Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Août 2012 Nord

Oraganisatrice de mariage ? bonne idée ou pas ?

Céline, le 10 Août 2011 à 13:34 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toute !

nous nous marions en aout 2012, je sais qu'on a encore du temps devant nous mais nous souhaitons tous organiser le plus vite possible pour être tranquil le moment venue. nous avons penser aux organisateurs de mariage afin de ne rien oublier et aussi pour pouvoir être les inviter principaux de notre mariage ^^ en gros ne pas devoir de s'occuper de tout le jour j !

mais nous sommes un peut perdu, il y a tellement d'organisateur comment choisir la bonne personne, j'ai surtout peur d'avoir de mauaise surprise :s

qu'en pensez vous? l'une d'entre vous organise son mariage de cette façon ?

nous sommes de Lille

merci d'avance

15 Réponses

Activité récente par Maries, le 8 Janvier 2015 à 06:34
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    coucou, si tu réponds à un commentaire, peux-tu cliquer sur 'citer' (et non pas répondre) ça permettra de savoir à qui tu réponds!

    • Répondre
  • Gernigon
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Loire Atlantique
    Gernigon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    C'est marrant de voir que tu continu de descendre Laura Z même un an après...

    Tes commentaires me surprennent énormément, je suis moi même d'origine Africaine et Laura Z à fait de mon mariage un jour incroyable. Laurence la diréctrice ne fait aucune différence entre les communautés et les origines de ses clients. J 'ai conseillé cette agence à la plus part de mes amies futures mariée et celles qui ont travaillé avec elle ont toutes été plus ravies les unes que les autres !

    Je vous souhaite à toutes de faire appel à Laura Z et de vivre un mariage unique ! Smiley smile

    • Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @ Lena : le forum est la pour ca! pas de souci.

    Non, je dois avouer qu'ils sont plutot reactifs a chaque fois que je les appelle. Quelquefois, c est meme moi qui traine pour leur renvoyer des documents signés. Essaye de les relancer (il est vrai que c'est la saison, alors ils sont peut etre surchargés) mais relance-les car ils en valent vraiment la peine.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour tes conseils ;=)


    @Lena > n'hésite pas à la relancer en effet, c'est la saison des mariages, elle est peut être très occupée !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Août 2012 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis dans le Sud donc je peux pas te donner de contact sur Lille et les alentours. Mais pour ce qui' est de l'organisatrice, nous avons une et c'est une vraie grande aide ;D. Le conseil que je peux te donner, c'est de les rencontrer, de bien discuter avec elle, il faut sentir le conrant passer, qu'elle sera à ton écoute pour tout les points de ton mariage. Surtout ne pas oublier que c'est TON mariage, c'est à TOI de choisir. Elle est là pour t'aider, te donner des contacts, des idées,.. mais elle NE doit PAS choisir pour toi et ton chéri. Voilà, j'espère que tu trouvera la perle rare comme j'ai pu trouver la mienne Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    LENA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour B.e,

    Merci pour ttes ces reponses c est super!

    Mais as tu des problemes de communication avec Ton wedding planner? Je n arrive pas a voir de reponse rapide de leur part... Il faut a chaque fois les relancer...

    Merci!

    • Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Céline, nous avons choisi egalement Jules&moi et ils sont TOP!!! Va y!!!!

    • Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lena, pour avoir rencontrer les deux, je vais te donner mon avis

    Laura Z : Nous l'avons rencontrer dans leur habitation/bureau

    1er impression : assez bonne mais elles nous ont proposer un pack tout fait, pas du tout personnalisé.

    Voyant que j etais de peau noire, elle m'ont proposer tout de suite un dj antillais et m'ont quasi imposer de me faire poser un tissage. Le rapport???? je ne le vois pas. ce n est pas parce que l on est de peau noire que l on doit forcement porter un tissage et avoir un dj antillais.

    Premier couac.

    Ensuite, elles n arretait pas de me dire que notre budget (30 000 euros) etait faible par rapport aux mariages "princiers" qu elles avaient l habitude de faire, excusez nous du peu, je pense que notre budget est consequent

    Deuxieme couac

    Elles nous ont presenter leur societe, leur service, disant que cela fait depuis longtems qu elles etaient wp et non comme celle qui le deviennent apres avoir assister au mariage d un de leur parents... d'accord mais elles n'avait aucune image, photo hormi celle prise sur le net (que j ai reconnu).

    Troisieme couac

    A la fin de l entretien, elles nous ont laisser dans le couloir sans lumiere et nous ont claquer literalement la porte au nez. Je t explique, mon marie est en fauteuil et moi mal-voyante, donc il me semble que la politesse (surtout envers des clients potentiel exige une certaine tenu et un service adequat) et la NON!! Comment leur faire confiance si le minimum syndical n'y est pas.

    Aprés cet entretien, elles n'ont pas arreter de nous relancer, alors petit budget ou pas????

    Mon avis : des femmes qui ne se prennent pas pour n importe qui, tout est bling bling , avec une suffisance qui m a exasperer. Lorque l on veut jouer les grandes bourgoises, on a un local professionnel et non une habitation qui fait les deux.

    nDonc apres avoir vu plusieurs wp, nous avons rencontrer la responsable de Jules&Moi

    Et la, franchement, de l' ecoute , de la surprise, du professionnalisme. Avec elles, nous avons beaucoup avancer. Tres eu de nature, je ne me suis pas contenter de ce qu elles me proposaient, mais nous avons trouver le lieu sur leur proposition (Pavillon de musique de la comtesse du Barry), le tailleur, les alliances etc...

    Tout ceci c'est etabli sur une communication de ce que Nous voulions par rapport a leur proposition.

    La responsable a son agence avec six employés, tout est reglo avec assurance et le plus drole c'est qu en allant visiter notre lieu de reception il y a un an, nous sommes tombes sur Laura Z, qui etait surprise de nous voir, comme quoi...

    Si j ai une recommandation a te faire, va chez Jules& Moi, agence tout budget, a l ecoute et vraiment pro!!

    J espere avoir repondu a toutes tes questions et reste a ta disponisition...

    ruei

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    LENA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour B.e,

    J'ai contacter les 2... mais j'hésite.
    Peux tu me renseigner STP.
    Pourquoi pas Laura Z?
    Pourquoi Jules et Moi?

    Merci.

    Lena

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    LENA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'ai contacter les 2 et franchement j'hésite. Tu peux me donner ton avis?

    Pourquoi pas Laura Z??

    Pourquoi Jules et Moi?

    Merci d'avance,
    X

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce serait certainement mieux mais malheureusement nous ne pourrons pas beaucoup t'aider, c'est plutot un forum où le DIY (do it yourself) est roi!!!

    Nous sommes là pour toutes les questions mais là j'avoue qu'on ne maitrise pas! Enfin je parle au moins pour moi.

    A mon avis, avec ce genre de prestataire, il faut discuter pour voir si le feeling passe et surtout si elle comprend vos désirs... Fais des rencontres, prenez rendez vous car le temps file après ...

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2012 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toute

    j'ai contacter Jules & moi, ça a l'air très bien, mais le soucis c'est qu'ils sont sur Paris apparemment. Quelqu'un de la région, sur Lille, serais surement plus simple non?

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2012 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ces renseignements, je vais essayer de contacter Jules & moi

    je vous tiens au courant

    • Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous avons pris une Weeding planner, c'est Jules & Moi.

    Pour en avoir rencontrer enormement beaucoup, beaucoup, je dois dire que cette equipe est de loin la meilleure.

    Il y a de tout, du tres mauvais et du bon. Apres il faut prendre le temps de tous les rencontrer.

    A eviter L'organisatrice Laura Z

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration