Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mariée Cha
Mariée au Top Mai 2018 Paris

Or blanc versus palladium

Mariée Cha, le 5 Janvier 2015 à 07:47 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde
J'ai vu quelques petites choses la dessus mais on hésite besoin de vous.

Pour l'argent en matière d'alliance bof.

Mais entre l'or blanc et le palladium.
Quel est le mieux en durée de vie ? Rapport qualité prix ? Entretien ?

Car j'ai lu que le palladium n'est pas un métal precieux est ce vrai ?
Quoi faire pour avoir un beau bijoux mais qui vaut quelque chose ?
Le choix est dure vu le bijoux pour la vie... Merci
Jai cru voir que les bagues palladium sont moins travaillées...

25 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 7 Janvier 2015 à 19:53
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'en prie.
    • Répondre
  • Léa M
    Mariée Addicte Juin 2015 Lot-et-Garonne
    Léa M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour l'information.
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'ai pu en voir dans la boutique ou on a acheter nos alliances. C'est un magasin qui ne fait que des alliances c'est peut être pour ça que j'ai pu le voir.
    Et je confirme que le palladium est plus foncer que le platine. Même la vendeuse nous la dit.
    • Répondre
  • Léa M
    Mariée Addicte Juin 2015 Lot-et-Garonne
    Léa M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Que veux-tu dire en parlant des rayures du palladium? quand tu le rayes? Parce que s'il est poli tu ne dois pas avoir de rayures à l'achat et si jamais tu le rayes trop à l'usage tu peux refaire un polissage pour le rendre comme neuf. Mais s'il est brossé c'est le brossage qui donne l'effet mat et "frotté"

    • Répondre
  • Léa M
    Mariée Addicte Juin 2015 Lot-et-Garonne
    Léa M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tu as pu le constater visuellement en bijouterie? Je n'ai pas encore vu de palladium en vrai, je n'ai pas trouvé de bijouterie qui en proposait en magasin. Mais j'ai lu sur des sites informatifs (pas des sites de bijouteries ou leur intérêt à vendre leur fait parfois écrire n'importe quoi) que le palladium ressemblait à s'y méprendre à du platine et qu'il était difficile des les distinguer l'un de l'autre de manière visuelle.

    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On veut aussi quelque chose de simple donc a voir...
    Après a voir car apparamznt les rayures du palladium sont nettement plus visibles
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ve qu'on m'a dit.
    Je vais donc essayer de voir en vrai en espérant qu'il y en est en bijouterie
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voudrais juste te préciser que le palladium est plus gris que l'or blanc ou le platine.
    La différence de couleur est quand même flagrante. Du coup soit sur que la couleur tu palladium te plait
    • Répondre
  • Léa M
    Mariée Addicte Juin 2015 Lot-et-Garonne
    Léa M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce que l'on a fini par comprendre en faisant le tour des bijouteries pour en savoir plus sur le palladium c'est que les gens qui vendent du platine ont peu d'intérêt à vendre du palladium, le platine est plus dense et plus cher et plus connu. Mais le palladium a les mêmes avantages et inconvénients que le platine, dureté, blancheur, résistance aux chocs et rayures, stabilité dans le temps. Pour te donne une idée moi j'ai pris une alliance demi-jonc 2,5mm en 53 chez Ocarat avec gravure et livraison j'en ai pour 135 € et pour mon chéri on a repéré une alliance plate en 61, 4mm 275€ gravure et livraison incluses (d'ailleurs je dois les appeler pour savoir s'il peuvent la faire en 4,5mm). Après on voulait tous les deux quelques chose de très simple et intemporel. Mais il est clair qu'on a pas explosé le budget. Alors qu'à la Maison de l'alliance et du diamant ils nous faisaient la même chose en platine pour 4 fois ce budget

    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben palladium est apparament un bon compromis car nous on peut pas platine niveau budget.
    • Répondre
  • Tic Tac Tic Tac
    Mariée Experte Août 2015 Vienne
    Tic Tac Tic Tac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne savais même pas qu'on pouvait faire des bijoux en palladium. Merci mariages.net, je serai bcp bcp plus cultivée après mon passage sur ce merveilleux site c sûr.
    Nous on va prendre des alliances en platine, on nous a dit que c plus stable et résistant que l'or. Mais du coup entre platine et palladium? ???
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je vois mais je pourrais pas ronger lol mais on va voir du plus simple
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est le budget qu'on s'était donné au départ, on l'a explosé au final... on a rogné ailleurs

    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais voir ca merci pour voir si ca rentre dans budget
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben nous on pensais 500 600 pour deux donc mal parti mais chez maty il y a du palladium sympa a voir...
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelques sites qui ont l'air de proposer de l'or blanc palladié (clairement tu n'auras pas ça dans les chaînes type maty ou leclerc par contre je pense)

    http://www.maisondelalliance.fr/alliance-or.php

    http://www.diamant-wec.com/x.php/1,276/Alliances-en-or-blanc-palladi-.html

    http://www.alliances-antipodes.com/classique-or-blanc/1439-alliance-or-blanc-palladi%C3%A9-demi-jonc-.html

    http://paulette-a-bicyclette.com/question-frequentes/alliance-bague-fiancailles-argent-ou-or-blanc-ou-or-gris-platine/ (d'où viennent les notre)

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu dois pouvoir trouver, réellement.

    Ensuite je sais pas si ton homme fait un travail manuel "costaud" mais dans ce cas le palladium est je pense indiqué en effet.

    Bon nous en fait on rattrape le budget habillement (500€ pour nous deux, sauf si je craque pour les shoes of prey mais auquel cas ce sera mon cadeau d'anniv)

    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca doit être sympa mais je peux pas Smiley smile mais j'imagine bien mais on va pas pouvoir lol moi aussi je suis cjiante mais maintenant il m'a dit le doute
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors les notres sont chères car faites en joaillerie, adaptées à nos envies et avec or éthique tracé. Les prix là bas dépendaient vraiment du tour de doigt : la mienne épaisseur 3mm taille 57.5 (gros doigts !!) avec un grenat (éthique aussi, pas facile à trouver donc cher) était dans les 950€ et celle de chéri 4.5mm taille 54 (tous petits doigts !!) dans les 800€. Je ne sais plus exactement car j'ai pris un bijou de tête aussi, et les gravures.

    Je pense que tu dois pouvoir vraiment trouver moins cher, on a longuement hésité, mais nous avions envie de ce symbole (pas d'exploitation de gens ou de l'environnement) et de tte façon pour moi très difficile de trouver L'alliance car je la voulais en or blanc et grenat, avec certaines textures (comment ça je suis ch... lol)

    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouuuu je vois que tu as bien étudie je n'ai pas vu d'or blanc palladiz. Quelle est la fourchette dz prix ?
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le palladium est plus costaud si j'ai bien compris mes lectures, mais tout n'est pas possible avec...

    L'or blanc peut effectivement être fait en partie avec du palladium, mais aussi avec du rhodium (et tjs si j'ai bien compris, le palladié est plus stable).

    Nous avons choisi l'or blanc palladié et effectivement c'est pas donné

    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un avantage ! Vous prenez quoi vous ?
    C'est avantage mais moins de détails. Et zhomme bloque car ce n'est paq un métal précieux
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben on cherche simple et on en a trouver du moins mon cher et tendre.
    En tout cas ce qui me rassure c'est quitte a choisir je comprend que le mieux est le palladium ?
    Apres j'ai regarder chez maty le prix paq vraiment doux ! Smiley sad
    Ou les avez vous achetées?
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une de mes amies bijoutière m'a dit que le paladium ne jaunissait pas c'est deja un avantage Smiley winking

    • Répondre
  • Léa M
    Mariée Addicte Juin 2015 Lot-et-Garonne
    Léa M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le palladium est un métal précieux de la même famille que le platine. Il sera plus résistant que l'or. Par contre il est aussi plus difficile à travailler et beaucoup de bijoutier ne le propose pas encore. Il est moins dense que le platine donc moins lourd donc son prix est plus doux! Pour obtenir l'or blanc on se sert du palladium. Avec Doudou nous voulions des alliances simples et nous les avons choisies en palladium. Je posterai une photo quand j'aurai reçu la mienne. Je penser qu'en terme d'entretien, durée de vie et rapport qualité prix le palladium est mieux que l'or encore faut il trouver une alliance palladium à ton goût.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration