Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Octobre 2021 Pyrénées-Orientales

Or blanc ou platine ?

Marion, le 4 Mai 2021 à 21:14 Publié dans Avant le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes et à tous !

J'hésite pour mon alliance entre deux matériaux. Je connais la qualité de l'or blanc, surtout sa capacité à ne pas bouger dans le temps.
Cependant, j'ai flashé sur une alliance en platine et je n'ai jamais eu de bijou de ce matériel... Je crains que ça vieillise mal, qu'elle prenne la forme de mon doigt, qu'elle puisse avoir des rayures vite, etc.Est ce que les personnes ayant déjà eu un bijou en platine depuis plusieurs années peuvent me conseiller ?Un grand merci d'avance pour cela! Belle soirée.☺

11 Réponses

Activité récente par Shyness, le 5 Mai 2021 à 22:04
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je préfère l'or blanc🤭
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

La platine est un des materiaux les plus solide normalement

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marion et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage

C'est une très bonne question ! 😁 As-tu une photo d'un modèle que tu as repéré ?

Voici notre jeu du jour 👉 Vente aux enchères : l'arche de cérémonie

• Répondre
  • Nicolas
    Marié Addict Juin 2022 Drôme
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le platine fait parti des matériaux les plus durables et solides. L’or blanc au contraire en fonction de l’alliage (vérifier te pourcentage d’or) peut être fragile même si c’est rarement le cas sur des bijoux de qualité. Par contre l’or blanc nécessite de l’entretien: il va perdre de son éclat et il faudra l’emmener chez le bijoutier pour le rhodier (les bijoutiers te diront tous les ans mais tous les 3 ans ça peut être suffisant).
    Le platine peut présenter un défaut : son poids. Pour un bijou de la même taille celui en platine sera plus lourd (enfin ta bague ne fera pas 100gr non plus).
    Et pour finir il existe une différence majeure: le prix. Un bijou en platine coûtera 3 à 4 fois plus cher que son équivalent en or blanc. Le métal est plus cher mais également demande plus de travail lors de la création du bijou.
    En outre, si tu comptes porter ton alliance et ta bague de fiançailles au même doigt, je te conseille d’avoir les deux bagues dans le même alliage.
    Nous avons fait le choix du platine pour la bague de fiançailles et les alliances et nous en somme ravi.
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Graz!
    Merci pour ce conseil, la qualité est au rendez-vous avec du platine !
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Marie.
    De ce que je peux lire côté entretien, le platine est beaucoup mieux ! Merci également pour tes conseils. Je suis ravie parce que j'ai vraiment eu un coup de coeur pour l'alliance en platine !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Platine est de meilleure qualité, l'or blanc va jaunir et faut le rhodier.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Après avoir fait moultes recherches pour connaître le matériau le plus durable dans le temps, je peux t'affirmer qu'entre l'or blanc et le platine, c'est le platine qui remporte la palme. L'or blanc aura tendance à jaunir légèrement avec temps, un rodiage tout les deux ans environ est nécessaire afin de garder l'aspect blanc à la différence du platine 😊 c'est pour cela aussi que le platine est plus cher que l'or blanc 🙂
    J'espère que ces messages te permettront de faire le meilleur choix pour toi 😊
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Joanna.
    Merci beaucoup pour ce précieux conseil ! C'est bon à savoir. Surtout avec l'utilisation du gel hydroalcoolique qui a tendance à abîmer plus vite les bijoux...
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ma bague de fiançailles est aussi en platine, ca fait 2 ans que je l'ai et la couleur n'a pas bougé d'un iota, elle ne s'est pas déformée... il y a quelques microrayures mais comme sur tous les métaux. Bref, si tu as les moyens de prendre du platine (car c'est le métal le plus cher) ça sera à mon avis un meilleur investissement que de l'or blanc
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! En fait c'est le contraire, le platine résiste bien mieux au temps que l'or blanc, qui risque de jaunir avec le temps (donc il faudra que tu le fasses rodier régulièrement) alors que le platine restera argenté ! C'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris du platine.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration