Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Octobre 2023 Bouches-du-Rhône

Organisation

Amni, le 1 Mars 2022 à 08:04 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Je me marie en août 2023 sa me parait loin donc pour le moment je réfléchis à rien 😂🤷🏽‍♀️ Devrais-je commencer à réfléchir ou Boff j’ai encore le temps?

26 Réponses

Activité récente par Nathy, le 2 Mars 2022 à 20:25
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2023 Vaucluse
    Nathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juillet 2023 et nous nous sommes déjà occupés de plus gros prestataires (domaine, DJ, photographe et officiante de cérémonie laïque) il nous reste encore 2 postes importants : traiteur et videaste. Je te conseille de ne pas trop tarder pour ces gros prestataires là car avec les reports covid beaucoup sont déjà pris même si c’est dans plus d’un an et demi ! Tu auras le temps pour le reste mais regarde au moins Domaine, traiteur, photographe et dj ☺️
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 😊

    Oui je pense que c'est bien si tu commences à réserver les plus gros prestataires ou au moins à organiser comment tu souhaiterais ta journée !

    Je te partage le répertoire des professionnels dans les Bouches-du-Rhône : Prestataires / Réception

    Et cet article devrait t'aider aussi : Le guide complet pour organiser votre mariage de A à Z

    Tu souhaites avoir un gros mariage ? Combien penses-tu avoir d'invités ?

    Bonne recherche et préparation 😘

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie fin août 2023. Et oui j’ai déjà réservé le domaine (très compliqué car il y avait déjà peu de dispo il y a pas mal de mariage qui ont étaient repousser à cause du covid, et bcq de demandes). Le domaine travail avec un traiteur donc pas besoin de chercher, et j’ai également trouvé la photographe.
    Cela dépend aussi où tu te marie, perso je suis dans le pays basque c’est pas mal demandé
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations ! Smiley smile
    Pour cette date, je vous conseillerai de vous occuper de la salle tout de suite. Puis, le traiteur, le dj et le photographe si cela est prévu.
    • Répondre
  • Valérie
    Super Mariée Juin 2023 Nièvre
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en Juin 2023 et je te conseille de regarder deja les gros prestataires (salle, traiteur, photographe et dj).
    Une fois que c'est fait tu aura largement le temps de penser a la deco, robe...
    Et effectivement avec les mariages repoussés a cause du covid et les nouveaux mariages, les prestaires sont vite complets donc faut pas trop tarder.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juin 2024 Loire
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je me marie en 2024 et je vois que certain lieux commencent à se remplir pour 2024 et sont pleins en 2023 ! Donc à ta place je m'occuperai au moins du lieu ! Smiley smile

    • Répondre
  • Jasmine
    Super Mariée Août 2023 Lozère
    Jasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Je me marié aussi en août 2023, et j’ai déjà tout réservé. Je te conseille de t’y prendre au plus tôt car certains prestataires pour ma part avait déjà pas mal de resta, dû au décalage de pleins de mariages à cause du Covid.
    Et puis si tu t’y prends assez tot, tu peux rester tes prestataires et le prendre plus zen enseuite
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gers
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je me marie en juillet 2023. Tous mes préparatifs sont déjà booké. Certaines me disent que je suis trop en avance et d’autres que c’est très bien tout dépend des prestataires que tu veux. Exemple le traiteur il faut s’y prendre à l’avance comme la robe. Mais le fleuriste ça peut attendre. Je suis de nature stressée alors j’ai préféré tout organiser même si c’est en avance au moins je ne stresse pas et je peux me focaliser sur les détails
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh que oui, il faut s'organiser un plus tôt, et surtout trouver tes prestataires car ça passe très vite!

    1 an et 1 an et demi, ça passe très vite et tu verras si tu fais des DIY, ça te prends beaucoup de temps!

    bon courage toi!

    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tout dépend de si vous avez des idées bien précises de ce que vous voulez ou pas encore Smiley smile Et dans ce dernier cas, les recherches peuvent prendre du temps Smiley winking Je te conseille de profiter du temps que tu as devant toi et de commencer quand tu peux, avec le nombre d'invités et le lieu de réception en priorité ! Certains lieux sont réservés parfois 2 ans à l'avance.

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons commencé nos préparatifs en Septembre 2020 pour un mariage fin Août 2022... Et on a eu quelques déconvenues de disponibilités. Au regard du contexte, comme l'ont dit beaucoup de FM sur ce post, il ne faut pas traîner car les gens s'organisent très à l'avance maintenant, sans parler des prestataires populaires qui de toute manière ont des carnets de réservations sans aucune période creuse ou presque.

    Pour le moment, tu peux te concentrer sur le "squelette" de ton mariage : le domaine, le traiteur et le photographe. Ce sont les postes qui coûtent en général le plus cher, ce qui te permet de dresser un premier budget plus réaliste, et qui sont bookés le plus rapidement. Une fois que tu sais que tu seras en mesure de recevoir tes invités, ce sera moins stressant de s'occuper des autres postes petit à petit.

    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tu as effectivement du temps devant toi c'est chouette ! Je pense que tu peux commencer à voir pour les prestataires qui sont le plus importants pour toi (ça peut être la salle, le photographe, le traiteur et le dj). Ce sont ceux qui sont en General réservé en premier, pour la déco, robe, bijoux, tu à encore le temps de te décider mais tu peux commencer à réfléchir 😄

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, même si tu as encore le temps pour tout ce qui est robe, déco, fleuriste faire parts et le reste je te conseillerais de commencer à prospecter les lieux de réception et les traiteurs, c'est ce qui est réservé en premier en général. Et avec tous les reports dûs au covid certaines dates comme la tienne en pleine saison risquent de partir vite...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, il faut déjà établir une liste d'invités afin de savoir combien vous serez.

    Ensuite, il faut trouver une salle qui vous plaise et d'une capacité suffisante pour accueillir tout le monde.

    Il faudra ensuite trouver le traiteur, puis le DJ.

    1 an avant tu pourras commencer à chercher ta robe de mariée.

    Le plus urgent sera ainsi fait et tu n'auras plus qu'à choisir tes autres prestataires.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai demandé mon chéri en mariage le 25 décembre 2020. Nous avons commencé par définir la date, ça nous a pris 2-3 semaines. Nous avons choisi de faire notre cérémonie le 1er avril 2023. Nous avons commencé par définir le type de cérémonie, nous avons choisi de faire une cérémonie laïque. Puis nous avons commencé par chercher notre lieu, ça nous a pris quelques semaines. Mon chéri souhaitait qu'on regarde pour un DJ, j'ai fait des recherches et on a trouvé un DJ l'été passé. Puis, on a regarder pour un photographe, qu'on a trouvé à la fin de l'été.
    Nous avons également défini notre repas. Nous arrivons gentiment à J-365 et nous allons pouvoir nous concentrer vsur le déroulement vde notre journée et le déco.Nous avons également nos tenues en grande partie.
    C'est bien d'avoir le temps, tu peux chercher tranquille tes prestataires.
    • Répondre
  • Marie
    Marié Confirmé Août 2023 Vendée
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie aussi en août 2023 et j ai déjà eu des refus pour des traiteur qui était déjà pris du coup je te dirais de ne pas trop attendre. Surtout si tu veux une salle ou un traiteur bien précis. Nous on a déjà la salle le traiteur c est nous même sa aide beaucoup et une bonne partie de la déco
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non va falloir s'y mettre c'est dans longtemps mais en fonction des régions ça peut être galère de trouver le lieu de réception traîteur et photographe. Déjà sans le COVID on s'y prenait 2 ans avant pour être tranquille depuis le COVID et tous les reports faut pas trainer 2023 est déjà bien chargé pour tous les prestataires. Mariage 2023 mais suite report COVID... Depuis 2021 notre date est réservé avec tous nos prestataires. Allez on se motive go go go ! 🙂
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Votre mariage est dans 1an 1/2 et maintenant beaucoup de mariage se prépare 2 ans à l’avance voir plus donc je serais vous je m’y mettrais sérieusement.
    Moi je me marie dans 6 mois, je pensais être large pour trouver une maquilleuse/coiffeuse pro mais je galère, soit elles sont en congés soit déjà prises sur ma date. Je stress de ne pas trouver qqn
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tu peux déjà t'occuper du lieu notament, c'est un des prestataires qui se réservent bien à l'avance, après tout dépend du type de mariage que tu souhaites mais généralement plus tu attends moins il y a de dispo. Pour ma part, j'ai réservé le lieu 2 ans à l'avance et le reste s'est enchainé 1 an après
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je me marie en septembre 2023 et comme dis Audrey chaque fois que je rencontre un prestataire il me dit que c'est maintenant que se font les mariages de 2023 et que leur carnet se remplit pas mal. En plus de ça je trouve qu'on est plus détendu quand on a le temps pour organiser le mariage. Tu peux prendre une tâche à la fois, plutôt que de faire plusieurs choses en même temps. Je pense que tu peux commencer dès maintenant du coup.

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2023 Bouches-du-Rhône
    Amni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu na pas tord dans ma tête c’est tellement dans longtemps que j’avais le temps 🤷🏽‍♀️😂 vous avez raisons les filles je vais m’y mettre
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2023 Bouches-du-Rhône
    Amni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouuhh t’es bien organisé félicitations 🎉
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2023 Bouches-du-Rhône
    Amni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou non du tout 😤
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Septembre 2023 Haut Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je me marie en septembre 2023, et je pensais avoir le temps … mais avec les reports Covid, tout est pris très vite … Du coup, je te conseille quand même de booker une salle, un traiteur et un photographe relativement rapidement pour ne pas te retrouver sans rien au dernier moment 😕
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu peux déjà commencé je me marie en juin 2023 et nous avons commencé les réservations notamment le lieu et le traiteur 2 ans avant avec tous les reports je ne voulais prendre aucuns risques
    Nous avons donc lieu, traiteur, DJ, photographe, fleuriste, maquilleuse/coiffeuse de réservé également un peu de décoration et j’ai même trouvé ma robe. Ce n’est pas pour te faire peur mais tu risques même d’avoir des prestataires non disponibles car l’agenda 2023 est déjà bien rempli pour certains donc un conseil ne traîne pas trop 😉
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu as déjà des choses de commencées ou pas du tout ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration