Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ruth
Mariée Confirmée Octobre 2022 Gironde

Organisation

Ruth, le 27 Mars 2021 à 20:49

Publié dans Organisation du mariage 49

Je suis perdue, je ne sais par quoi commencer
Je suis perdue, je ne sais par quoi commencer

49 Réponses

  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tkt jusqu’à l’envoi des faire part tu doutes de la liste 🤣
    • Répondre
  • Ruth
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Gironde
    Ruth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Entre faire en plain ère et louer des tentes ou la salle qu'est-ce qui pourrai coûter 🤔
    • Répondre
  • Ruth
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Gironde
    Ruth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc , je cherche depuis Février mais elles ne prennent que 90 180 les salles qui me plaisent
    • Répondre
  • Ruth
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Gironde
    Ruth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement ça m'aide énormément ❤ Merci beaucoup Géraldine
    • Répondre
  • Ruth
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Gironde
    Ruth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂😂 Merci, ça je l'ai fait mais chaque jour je rajoute ou retir quelqu'un 😂😂😂
    • Répondre
  • Ruth
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Gironde
    Ruth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii Elise
    • Répondre
  • Ruth
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Gironde
    Ruth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Roxane
    • Répondre
  • Ruth
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Gironde
    Ruth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai , merci beaucoup
    • Répondre
  • Ruth
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Gironde
    Ruth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Le thème est choisi , la mairie pas encore, l'église est déjà au courant, les témoins pas encore choisi mais je sais déjà qui je vais choisir , où je bloque c'est comment choisir les prestataires, les traiteurs car mon fiancé est Européen et moi Africaine. Les photographes encore ce n'est un soucis.


    Trouver la salle pour 200 personnes c'est aussi chaud, les salles que je trouve belle ne prennent que 90 voir 120
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te suggère de choisir une date pour le moment et informer ta mairie ( et église si mariage religieux ) même si elle te dit que c'est trop tôt.
    Puis réfléchir à un thème et/ou un choix de couleurs, choix des témoins.Ensuite la recherche des premiers prestataires : lieu de réception, traiteur, photographe , DJPuis le reste suivra 😃
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Le nerf de la guerre ... l’argent ...
    Ça déterminera le budget pour tout ( le lieu le nombre d’invités le style de repas ...). Ensuite une date puis le lieu Suivant le lieu tu peux être contrainte à certains prestataires ( traiteur DJ ..)Le lieu dépend de ton budget et du style que vous souhaitez donner à votre mariage ( guinguette ça ira pas dans un château et réciproquement)
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir et bienvenue parmi nous ☺️
    Personnellement j’ai commencé par choisir une date et la bloquer auprès de la mairie. Tout le reste a suivis derrière ☺️
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Ruth, bienvenue dans la communauté !
    Avec mon conjoint nous avons commencé par bloquer une date et réserver le lieu car il faut s'y prendre bien à l'avance et ça peut parfois être compliqué de trouver ce qu'on aime ! Et sur l'application, sur ton espace personnel tu as une liste des choses à faire pré-enregistrer et dater, n'hésite pas à y jeter un oeil elle est bien faite ! Bon courage 😊
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    La liste d’invités !! C’est par Ca que j’ai commencé
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Ruth et bienvenue sur la communauté!
    C’est normal j’étais comme toi au début. Je te conseille d’abord de discuter avec ton homme de ce que vous voulez comme mariage budget, nbre d’invités, les couleurs, la date... Nous on a appelé notre mairie pour bloquer une date celle que nous voulions était déjà prise du coup on en a choisi une autre. J’étais tellement pressée et excitée que j’ai commencé par acheter ma robe de mariée! 😆
    Ensuite on a commencé à chercher le lieu de réception on s’est aidé de l’application et de Google pour trouver. Dès qu’on a réservé le lieu on a fait faire les faire-part et on les à envoyé. Ensuite on a cherché le traiteur, et le photographe. On a choisi de ne pas prendre de DJ on fera des playlists. Au fur et à mesure on achete la deco et on fabrique 2/3 trucs. Monsieur a également choisi son costume.Ne t’inquiète pas tout va venir tu peux t’aider de l’application tu as toutes les tâches à faire (évidemment tu n’es pas obligé de toutes les faire) Et quand tu as une question on est là pour s’entraider. Il n’y a pas de question bête. Bons préparatifs 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tout d’abord vous pouvez définir le nombre d’invités que vous souhaitez inviter, puis chercher un lieu en fonction de la saison que vous souhaitez et du nombre d’invités. Selon les dates dispo du lieu vous pourrez fixer votre date, à part si vous souhaitez une date précise dans ce cas il faudra trouver un lieu disponible 😊 Ensuite, vous pouvez chercher le traiteur, si ce n’est pas compris dans la salle et ça sera déjà un bon début 😄
    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Ruth,
    Si tu as ta date de définie, je te dirais de commencer par trouvé le lieu de ta
    réception en fonction de ton nombre d'invité et par la suite le traiteur.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration