Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime

Organisateur livre

Ophelie, le 16 Octobre 2022 à 22:16 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous
Je reprends le chemin des préparations mais je suis complètement désorganisé... Je me demande si l'achat d'un organisateur de mariage que j'ai vu sur Amazon est utile ? Des gens qui l'ont acheté et auraient des photos à me montrer pour que je vois ce qu'il y a dedans ? Organisateur livre 1


23 Réponses

Activité récente par Estelle, le 18 Octobre 2022 à 22:30
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'en ai pris un. C'était utile pour ranger les papiers, faire des listes, plan de table, des tableaux d'inspiration...^^

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en ai un, je ne sais pas si c'est le même, mais ça y ressemble.

    ça m'a beaucoup aidée pour les débuts, quand je ne savais pas trop par ou commencer!

    Ensuite je t'avoue que j'ai trouvé mes marques autrement, j'ai un cahier bloc note ou je note tout tout tout, car celui ci est imposant et difficile à transporter.

    Cependant, je stock pas mal de choses dans celui ci, les idées déco, chaussures, mode, robes,etc.. les adresses des invitées, franchement il est top pour s'organiser!

    • Répondre
  • Laurie
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ophelie. Alors moi j'ai exactement le même et je le trouve très bien. Il est grand, tout y est. Tu peux te faire des notes dans chaque catégories, listes des invités, plan de tables, prestataires, les différentes questions à poser aux prestataires, retroplanning, ....et j'en passe! Disons que tout est bien pensé et ça te permet d'avoir tes préparatifs notés aux propres... (j'utilise des stylos effaçable quand même🤭)
    Enfin à toi de voir mais pour ma part il m'est très utile.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je n'en ai pas mais je pense que je vais en acheter un cela peut être très utile
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Ophélie.
    Je m' utilise du rétro planning du site. Si ça peut t'aider, tu peux acheter un cahier pour être sûr de ne rien oublier
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Ophelie 😃

    J'espère que nos FM pourront te montrer des photos !

    Aussi, j'en profite pour te laisser lien vers notre rétro-planning 📌📅 Cet outil t'aidera à ne rien oublier.

    Tu as ta recherche de prestataires ? 😘

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Ophélie! Beaucoup de tableaux Excel, un classeur pour y mettre tous les devis signé et/ou les factures, le plan de ta salle, la liste des choses à faire... et le site Mariages.net suffisent amplement! Tu as le rétro planning que tu peux personnaliser puis imprimer si tu le souhaites et, aux tous débuts, je m'aidait aussi de cette liste :

    Organisateur livre 2

    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi le site mariage.net et un dossier avec toute mes envie et idée

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'utilise le retro planning du site. Et j'ai un cahier note tout. Mon cheri lui a fait un fichier excel.
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je fais de base mais du coup je me retrouve avec pleins de trucs partout et j'aurai aimé quelque chose regroupant tout
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici je n’en ai pas.
    Pour le rétro planning j’utilise celui de mariages.net. Pour les idées je mets tout sur mon drive perso où j’ai créé un dossier mariage (avec plein plein plein de sous-dossier pour chaque poste!!!😄).
    Dans chaque sous-dossiers, il y a un fichier word où je note les idées que je trouve. Et j’enregistre toutes les images. Comme c’est mon drive je peux y avoir accès et rajouter des choses directement depuis mon téléphone quand je suis à l’extérieur, mon ordi quand je suis à la maison ou même ma tablette quand je suis au travail.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi je n'en ai pas acheter, j'ai créé un fichier excel en m'aidant de la listes de tâches du site et je m'en sors pas mal, après j'en deux ans pour préparer mon mariage
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’ai acheté exactement cet organisateur sur amazon. Il est très pratique. Même si j’ai quand même un fichier excel pour les calculs
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a créé un dossier mariage sur l'ordinateur. Des documents words du style liste invités, idées déco etc... Franchement ça fait l'affaire.


    Et on utilise le planificateur de mariage.net 😊
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça ☺️
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça ! Je vais annuler l'achat ça me fera tjr une petite economie Smiley smile
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense, en fait ce genre de livre c'est l'équivalent de l'onglet tâches à faire sur l'appli avec quelques pages pour griffonner. C'est bien mais finalement ça remplacera pas tes feuilles ☺️
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça mais je me. Dis si je me fait un beau classeur moi même ça va peut eyre plus pratique...
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah le soucis c'est que ça va pas te supprimer les feuilles partout, éventuellement achète une jolie pochette pour tes feuilles. J'ai pas été convaincu à l'usage du livre. Dans la théorie c'est bien, en pratique c'est pas ultra pratique ☺️
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est l'idée qui ressort Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’avais pris un carnet vierge que je prenais tout le temps avec moi. Après un fichier Excel et un word sur l’ordi !
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord je te remercie ! J'avoue que j'écris bcp de choses dans mon tel mais j'aime bien avoir un tracé papier le problème c'est que là j'ai pleins de feuilles partout... Je vais me. Faire mon propre classeur ça sera mieux
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'en ai acheté un et bah déception.... Je l'utilise absolument pas. Les soucis que j'ai : quand j'ai des idées j'ai mon téléphone mais pas forcément le livre alors c'est pas pratique, on a réévaluer beaucoup de choses alors le blanco et les rayures c'est chiant (et crayons de papier c'est pas non plus pratique pour moi). L'intérieur est banal. Y a pas plus d'informations ou d'aide que cette application ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration