Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mylène
Mariée Confirmée Juin 2019 Yonne

Ordre des prénoms

Mylène, le 19 Mars 2018 à 13:28 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Re coucou 😊
Alors question un peu bête lol. J'ai fais faire des choses personnalisées pour le mariage, mais j'ai mis le prénom de mon chéri avant le mien. Et j'ai vu que tout le monde mettais la femme avant l'homme lol. Cela vous choque ? Pour le reste je continu comme j'ai fais ou je changes ?
Merci de répondre à mes questions un peu nouilles lol

17 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 19 Mars 2018 à 22:19
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Logiquement c'est ton prénom en premier mais pour moi c'est pas grave vu que tu vas prendre son nom de famille😀
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais comme tu le sens. Personnellement je ne trouve pas ça choquant 😉
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi on met dans l'ordre alphabétique tout simplement Smiley smile homme ou femme
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Traditionnellement on met celui de la femme en premier, mais personnellement le contraire ne me choque pas. Si tu as déjà commencé à faire des choses personnalisées dans un sens, je te conseil de continuer dans le même sens, sinon le mélange des deux fera bizarre.

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2018 Aisne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est traditionnel de mettre le prénom de la mariée avant celui du marié mais dans la vie courante on dit toujours Mr et Mme untel donc moi ça ne me choque pas que tu mettes ton chéri avant toi
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mylène,

    Personnellement ça ne me choque pas si tu mets le prénom de ton chéri en premier.

    • Répondre
  • Leelou
    Super Mariée Juillet 2017 Maine et Loire
    Leelou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Met toi en premier après tout on fais pas mal pas de choses mdr en vrai tout est permis vois ce qui fait le mieux à l'écoute ou la lecture

    • Répondre
  • Ange
    Super Mariée Mai 2018 Somme
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai qu'on a tendance à mettre le prénom de Mme en premier mais pourquoi pas l'inverse?? Laisse comme tu fait

    • Répondre
  • M-Aud
    Mariée Addicte Avril 2018 Var
    M-Aud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai alterné ^^. Sur les faire-part, il y a une photo de nous deux avec lui à droite et moi à gauche donc j'ai mis mon nom en premier. Par contre quand j'ai fais la couverture de notre livre d'or, c'était plus joli visuellement de mettre son prénom en premier.

    • Répondre
  • EPEB
    Mariée Experte Juillet 2018 Alpes-Maritimes
    EPEB ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais comme tu as envie mais c’est vrai que la galanterie impose souvent la femme d’abord Smiley winking
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je varie selon l'humeur! 😀 Sur les fp c'était mon prénom puis le sien, sur nos gobelets j'ai fait l'inverse...
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Confirmée Juin 2019 Yonne
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah merciii vous me rassurez. Ma belle mère m'a dit "c'est la femme avant l'homme", après j'ai reçu le faire part d'une amie qui a mis son prénom avant celui de son homme donc ça m'a confirmé lol
    Je vais continuer comme j'avais fais et ceux qui ne sont pas content c'est pareil lol
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Octobre 2018 Var
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Traditionnellement on mettait l'homme avant la femme ( on dit «Monsieur et Madame XXX»)
    Mais aujourd'hui on a tendance à mettre le prénom de la femme d'abord (surement question de féminisme Smiley smile )
    Donc en bref : tout est permis!! Smiley smile
    Perso je garderai le même ordre sur ce qu'il te reste à faire Smiley winking
    • Répondre
  • Laeti
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le faire-part j’ai mis son nom avant le miens et mes beaux-parents une fois que c’est imprimé m’ont dit ah mais t’aurais dû mettre le tiens avant suis Loïc. C’est pas bien grave ça me choque pas si ça choqué d’autres personnes je m’en fiche. Mais en effet normalement on met le prénom de la femme avant celui de l’homme. Honneur au dame... 😀
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2018 Hautes-Pyrénées
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est toujours Fab Gwen son nom et ensuite le mien l inverse Gwen Fab ca fait moche.. alors fait comme tu le sens!!!
    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Addicte Juillet 2019 Bas Rhin
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Si ça peut te rassurer moi aussi j'ai mis son nom avant le mien Smiley smile

    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi cela ne me choque pas tu as le droit de faire comme tu veux lol ^^! Je pense que ce n'est pas la peine de recommencer si tu as déjà avancer ce serait dommage!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration