Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maude
Mariée Confirmée Février 2022 Moselle

Organisation

Maude, le 20 Février 2020 à 13:27 Publié dans Organisation du mariage 1 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Je me marie le 13 février 2021 et je suis un peu perdue niveau organisation. J'ai déjà le lieu et un nombre approximatif d'invités mais je dois déjà prendre rdv pour les essayages de la robe? Et pour le traiteur ? Est-ce que je dois déjà m'affoler ou ai-je le temps ?
Merci pour votre aide 😊

19 Réponses

Activité récente par Minnie, le 25 Février 2020 à 08:51
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout d'abord félicitations 😊
    Concernant tes questions... A vrai dire, tout dépend de ce que tu souhaites !Le lieu, c'est en mon sens le plus important car plus compliqué à trouver donc un bon point 😉Le traiteur... Selon si tu en souhaites un en particulier (réputation, type de prestation proposée, rapport qualité prix, ...) Ou si tu es regardante sur les tarifs (budget non extensible). C'est pas mal de s'y mettre maintenant. En plus, c'est assez compliqué car selon les régions, tu risques d'être désagréablement surprise par les tarifs. Du coup, j'aurais tendance a te conseiller de démarrer au moins les devis 😉 (après tu en trouveras toujours un hein ! Si on s'était rétractés quant au fait de tout faire maison, je crois qu'on aurait encore pu faire appel a un traiteur à un mois de l'événement 😊).Pour la robe, si tu l'achètes en boutique conventionnelle, ce sont normalement des délais de 6 a 8 mois pour les commander (+ le temps nécessaire aux retouches). Du coup, même si tu peux encore attendre, je te conseillerais quand même de commencer à faire les boutiques, histoire d'avoir, ne serait ce, qu'une idée de ce qui te plaît et sur le mannequin et sur toi (et oui, parfois on peut avoir quelque chose en tête et c'est finalement un autre modèle qui nous met vraiment en valeur). Au moins après tu sauras sur quelle base chercher et tu auras plus de temps pour découvrir un modèle coup de coeur (sauf si tu le trouves du premier coup bien sûr 😉)
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée août 2021 Isère
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour je me marie août 2021 faut absolument que tu es dejas ton lieux de réception puis ton traiteur s il n'est pas inclus, puis choix DJ et photographe pour la robe costume tu peux regarder tranquillement et avoir le coup de coeur sur celle que tu veux

• Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous pouvez déjà tout réserver oui. Et la robe oui bien sur commencé les essayages. Personnellement la mienne à mis 8 mois à arriver

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte août 2022 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je commencerai à me renseigner pour le traiteur comme ça vous aurez le choix et ce que vous voulez, pour la musique et le photographe
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie, bon courage 😉
    • Répondre
  • Maude
    Maude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup à toutes pour vos réponses. Je me sens un peu moins stressée. On va commencer à chercher un peu pour avoir le choix. Merci encore 😊
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations pour vos fiançailles.
    Tu es à 1 an du mariage ce serait bien de commencer pour ta robe et le traiteur. Tu as le temps mais justement ça prend parfois pas mal de temps de trouver. Finalement c'est un peu le cas pour tous tes prestataires. Nous, nous avons enchaîner les prestataires pour avoir toujours un maximum de choix. On ne voulait pas "se contenter" de ceux qui restent. Bonne recherche 😉
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Maude
    Bienvenue sur la communauté et félicitations pour ton mariage à venir ! 😊
    Le plus important selon moi : te renseigner à la mairie de ta ville/ton village... surtout si vous avez déjà réservé votre salle à une date bien précise ! As-tu établi un retroplanning ? Tu en trouves beaucoup sur Internet, c'est très utile quand tu te lances dans l'aventure mariage. C'est l'inconnu pour 95% d'entre nous mine de rien !! 😉 Affine ta liste d'invités ainsi que ton budget. Ensuite tu pourras te mettre à la recherche de votre traiteur, ainsi que le photographe et le DJ qui sont les prestataires les plus demandés. Pour ta robe, tu as encore le temps pour les essayages ☺ Sachant que les nouvelles collections sortent à la fin de l'été...
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

ça va aller tu as un an pour tout organiser !!

la robe c'est plutôt des essayages pour chercher 10/ 8 mois avant et même 6 mois avant c'est suffisant.

Pour le reste il te faut en priorité, ta date, un nombre d'invité approximatif, ensuite tu peux cherche le lieu !!! très important. Contacte ta mairie pour savoir à partir de quand tu peux déposer ton dossier de mariage et avoir la date fixe de ton mariage et l'heure.

puis ensuite le photographe / traiteur.

Tu peux aussi réfléchir à ta cérémonie, religieuse ou non, laique... ou uniquement la mairie.

Le reste se fera à la suite selon ton mariage : presta coiffure, fleurs, dj si tu en prends un, location de divers matériels... la déco

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!

Je pense qu'il faut que tu regardes pour le traiteur. Tu n'es pas en retard mais plus tôt c'est fait mieux c'est à mon sens. C'est un gros poste de dépense donc en plus tu pourras les étaler de ce qu'on a vu il faut compter 20 à 30 euros par personne pour le vin d'honneur 9 pièces et champagne (on a regardé sans alcools forts mais softs compris évidemment) et une 50aine d'euros pour un buffet froid boissons comprises par exemple. Nous c'est ce qu'on voulait. Après tout dépend de ce que tu cherches, on a trouvé des plats à l'assiette dans un budget comparable. Il faut faire un maximum de devis et rencontrer le traiteur pour trouver ce qui vous convient je pense. Posez vous la question de savoir si vous voulez manger de saison ou local par exemple. Même sans faire un thème écologique ça peut être une baisse des coûts notamment... Ensuite essaye de trouver ton DJ et ton photographe, j'entends régulièrement des prestataires me répondre que plus on s'y prend tôt et plus on est tranquilles... Mais ne stresse pas tu es encore dans les temps !
    Pour le reste tu peux voir au fil de l'eau... Nous le thème par exemple on a lu des articles d'ici sur les thèmes populaires et ça nous a fait flash ! Après sans thème ça se fait aussi sans souci... Bref je pense que tu es dans les temps pour ton organisation et qu'il vaut mieux que tu te focalises sur ton traiteur, ton dj et ton photographe dans un premier temps 😊 ta robe tu as encore un peu de temps 😊
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je t'en prie. N'hessite pas il le faut on ne peut tout faire, et c'est pour ca que les parents témoins gh et dh sont la.

• Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il y a quelques postes à voir à l’avance, après le choix du lieu : le restaurateur ! pour une veille de St Valentin, mieux vaut les contacter au plus tôt. Les photographes et animateurs ont souvent des agenda bien rempli aussi (même si tu ne te marie pas en plein été).
    Pour la robe, l’envie est souvent forte mais no stress, tu peux les regarder, en essayer, mais un conseil : ne te précipite pas. Il y aura d’autres collections et de nouvelles promotions... Plus tôt tu l’as choisira et plus te torturera : ai-je fais le bon choix. En la validant en été, il te resterai encore 6 mois pour la commande et les retouches.
    • Répondre
  • Maude
    Maude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison je vais essayer de m'organiser et de déléguer un peu pour me déstresser un maximum. Car c'est vrai qu'on essaye de bien faire et de faire plaisir à tout le monde. Merci encore pour ton aide 😊
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est tout a fais normal. On veut bien faire et on veut surtout pas ne pas être en panique ou autre à la dernier minute. J'étais comme ca, je stressais chéri et je parlait que mariage. Une horreur!!!!

Epui c'est simple j'ai lâcher prise. Chaque personne avait une "tache" belle maman le lieu et le traiteur, maman les boissons soft et alcool, chéri le dj et son costume, moi ma robe et le photographe sans oublier la déco qu'on ferai ensemble.

Je me suis fais un tableau ou j'écris des choses a payer ou a acheter tout le mois pour le mariage sur le budget mariage (chaussure, déco, les vêtements enfant ect). Pour finir je me suis dit chaque personne une tache si il foire sa tache il doit assumer et trouver une solution. Que de toute les façons on aura beau bien faire le jour j il y aura quand même des petits défauts

• Répondre
  • Maude
    Maude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Lidia. Je vais aller à la mairie et regarder pour le traiteur et le DJ 😊
    Merci encore
    • Répondre
  • Maude
    Maude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 😊 j'avoue que le stress est déjà là à un an du jour J...
    Le budget nous l'avons fixé à peu prêt.
    Pour la robe j'ai déjà choisi le style et le budget. Pour ce qui est du traiteur je n'en ai aucune idée... je ne sais pas à quoi m'attendre niveau prix et je ne sais pas non plus quoi choisir...

Je dois déjà essayer de me déstresser 😂
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je te conseille déjà de te renseigner pour le traiteur, photographe et DJ qui sont souvent bookés en avance ensuite prendre RDV pour les essayages de robes et également contacter ta mairie pour aller récupérer un dossier de mariage et fixer la date avec eux Smiley smile

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Respiiiiiiire. Souffle . Ca ira

Tu as deja le lieux c'est une bonne chose et le nombre a peu près d'inviter.

Maintenant as tu établie un tableau pour le budget ? histoire de ne pas dépasser ce qui as été dit.

As tu deja commencer a regarde ce que tu veux un peu comme déco et ou thème?

Pour la robe quelle est ton budget? as tu deja vue le style de robe qui te correspondra ?

Pour le traiteur les mêmes questions budget? tu sais ce que vous voulez à peut pres ?

Pour te rassurer je me marie en Aout 2020 j'ai chois ma robe en fin sept-oct, chéri a choisi son costume au début du mois. Le traiteur nous n'avions rien trouver qui nous correspond ou rentre dans notre ethic. 2 membres de la famille s'occuperont de ca.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration