Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Addicte août 2022 Sarthe

Organisation

Laura, le 7 Février 2020 à 14:45 Publié dans Organisation du mariage 0 49
Sauvegardé
Répondre
Pour organiser votre mariage est ce que vous vous etes constitué un cahier ou un classeur pour noter vos idées ou les choses à faire....

49 Réponses

Activité récente par Tina111, le 4 Mars 2020 à 23:10
  • Nadège
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'utilise un " bullet mariage", avec différentes sections (administratif, lieu, fleurs etc.) où j'annote tout, mes envies, les prestataires retenus, le budget...
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Oui j'ai acheté un trieur et je range tout dedans.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ohhhh que oui et je le promène partout!! Je note dedans nos idées, les devis, les achats, les commandes internet, le plan de table, l'organisation de notre journée, notre texte pour notre urne, j'ai même une page avec des essais signature avec mon futur nom 🤣 et à la fin j'ai collé une pochette transparente et je glisse dedans chaque tickets de caisses et chaques factures pour ne pas perdre le fil des comptes 😉
    • Répondre
  • Camillehl
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Camillehl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    30€ dans les boutiques moleskine et sur internet aussi 😁
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les photos! Il coute cher?
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La liste de chansons pour le DJ?? Ce nest pas à lui de la faire?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mis à part le classeur, il y a la version recherche d images dans des albums par catégorie bouquet, voiture, robe, coiffure, table d honneur, animation... Sur Facebook pour bien conserver les liens internet de chaque chose parce qu après on ne réussit pas forcément à retrouver ce qu'on avait vu. Exemple une paire de chaussures pour moi, impossible de savoir où je l'ai vu. Je voulais ce style donc je l'ai imprimé sans enregistrer d'où venait la photo. Je me suis rabattue sur une autre paire dans le même style.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Organisation 1
    Ohhh que oui 😅 pour noter les budgets, rassembler les contrats, le plan de table, liste des invités, noter les idées et établir la liste de la déco nécessaire pour affiner le prix de chaque poste de décoration, la brochure traiteur, la liste des chansons pour dj, le recap de la journée, photo de la robe chaussures, bijoux pour voir le tout ensemble.. Le classeur est vite devenu indispensable. D'ailleurs il déborde. Heureusement y a plus grand chose à y mettre.
    • Répondre
  • Camillehl
    Camillehl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors il se compose en deux parties, avec quartes catégories à chaque fois. Dans ces catégories tu as plusieurs étapes. Moi je ne men passe plus, il est vraiment très complet! Petit inconvénient, les titres sont en anglais... mais bon ce n’est pas de l’anglais évolué et ce n’est que les titres alors... Organisation 2

Organisation 3

Organisation 4

Organisation 5

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourriez vous menvoyer quelques photos car je ne connais pas.
    • Répondre
  • Camillehl
    Camillehl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je suis addict à mon « wedding journal » de chez Moleskine. C’est un petit livre avec toutes les sections que tu as besoins ( invités, budget, cérémonie, traiteurs, devis... ).
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juin 2021 Savoie
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Hou là oui J'ai un classeur dans lequel j'ai répertorié le traiteur, la déco intérieure, extérieure, la liste des invités etc plus un carnet tout mignon que ma soeur m'avait offert et qui est toujours dans mon sac à main. Quand j'ai une idée ou un truc à penser hop je note!
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais aller regarder merci
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trello, c'est son petit nom. Tu peux regarder sur internet
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel logiciel? Je ne suis pas tres doué en informatique
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un logiciel de gestion de projet avec des taches mais tu peux l'adapter à tout!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Oui j'ai pris un cachier de brouillon au début 😁 là ça va j'ai moins besoin j'ai bouclé tous les gros prestataires
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Octobre 2020 Doubs
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, je me suis pris un petit cahier, ou je note tout tout tout dedans Smiley smile je me dis que ça me sert pour organiser, et que ça me servira de souvenirs après!
    Je note mes notes, mes rdv, mes dead Line, mes check-list, les idées que j’ai,.... enfin voilà c’est mon indispensable! Je suis perdue sans 😉
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura
    Personnellement j’ai acheté un livre chez cultura : un organisateur pour le mariage pour tout noter dedans mais finalement je me sers bien plus du planificateur de tâches sur le site Smiley winking
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura,
    Ah oui ,pour ma part un cahier, je l'ai depuis le début des préparatifs et il m'a bien aidé et m'aide toujours. Je pense que c'est indispensable, on en a tellement dans la tête 🤯
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'en ai même plusieurs Smiley xd un petit que j'ai toujours sur moi, un grand que j'ai tenté d'organiser par "poste" et un moyen que je prend quand je vais voir mes témoins .. Et ils sont tous plein de gribouillages incompréhensibles Smiley xd

• Répondre
  • Adeline
    Mariée Experte août 2020 Allier
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, on a un grand cahier ou on note pour les prestataires, le plan de la salle des tables .... tout ce qu’on met en commun, ensuite chacun a son propre cahier d’idée si on est pas ensemble et que les idées fusent ou pour ce faire des surprises , ensuite sur le net j’ai Pinterest ou j’ai créer un dossier pour le mariage et des sous dossier pour chaque chose (robe, coiffure, deco, ...) idem sur l’ordinateur et sur le tel.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Non, pas vraiment... mon mari a fait des tableaux comparatifs pour les dépenses et les prestataires. Sinon j'avais tout dans mes favoris sur l'ordi...
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je me suis fait un cahier avec toutes les tâches à effectuer avant le Jour J, le budget, les invités etc Smiley smile

• Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai rechercher combien de temps avant regarder la robe, le traiteur, coiffeur etc.. Puis ensuite devis, rencontre..comparatif et choix.. Et ma déco un peu chaque mois..
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j ai mon carnet qui me suivait partout. Il est tout gribouillé, plein de flèches et de schémas incompréhensibles mais je l adore, il retrace parfaitement mon année 2019.
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi j'ai un calepin où je note tout, je raye, je recommence. Bref un sacré bazar 😂
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et puis l’avantage du dematerialisé c’est de pouvoir trier et réorganiser les infos, quitte à imprimer le plus important comme par exemple le rétro planning mais je trouve que tout par papier on (enfin je) s’y perd^^ j’ai trop d’images pour tout mettre en papier 😅
    • Répondre
  • S
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucune raison, j’ai mis les documents les plus importants sur mon drive Smiley smile quand je modifie des choses je me les envoie par mail sur une adresse destinée à ça, et j’ai des sauvegardes usb ^^
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça tres pratiques mais jai tellement peur de tout perdre à un moment lol
    • Répondre
  • S
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour notre part c’est plutôt dématérialisé: j’ai un dossier complet classé en sous dossiers avec tous mes repérages internet 😅 Ensuite différents documents (un Excel avec le budget comprenant les prévisions et en déduisant ce qui est payé et reste a payé, des documents word avec diverses infos etc) Smiley smile
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest quoi un trello?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer