Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Curieuse Juillet 2022 Loire Atlantique

Organisation

Delphine, le 23 Août 2020 à 09:45 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, ça y est nous avons trouvé le lieu de notre mariage qui aura lieu le 16/07/2022.
Maintenant que la salle et la date sont trouvés je ne sais pas trop quelles sont les étapes suivantes.. je m’explique, ça me parait encore tellement loin que je ne sais pas par où commencer.. je sais juste que j’irai en mairie pour retirer le dossier début 2022 pas avant mais pour le reste c’est le flou total.. (traiteur, DJ, photographe, fleuriste, robe de mariée et costume, alliances...) si certaines sont passées par là où son dans le même flou artistique je veux bien des retours 😁
Merci par avance et belle journée

31 Réponses

Activité récente par Delphine, le 28 Août 2020 à 09:34
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message Amélie, bisous ´ effet j’entends beaucoup de choses et je suis perdue mais je vais surtout faire comme moi je pense. Je prends les choses dans l’ordre, le plus important étant le lieu et la date maintenant je vais pouvoir commencer à voir pour le traiteur. En effet ça paraît loin 2 ans mais avec la crise sanitaire que nous venons de traverser je me dis que beaucoup de mariages ont dû être reportés ce qui veut aussi dire que beaucoup de traiteur n’auront pas autant de disponibilités que d’habitude alors tant pis je vais peut-être me faire recaler par certains prestataires mais ce n’est pas grave je vais essayer quand même 😁
    Je te souhaite un beau mariage en tout cas et bravo pour ton organisation 😉
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations ☺️


    Tu peux déjà commencer à chercher un traiteur et le photographe.
    Je me marie en septembre 2021, il me manque que le DJ et a faire nos déco que l’on a prévu de faire nous mêmes.Tu vas avoir de tous les avis, certaines personnes vont te dire que c’est beaucoup trop loin pour te projeter et d’autres te diront que c’est bien de commencer 1 an et demi voire 2 ans avant Personnellement, je te dirais suis ton cœur et ton envie. Tu peux suivre les étapes dans l’ordre qu’on te conseille mais consulte et réserves quand tu le sens pour toi ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est pas mal du tout !
    Je te suggère de trouver des maintenant au moins le traîteur, et le photographe 👍
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2022 Pas-de-Calais
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    Je vais attendre l'année prochaine pour prendre rendez-vous 🤗 Vivement 😁
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😁 je me pose les mêmes questions et j’ai hâte aussi de faire les essayages de robes. Ça me paraît encore tellement loin.. en tout cas félicitations 🎉
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2022 Pas-de-Calais
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et félicitations 😍
    Nous nous marions le 25/06/2022.
    Je me pose les mêmes questions que toi ☺ J'ai surtout hâte de pouvoir faire les essayages de robe mais je ne sais pas vraiment quand je peux prendre rendez-vous
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour, je pense qu’on ne prendra pas d’orchestre mais nous allons commencer à regarder pour un DJ.
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour toutes ces informations 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu veux un orchestre tu peux chercher maintenant aussi, nous on a réservé le nôtre pour 2022 déjà car ils sont vite pris.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je te conseille de continuer dans ta lancée avec le traiteur qui va devenir compliqué à trouver avec la date avançant, car là 2021 étant super pris, les futurs mariés se rabattent sur 2022 😊 puis le photographe si vraiment tu veux avoir tout le choix. Fleuriste ça peut attendre, la robe tu peux avoir la collection 2022 qui sortira en septembre 2021 sans souci donc ce n'est pas non plus une urgence 😊 si tu veux aller à l'église, contacte ta paroisse, ils te diront quand faire tes démarches 😊
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh tu verras 2 ans ça passe vite
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah, je pensais plutôt a l'onglet "taches" sur ton profil... c'est une sorte de rétroplanning...

    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai vu le rétroplanning mais malheureusement il n’est pas assez grand et pour le lire c’est pas hyper simple. Je vais essayer d’en trouver un autre sur internet. Ça va bien se trouver 😁
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu verras, cette communauté aide beaucoup ! Il y a un rétroplanning aussi qui est tres utile. Ceci dit, perso j'ai été toujours "en retard" avec tout d’après ca, mais j'ai tranquillement organise mon mariage sans problèmes en 9 mois.

    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour 😊
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations pour le mariage. Après je te conseille de trouver rapidement un traiteur puis le dj, le photographe et vidéaste. Certains sont vite pris d'assaut. Belle préparation à toi 🙂💕
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour. En effet j’ai peut-être mal formulé car je me doute bien que la plupart sont déjà passées par là 😁
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour, je vais me renseigner auprès de la mairie et j’attends la liste des prestataires que la propriétaire du domaine doit m’envoyer 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, bienvenue ! Ca me fait toujours sourire quand je lis "si certaines sont passées par là.." - bah oui, nous toutes quasiment Smiley laugh . Et comme nous, tu vas aussi doucement passer par la suite : tu vas trouver tes prestataires et tout ira bien Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2020 Var
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux est de prendre contact avec des DJ traiteurs 1 an avant le jour J en gros au début de l’été 2021 ou même un peu avant car pdt l’été C’est le grand rush pour eux
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour, en effet le domaine où nous allons célébrer notre mariage m’a parlé de prestataires avec lesquels elle a l’habitude de travailler, elle nous fera parvenir la liste après la signature définitive du contrat. Ça me parait tellement loin mais c’est pas mal aussi car ça permet d’étaler un peu les dépenses
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ça y est c’est concret !! La prochaine étape c’est le traiteur... après pour la mairie tu peux voir directement avec eux car selon les communes on peut réserver : 6 mois , 1 an, voire plus avant la date !
    Ce que tu peux faire maintenant aussi hormis les prestataires c’est te balader sur le forum, sur Pinterest... pour affiner tes idées déco et trouver pleins de jolies idées !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'avoue, il faut le voir avec une loupe. Tellement c'est écrit petit, lol.

    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bienvenue parmi nous! Bon déjà le loué trouve c’est une grosse épine enlevée du pied! Le principal maintenant c’est le traiteur! Car avec tous les reports c’est ce qui sera compliqué à trouver aussi! Vois peut être avec ton lieu si ils ont l habitude de travailler avec des traiteurs!
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le lien qui m’a l’air pas mal par contre il va falloir que je réussisse à zoomer un peu plus 😁
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend peut être de ta région. Je suis de Bretagne.


    Oui pour les gros prestataires, je vous conseille de déjà regarder car avec tous les reports, ça risque de se remplir un peu plus rapidement..
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Delphine,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Voici une discussion qui te sera très utile pour l'organisation de ton mariage :

    https://communaute.mariages.net/forum/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t405437

    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tu as déjà bien avancé, de notre côté nous venons tout juste trouver le domaine et nous signons le contrat début septembre.
    C’est possible de bloquer la date en mairie si tôt ? Tu es de quel coin ?
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pareil nous nous marions en 2022. Nous avons réservé en premier le domaine et le traiteur. Ensuite nous avons réservé le videaste et nous sommes actuellement en train de voir pour le photographe et le DJ.
    J’ai déjà bien attaqué la partie décoration.
    Notre date à la mairie est bloquée.
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour, je vais commencer à me pencher sur le sujet. C’est tellement stressant, et j’ai peur de ne pas réussir à tout gérer dans les temps 😁
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je te conseille de chercher ton traiteur ( tu verras que certains seront déjà pris!). Ainsi que DJ et photographe. Le reste peut attendre l année prochaine.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration