Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Débutante Juin 2023 Pas-de-Calais

Ordre des cérémonies

Priscillia, le 27 Juillet 2022 à 15:34 Publié dans Cérémonie de mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Je me marie en juin 2023, notre cérémonie religieuse est prévu pour 15h.
Je suis allée à la mairie aujourd'hui pour bloquer la cérémonie civile.L employé me demande si je veux passer à la mairie avant ou après l'église.Je lui réponds que j'aimerais beaucoup après l'église mais que ça n'est pas possible puisqu'il faut être marié civilement afin de pouvoir l'être religieusement.Elle me dit plus maintenant, elle m'a proposé 16h30
Quelqu'un c'est marié à l'église avant la mairie ?
Merci

13 Réponses

Activité récente par Iris, le 28 Juillet 2022 à 08:42
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Priscillia,

Je vois que nos FM ont pu répondre à ta question 🙂

Quel créneau horaire penses-tu finalement demander pour ta cérémonie civile ? 💍

J'en profite pour te laisser ces quelques idées 👉 7 idées originales pour la cérémonie civile

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois qu’il va falloir lui ré apprendre les bases d’un mariage qui sont quand même d’être marié civilement avant la cérémonie religieuse.
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte août 2022 Finistère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, comme les FM te l'ont dit ce n'est pas possible de se marier religieusement avant le civil. L'officier du culte risque des poursuites pénales s'il marie des personnes qui ne sont pas mariés civilement :/
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors l’employée de mairie que tu as eu est incompétente ! Il faut absolument être marié à la mairie avant l’église.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tant qu'à faire, tu peux aussi te permettre de houspiller ces deux personnnes. Ce n'est pas normal qu'elles ne maîtrisent pas des informations de bases comme celle-ci. Si tu leur avais fait confiance, ta journée de mariage aurait été foutue.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cette personne t'a dit n'importe quoi!!! c'est dingue qu'une employée de mairie induise les gens en erreur à ce point!

• Répondre
  • P
    Mariée Débutante Juin 2023 Pas-de-Calais
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous me confortez dans ce que je pensais
    Elles étaient 2 à me dire ça !
    Elles m'ont dit que c'était bien mieux ne serait que pour l'échange des alliancesJe vais y retourner rapidement pour changer l horaire
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non ce n’est pas possible cette personne s’est trompée
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas très rassurant d’avoir une perosnne en mairie avec ce discours c’est interdit de se marier religieusement avant le civil. Le prêtre ne pourra pas célébrer votre union sans le certificat de mariage de la mairie
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou elle c’est trompé car il faut te marier à la mairie d’abord car il te remet un papier pour l’église pour te marier
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, l employée de mairie a du commette un impair. Pour notre part cette règle nous été reprecisé le mois dernier quand nous avons déposé notre dossier à la mairie. Et la paroisse nous a demandé la date et l heure de notre union civile avant le valider la date de la religieuse
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble que c’´est interdit de se marier religieusement avant d’être marié civilement. D’ailleurs tu dois donner au prêtre l’acte de mariage que t’aura donné la mairie pour que celui ci puisse te marier. Donc ce ne sera pas possible.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis très perplexe....tu as été regarder sur un site officiel genre service public ou ministère ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration