Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle

Ordre des animations

Célia, le 26 Août 2023 à 18:39 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Hello 😊 Le mariage approche... En attendant le rdv avec notre dj, j'aimerais avoir vos avis sur l'organisation de la soirée. Nous avons différentes "animations" de prévues : une entrée dans la salle animée (pas de chorégraphie particulière), un montage photos/vidéos de nous diffusé sur écran, un slow en couple, le jeu des 12 mois, un slow avec nos mères respectives puis avec nos pères respectifs, un autre jeu style quizz, et l'ouverture de bal à caler aussi. Avec évidemment entre tout ça l'entrée, le plat, le moment salade/fromages, et le dessert.

Vous auriez fait dans quel ordre vous ?

Merci par avance !


21 Réponses

Activité récente par Célia, le 28 Août 2023 à 11:01
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse ! 😊
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, ça fait pas mal de choses mais qui s'articulent bien Smiley smile

    Voici ma proposition :

    * Entrée dans la salle (logique :p)

    * Entrée (du repas)

    * Montage photos / vidéos + slow en couple (les invités peuvent rester à table)

    * Plat

    * Jeu des 12 mois (le plus long le pense qui propose une coupure après le plat)

    * Salades / fromages

    * Quizz

    * Slow avec vos parents

    * Dessert

    * Ouverture de bal & danse toute la nuit :p

    Deuxième proposition moins "classique" je dirais :

    * Entrée dans la salle

    * Quizz avant le repas

    * Entrée (du repas)

    * Montage photos / vidéos + slow en couple (les invités peuvent rester à table)

    * Plat

    * Jeu des 12 mois (le plus long le pense qui propose une coupure après le plat)

    * Slow avec vos parents

    * 30 / 45 min de danse avant le fromage

    * Salades / fromages (ceux qui le veulent peuvent même continuer à danser si la salle le permet)

    * Dessert

    * Ouverture de bal & danse toute la nuit

    Alors ça fait une vraie (grosse) coupure d'environ 1h entre le plat & le fromage. On l'a fait à notre mariage et ça a été hyper apprécié ! Ceux qui sont partis "tôt" (juste après le dessert) ont quand même pu danser et profiter !

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pour ça que j'en ai prévu 2, je me dis que c'est ni trop ni pas assez
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre DJ nous a conseillé 2 jeux et un troisième selon comment se passera la soiree mais il a dit que 3 c'était vraiment grand max pour l'ambiance...
    Et pourtant je lui ai dit qu'on était pas mal joueur dans la famille...
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça marche, merci bcp de ta réponse !! 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Alors j'avais fait un petit programme qu'on a tout chambouler lors de notre rdv avec le DJ...

    donc après le VH , entrée dans la salle, discours des mariées, installation à table , service de l'entrée , ouverture de bal suivis d'environs 40 minutes de musques , service du plat , jeu des 12 mois, service du fromage , jeu des adjectifs , service de la pièce montée et ensuite c'est partie pour danser Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie pour ton commentaire ! 😊
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je vais rejoindre les commentaires précédents je pense, pour moi les différentes danses prévues (avec les parents, le slow, l'ouverture de bal) peuvent largement s'enchainer 😇, après en général ce genre d'animation ça doit rester relativement court sinon les invités piquent un peu du nez, surtout les slow 😅 moi je serais d'avis de demander au DJ de faire un genre de medley des 3 chansons que vous souhaitez en gardant vos moments préférés sur les différentes chansons et en ne dépassant pas quelques minutes (lui demander conseil sur la durée) ça peut être super chouette et ça se fait beaucoup il me semble que ce serait une suite logique et que ça ne gâche en rien l'emotion des différents moment 🥰 Après, pour le reste des animations je trouve ça très bien 3 il n'en faut ni plus ni moins 😊 Le quizz musical c'est plutôt convivial et bon enfant donc je dirais que ça peut être pas mal a mettre en place au vin d'honneur pour lancer une petite ambiance conviviale,Le montage a diffuser c'est bien pendant le repas ça évite de courir partout au moment de manger (entre l'entrée et le plat par exemple) Le jeu des 12 Mois (perso je n'en suis pas fan mais effectivement c'est un classique), ça peut être sympa entre le fromage et le dessert pour remettre tout le monde un peu "en jambe" avant de lancer le bal plus tard 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sont toutes des animations courtes donc en réalité ça ne vas pas remplir tant que ça la soirée...
    Merci pour ton retour en tout cas !
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a beaucoup d'animations je trouve



    L'entrée dans la salle pourquoi pas la faire soit au vh soit début du repas

    Visionnage vidéo entre un moment (entre l'entrée et le plat , le plat et le fromage ou le fromage et le dessert par exemple) pareil pour les quizz et les jeux .Les danses (mère, père, couple) pourquoi en ouverture de bal


    Ici, pour un exemple d'idees:

    Nous aurons notre entrée musicale avec témoins, un vote des regions au vh , un discours d'entrée, l'entrée de bal avec mon pere et moi, belle mere (sa mere) et futur, futur et moi et futur, moi et notre fille , un quart d'heure américain.
    Le reste le dj s'en occupe ! Il veut faire un quizz et la jarretière. Et après, il nous a dit surprise !!!!
    Je ferai aussi un discours surprise que je vais lui transmettre mais c'est lui qui gérera les temps d'animation

    Soit on fait plusieurs courtes animations, soit juste 2/3 longues en général 😉

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui peut-être l'inclure à l'ouverture de bal c'est pas bête, à voir !
    Merci pour ton retour 😊
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou


    Pour les slows avec vos parents oui je l’ai compté comme une seule animation entre le fromage et le dessert. Ou alors vous pouvez mettre ces slows au moment de l’ouverture de bal: vous dansez avec vos parents puis vous faites l’ouverture tous les deux.

    Pour le slow est-ce que ce ne serait pas possible de l’inclure à l’ouverture de bal en faisant un mixage de la musique calme puis de l’autre. Vous commenceriez par un slow et finiriez par l’autre chanson.

    Sinon pour le reste, si vous voulez tout garder il faudra peut-être faire deux animations à la suite.

    Mais votre DJ saura vous conseiller.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas adepte des jeux! C'est certainement pour ça. Mais ce n'est que mon avis personnel!😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça m'étonne qu'on me dise qu'il y en a beaucoup j'avoue... Pourtant slow de couple + montage photos du couple + danse du couples avec leurs parents respectifs + 2 jeux, ça ne me parait pas énorme. Surtout que c'est des animations courtes sur la durée !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as prévu énormément d'animations! Penses tu pouvoir tout réaliser. Ça me paraît beaucoup! Attention à ne pas casser l'ambiance débutante pour la soirée dansante!
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça marche, merci bcp de ton avis ! 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça c'est sûr 😂
    Slow + ouverture de bal car ce ne sont pas du tout les mêmes musiques ni les mêmes ambiances (en gros pour résumer ce que j'ai dit juste en-dessous lol).
    Je te remercie pour ta réponse !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 😊
    Alors concernant le slow et l'ouverture de bal, c'est tout simplement parce que le slow se fera sur une musique "calme" qui nous tient beaucoup à coeur et que le moment sera émouvant contrairement à l'ouverture de bal qui se ferait sur une musique très entraînante.
    Pour le montage, non ça ne sera pas possible pendant le VH car il a lieu dans une petite salle dans notre salle. En gros on a notre grande salle et dedans il y a une autre petite salle qui nous servira pour le VH. Donc l'écran pour le montage sera dans la partie grande salle. Et le quizz pendant le VH pas top je trouve car trop galère à faire à ce moment-là...À savoir aussi que concernant le slow des pères et mères respectifs, il aura lieu au même moment donc en réalité ça compte comme 1 animation quoi, pas 2.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis assez d'accord avec Em-Mi : je pense que ça serait bien que toutes les danses se fassent au moment de l'ouverture de bal. C'est très populaire de commencer avec la traditionnelle danse avec les parents puis de poursuivre entre les mariés.


    Pour les animations ça peut donner : entrée dans la salle - entrée - animation - plat - animation - fromage et déssert
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Je propose l’entrée dans la salle a la fin :-P Ce serait surement tras original :-D

    Mais sinon, sans blagues : vous avez surement beaucoup de danses. Je ne sais pas si c'est justifié de les faire toutes a part... Par ex. un slow et l'ouverture de bal - pourquoi ces 2 danses a part ? Vous voulez que les gens vous regardent une fois danser, ensuite ils font autre chose, et une deuxième fois ils vous regardent danser pour ouvrir le bal..?

    Je pense que je ferais une fusion de ces 3 danses : d'abord vous avec vos parents, puis un slow ensemble, qui mene a l'ouverture de bal.

    Nous avons eu un jeu après l’entrée et puis un montage photos après le plat.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors si on compte tu as 7 animations et en gros 5 moments (un avant l’entrée, un entre l’entrée et le plat, un entre le plat et fromages/salade, un entre le fromage et le dessert et on va dire un autre après le dessert.



    Donc à mon avis il y a trop d’animation. Parce qu’en général on ne fait qu’une animation entre chaque plat. Deux animations ça me semble beaucoup entre deux plats. Mais à voir avec ton DJ ce qu’il en pense.

    Pourquoi faire un slow + une ouverture de bal? Est-ce que ça ne fait pas doublon?

    Donc comme ça je dirais

    - avant l’entrée du repas: entrée dans la salle
    - entre l’entrée et le plat: les 12 mois
    - entre le plat et fromages/salade: le quizz
    -entre le fromage et le dessert: les slows avec vos parents
    - après les dessert: votre ouverture de bal.

    Il resterait donc votre slow mais je ne sais pas trop quand le caler. Et le montage est ce que ça ne serait pas possible de le diffuser pendant le VH? Mais comme tu dis que c’est sur écran est ce que c’est à l’intérieur? Dans ce cas il faudrait le mettre pendant le repas par exemple à la place du quizz. Et faire le quizz pendant le VH? Mais sous quelle forme?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration