Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée VIP Juillet 2023 Gard

Organisation

Justine, le 30 août 2021 à 11:45 Publié dans Avant le mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,
Mon homme m’a demandé ma main en corse, il y a une semaine, c’est magnifique.
On souhaite se marier en 2023, j’avoue qu’on a le temps mais je préfère m’organiser et préparer petit à petit. Besoin de vos conseils, pour les étapes, faut d’abord contacter qui? Pour fixer la date merci beaucoup les filles 🥰🥰

16 Réponses

Activité récente par Justine, le 1 Septembre 2021 à 21:08
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr, au moins la salle, le videaste, photographe et traiteur seront fait après on est tranquille car on a vraiment le temps ^^ mais bon j’espère que ça ira vu le covid..
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur, nous en reportant 6mois après on a eu du mal a trouver certains prestataires.. mais tu as raison au moins tu te laisse le temps nécessaire à tout préparer comme vous le souhaitez 😁
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui car on a peur par rapport le covid vu l’an dernier ça a beaucoup reporté à cause du covid je préfère réserver à l’avance pour les gros trucs mais après on a le temps pour tout préparer ☺️
    • Répondre
  • M
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou quel démarrage en trombe ! Deja pleins de choses en cours ou déjà faite c'est super !
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mathilde,
    Alors on ne fait pas l’église, on fera qu’à la mairie et là cérémonie laïque. J’aimerais trop le mariage civile en même temps que la cérémonie laïque je vais voir si c’est possible..
    Pour les invités, c’est déjà prêt la liste 🥰On a trouvé la date, le videaste réservé aussi. On est entrain de visiter les salles, quand ça sera confirmé puis le traiteur/photographe et c’est fini, comme ça j’aurai le temps de préparer l’an prochain et 2023..
    • Répondre
  • M
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Félicitations !!

En premier, je dirais le lieu... Pour 2023, les dates de mairies et / ou églises sont assez libres. Tout dépend du type de mariage que vous voulez.

C'est même d'ailleurs, la première chose à faire : discuter de vos envies respectives, de votre budget, des choses que vous ne voulez pas / et que vous voulez, du nombre approximatif d'invités... Une fois définis ça permettra de mieux guider vos recherches de lieux, de traiteur, de prestataires...

Bon courage pour les préparatifs ! C'est un sacré boulot mais la dernière ligne droite approche pour nous Smiley laugh

• Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Justine et félicitations pour ton mariage ! 😊

Pour t’aider à organiser au mieux ton mariage, voici plusieurs posts qui devraient t’intéresser :

Organiser un mariage pas à pas : les 10 étapes clés

Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

😘😘

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci j’ai trouvé le videaste c’est bon, c’est réservé et le photographe je vais voir avec le videaste
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Certain photographe travaille avec des videastes et ont déjà des contacts. La notre c'était le cas mais c'est un budget supplémentaire nous ne l'avons pas pris.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il faut établir votre liste d'invités et en fonction, choisir le lieu de réception puis le traiteur. Ensuite ça suit son cours
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci, la liste des invités c’est fait, oui je vais chercher la location de la salle ainsi que le videaste & photographe faut trouver qu’ils ont le même jour dispo c’est pas évident Smiley smile
    La mairie je le ferai en janvier 2023 car on a le temps 🥰 merci pour tes conseils
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir la liste d'invités et les dates que vous préférez pour votre mariage, pour la location de salle, la salle c'est la première chose car c'est se qui va fixer votre date. Sachant que bcp de mariage covid reporté 2022 et 2023 vont être chargé déjà bcp de demande. Une fois la salle réservée c'est le traiteur (vous pouvez profiter pr faire différents devis en attendant de trouver la salle, enfin faites en même temps car le temps de recevoir les devis ect vous aurez pt être trouvé votre salle sachant qu'ils vont vs demander la période pour savoir si y a plusieurs mariages ou non). Puis bah le dj, fleuriste, puis la mairie et église si y a environ 1 an avant la date.
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci beaucoup pour tes conseils 🥰🥰
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Surtout le lieux de réception et après tu enchaînes car des fois le traiteur est compris avec les lieux Smiley smile j'ai rajouté un lien dans ma première réponse après coup je te le remets ici tu peux t'en inspirer si tu veux https://www.mariages.net/articles/mariage-en-2022-vos-preparatifs-en-5-etapes--c9344

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Blandine, oui j’avoue qu’on doit fixer la date mais d’abord on doit voir les lieux de réception ainsi que le traiteur & le videaste ?
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout d'abord la première chose est faire est d'estimer le nombre de convives ; une fois cette estimation établie tu peux commencer à regarder les lieux de réception car avec les reports dus à la situation sanitaire les agendas se remplissent bien ! En tout cas toutes mes félicitations pour votre projet et la communauté est là pour t'aider dans tes démarches Smiley smile et voilà un petit lien qui peut également t'aider même si c'est pour 2022 tu peux t'en inspirer https://www.mariages.net/articles/mariage-en-2022-vos-preparatifs-en-5-etapes--c9344

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration