Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Daphné
Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin

Or rose ?

Daphné, le 21 Avril 2016 à 13:27 Publié dans Mode nuptiale 0 14
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles !

Je m'intéresse actuellement aux matériaux pour les alliances et me pose quelques questions... J'aimerai beaucoup avoir une alliance or rose et platine. Au niveau du vieillissement, le platine, c'est top à ce qu'il parait, mais je ne trouve rien sur l'or rose. Est-ce que l'une d'entre vous sait comment vieillit l'or rose ? Perd-il sa couleur ? Car j'ai entendu dire que l'or blanc jaunit avec le temps et je me demande ce qu'il se passe pour l'or rose.

Merci d'avance pour toutes vos réponses !

14 Réponses

Activité récente par Daphné, le 22 Avril 2016 à 10:44
  • Daphné
    Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos réponses !

    Mon fiancé vient de commander ma "vraie" bagues de fiançailles, celle qui sera assortie à mon alliance, du coup elle est en or rose et je suis trop pressée qu'elle arrive !

    Bague or rose - aigue marine

    Bague or rose - aigue marine

    • Répondre
  • Claire92
    Mariée Experte Septembre 2016 Hauts-de-Seine
    Claire92 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte depuis plusieurs années l'alliance de ma mère en or blanc cette bague à 50 ans et n'à jamais bougé. Quand à l'or rose lui non plus ne de dénaturé pas avec le temps dixit mon demi frère qui est bijoutier. Moi mon alliance sera en 3 ors jaune blanc et rose
    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien Smiley smile J'espère trouver celle qui me conviendra aussi (avec une touche de platine !)

    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    De rien, vive l'utilité des forums, sans tous les postes, je n'avancerai pas sur l'organisation de mon mariage !

    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Heureusement qu'en un an ça ne bouge pas, sinon j'ose pas imaginer après des années ! Au moins ça rassure de voir que des personnes sont satisfaites de l'or rose !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Géniale ta question et les réponses apportées Smiley smile mon alliance est en or rose je suis amoureuse Smiley smile
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton poste ça m'a moi-même beaucoup aidé car je voulais aussi partir sur du bicolore rose et blanc Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2017 Seine-Saint-Denis
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne question c'est bon à savoir
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Août 2017 Nord
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma bague de fiançailles et en or rose sa fait un 1 ans que je la porte et elle ne bouge pas elle n'est pas griffé et à toujours la même couleur le même éclat et nous pensons partir sur de l'or rose pour nos alliance
    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Petite réponse de la boutique Gemmyo à qui j'ai envoyé ma question :

    " L'or rose est un métal qui contrairement à l'or blanc n'est pas soumis à un processus de rhodiage. Il s'agit d'un alliage - de l'or jaune avec du cuivre, et c'est le cuivre qui lui donne cette teinte si caractéristique. Ainsi, contrairement à l'or blanc qui jaunit avec le temps, l'or rose garde son bel éclat rose. Il se patine certes un peu, mais pas plus que l'or jaune.

    Par ailleurs, sachez que chez Gemmyo nous avons créé un alliage d'or qui nous est propre et qui est particulièrement lumineux. C'est une teinte dont nous sommes très fiers : une teinte rose franc et non pas une simple nuance de rose comme c'est souvent le cas en joaillerie. " Voili voilou !
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai que de l'or rose, et aussi du Rubedo ( matériau inventé par Tiffany's ). Ca ne bouge pas et ne se raye pas si facilement quand même. Le Rubedo est plus solide malgré tout mais si tu prends du 14carats en or rose ça se raye aussi moins vite!
    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos réponses ! J'ai un peu moins peur de prendre de l'or rose si ça ne bouge pas. Mais tout comme le platine, j'ai entendu que ça se raye facilement (le platine se polit difficilement mais se raye facilement), donc va falloir faire attention !

    • Répondre
  • ****
    Super Mariée Août 2025 Alpes-Maritimes
    **** ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors oui le platine c'est se qu'il ya de mieux il et naturellement blanc donc ne jaunira jamais !!! L'or blanc très beau mais il faut faire des rhodiages mdr car l'or jaune en dessous réapparaît au bout d'un certain temp et pour l'or rose c'est composé or et de cuivre mais sa ne bouge pas .
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'or rose ne change pas de couleur. C'est un melange d'or jaune et de cuivre qui lui donne sa couleur. Selon la quantité l'or sera plus ou moins rose.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration