Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Marié Confirmé Septembre 2020 Puy-de-Dôme

Organisation

Elmon, le 25 Septembre 2019 à 12:09 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Hello 😊

J’ai trouver ma salle et mon du normalement rien de signer tout ce fait demain ! 😊Avez vous trouvé votre photographe ? Car je ne c’est pas comment le choisir 😂 et j’ai un pas gros budget ! Et niveau deco que faite vous ?? Bisous à touteeee

16 Réponses

Activité récente par Elmon, le 26 Septembre 2019 à 15:23
  • E
    Elmon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pence oui c’est quand même mieux et un bon souvenir 😊
    • Répondre
  • L
    Finistère
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour t'aider à bien choisir ton photographe je te conseille de lire ces articles :

10 questions à poser à votre photographe de mariage

5 points essentiels dans le choix de votre photographe

Conseils pour choisir le photographe de votre mariage

Vous avez prévu de faire des photos de couple également ? Smiley smile

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Nous on a trouvé grâce à mariage.net. On a regardé tous les photographes de la région on a fait une première grosse sélection (une 20aine il me semble) pour lesquels on a demandé des devis. Après en fonction des devis correspondant à notre budget, on a re-regarder leurs travail et 2 prestataires faisait la différence selon nous. On les a rencontré et on a eu un coup de coeur pour le deuxième.. Super feeling et surtout on se projeter énormément sur les photos donc on a signé avec lui Smiley smile

• Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Le photographe est un collègue de mon fiancé, qui fait des photos de mariage à côté de son travail depuis 30 ans ! Du coup il nous fait une réduction donc top 😍
    Sinon, on voulait vraiment un photographe qui prend des photos spontanées, pas que des photos posées (et c est le cas du photographe en question, donc parfait). Je dirai que les critères c est - quelle type de photo tu veux, et- ton budget 🙂Pour la déco, on la loue !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2020 Cher
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    J'ai aussi trouver la salle pour ma part. Pour le reste, j'ai eu plusieurs devis de photographes, je les ai eu au téléphone... Et donc aujourd'hui, j'hésite entre 4-5 photographes.. reste plus qu'à choisir quand la date a la mairie sera confirmée.

DJ et traiteurs j'ai un peu plus de mal a avoir des devis. Je trouve les DJ cher ici... Alors je ne sais pas trop quoi faire !
    Et traiteurs, il va falloir que j'appelle, j'ai eu peu de réponses a mes demandes de devis !
    Pour la déco, je pense voir avec un décorateur/décoratrice pour faire un minimum, pour le reste je le ferais moi-même je pense Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Elmon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement j’ai quelqu’un qui devrait me le faire mais je c pas quoi faire comme menu et en fonction du menu il me dit
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok, oui c'était pareil pour la déco. du coup il te reste à voir le point traiteur.

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de quoi !
    • Répondre
  • E
    Elmon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La salle et a 1200€ mais je peux l’avoir à 600€ normalement je serai demain et le dj 400€ avec animation 😊 donc déjà 1000€ la deco j’en achète tout les mois donc je ne prend pas en compte

• Répondre
  • E
    Elmon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre réponse 😂
    • Répondre
  • Polgara
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui et du coup combien pour les photos ?

il faut voir le coût de ta salle et du traiteur... les plus gros post, ensuite il faudra compléter le reste.

Un bon plan pour que ça ne revienne pas trop cher, nous avons loué du matériel pour la sonorisation, lumière... et avons fait une playlist nous même, c'était top !! et pas cher du coup 200 € en tt pour cette partie là.

Pour la déco, si tu fais des choix simple, tu pourras descendre aussi le coût de ta déco.

• Répondre
  • E
    Elmon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons un budget de 5000€ grand Max pour le mariage mais j’ai deja ma robe 😊
    • Répondre
  • Polgara
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, c'est quoi ton budget exactement ?

Tu trouveras toujours un photographe, après il n'aura peut être pas le meilleur "sens" artistique, ou le meilleur matériel, mais tu auras des photos de ton mariage, sans souci. Tu peux aussi avoir de bonnes surprises par des jeunes qui débutent. sur le bon coin... après il faut tout de même avoir un écrit en cas d'annulation de leur part, sur la prestation attendues, le nombre de photos remises, le support, le délai... il y a beaucoup eu de déception sur le forum sur ces points là.

Nous avons mis un budget de 650 € pour notre photographe... la j'attends la livraison des photos...

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mdrr d'accord !
    • Répondre
  • E
    Elmon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et mon dj 😂
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ta salle et ton ?? Tu as oublié un mot..
    J'ai trouvé mon photographe hier. Après avoir enchaîner les déceptions car hors de prix, je me suis tourner vers une très bonne amie de mon beau frère qui nous fait un tarif clairement donner..

Niveau déco c'est simple et quasi tout maison : fleur en origami, tableau de présentation, pot avec sel coloré, pompom, bougie.. mais je pense continuer à chercher encore d'autre idée 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration