carat a été créé pour faire des bijoux en or jaune plus low cost que le 18 carats, notamment suite à la hausse du cours de l'or des dernières années. la diffrénce c'est qu'il y a 37.5% d'or jaune pur dans l'alliage au lieu de 75% dans l'or 18 carats. Du coup l'or 9 ct contient plus des autres métaux de l'alliage habituel d'or : cuivre et argent.

    Perso ma bague est en or jaune 9ct et je trouve la couleur de l'or beaucoup plus moderne que l'or 18ct.

    Après pour la mettre à taille, ça dépend de la bague, si c'est un demi tour, que ce soit du 9 ou du 18 ça ne change rien : au final tu risque de perdre des pierres si tu changes la taille car la courbure va être modifiée...

    • Répondre
  • Kaska
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Bas Rhin
    Kaska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil je partirais que sur du 750 . Le 375 se déforme assez vite . Mon bijoutier travail qu avec du 18 carats.
    • Répondre
  • Mme Ardennes
    Mariée Pro Août 2015 Ardennes
    Mme Ardennes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous aussi c'est du 18 carats...

    • Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans aucune hésitation 750 !
    Niveau résistance dans le temps etc ..
    Mon joaillier ne fait que du 750/1000,18carats je pense que c'est donc que c'est préférable
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso 750 sans hésiter pour une alliance, plus durable
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration