Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Barbara
Mariée Confirmée Juillet 2021 Flandre Occidentale

Organisation

Barbara, le 4 Février 2020 à 11:43 Publié dans Organisation du mariage 1 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Jai un ptit soucis je me marie le 10 juillet 2021 pour la mairie c'est a 11h30 sa dure 1h. Apres jai ma ceremonie laique a 16h30 mais je ne c pas comment je v comble entre les deux ceremonie ??

16 Réponses

Activité récente par Mélina, le 5 Février 2020 à 11:49
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Barbara !

J'espère que les conseils des filles t'auront aidé 🙂

Je te partage notre dernier jeu de la semaine et t'invite à y participer :
    Combien de + pour ces photos ? 📸

• Répondre
  • Barbara
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que je vais faire comme sa aussi c plus simple.merci
    • Répondre
  • Barbara
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je c pas si c différente en belgique mais ils mon dit que sa durée 1h apres si c moins long tant mieux.
    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Confirmée Février 2020 Nord
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous aussi on était obligés de faire la cérémonie civile le matin (pas possible le samedi après-midi à la mairie de Lille...), du coup on a invités officiellement tout le monde à venir seulement à 15h pour la cérémonie laïque et la suite des festivités, mais on les a quand-même prévenus que la cérémonie civile à la mairie aurait lieu le matin et que s'ils souhaitent venir ils sont les bienvenus mais que l'on ne prévoit rien le midi. A eux de décider donc s'ils tiennent à venir à la mairie, mais bon franchement c'est pas le plus intéressant, ça va être rapide (environ 20 minutes...), pas de musique ou de truc particulier... J'ai été à des mariages ou la mairie était trop petite pour que tout le monde rentre donc au final c'est plutôt commun que seuls les gens les plus proches assistent à la cérémonie civile et ce sera très bien comme ça ^^

• Répondre
  • R
    Marié Confirmé Juillet 2020 Rhône
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons aussi mairie à 11 h et on compte faire un vin d honneur dînatoire avec tt le monde( ceux qui viennent seulement à la mairie et ceux avec qui on continu la soirée) et des photos , puis vers 15h on part au lieu de réception ( 1 h de route) où tt le monde s installe( couchages pour la nuit) et on pense faire des jeux , photos et peut être cérémonie laïque jusqu’à l heure de l apéro..voilà en gros l organisation souhaitée du moins🤣
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Barbara !
    Tu es sûre que la cérémonie va durer 1h?
    Les cérémonies civiles auxquelles j'ai participé n'ont pas duré plus de 20 minutes mais bon...Ce que tu peux faire c'est convier uniquement la famille à la mairie, improviser un petit pic nic avec eux après les photos de groupes.
    • Répondre
  • Barbara
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nan je vais prendre que les proches a la mairie c'est vrai que 1h sa me paraît long quand meme.
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1h a la mairie ? Tu as négocié une cérémonie spéciale ? Parce que en général c'est 15 min à tout casser... tu invites tout le monde aux 2 cérémonies ? Parce que j'ai souvent vu faire la mairie en petit comité, juste famille proche et tout le monde a la ceremonie laïque quand il y a cette configuration d'horaire. Le midi tu peux opter pour un petit resto ou un pique-nique en plein air si tu as un parc à proximité. Vu ta date tu as une chance d'avoir beau temps
    • Répondre
  • Barbara
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

à la mairie ils mon dit que sa durée 1h

• Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

1h de cérémonie à la mairie, à moins que tu aies réussi à négocier une cérémonie personnalisée avec l’officiant, c’est très très large!Compte plutôt 20-30min, grand maximum.
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mon mariage civil a durée 12 min creneau😂
    Il dit à quoi sert le mariage. Demande si on un contrat de mariage. Et hop voulez voulez oui oui.. Signature fini.
    Je pense que un picnic, des photos et jeux en pleines airs serait top
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 h a la mairie
    En général quand je fais les mariage dans notre commune ça dure 30 minutes max
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Généralement la cérémonie à la mairie c'est 20/30 minutes... Vous avez prévu l'échange des alliances? Vous n'avez pas pu avoir un créneau plus tard?

Entre temps tu peux proposer un bar à tartes avec des jeux géants en plein air...

faire les photos de groupes et couples...

• Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout simplement oui allez pour faire les belles photos de famille dans le lieu que vois avez choisis pour les photos ça passera le temps
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je proposerais des jeux et pourquoi pas un picnic participatif Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou 1h de cérémonie à la mairie ? Vous faites l'échange des alliances la bas ?

Pourquoi pas faire les photos entre temps et proposer des jeux de plein air du style molky ? Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration