Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Confirmée Avril 2024 Seine-et-Marne

Organisation

Delphine, le 2 Avril 2022 à 21:55 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,
J'avoue avoir un peu le temps car mon mariage aura lieu le 27 avril 2024. Mais j'aimerais savoir comment vous organisé vous et comment gérez-vous le fait de savoir par où commencer et la peur ee faire une bourde.

13 Réponses

Activité récente par Iris, le 4 Avril 2022 à 11:28
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Delphine 😀

Pour organiser au mieux tes préparatifs, je te conseille vivement de jeter un œil à notre rétro-planning !

Toutes les étapes sont répertoriées dans l'ordre 😉

Tu as commencé à chercher des prestataires ? 😘

• Répondre
  • D
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toute de vos précieux conseils car je me rend compte qu'au final je ne suis pas trop mal hihi, nous avons déjà fait la liste des invités, le thème ( enfin pour nous plus en couleur ) , la date qui est très symbolique pour nous. Et bien les témoins pour moi sont déjà choisi quant à Monsieur il est encore en réflexion. Alors mille merci. Si autre question prendrez-vous un wedding planner ou pas ? Si non comment organisez-vous la déco de la salle.
    • Répondre
  • Andréa
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Yvelines
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir l'avantage c'est que tu peux prendre ton temps du coup la 1ere chose a faire ne pas paniquer et se détendre ensuite tu peux commencer ta liste d'invités ( sa a pas l'air mais c'est dur de n'oublier personne 😅) une fois celle ci établi tu peux voir ce que tu invite au repas et ceux du vin d'honneur ( si tu ne les veux pas tous au repas biensur ) les chiffres te seront important pour la suite Smiley smile, ensuite tu peux commencer à chercher ton style de faire part , ton thème de déco, thème vestimentaire si tu en impose un , à toi de voir quel mariage te ressemblerait, puis te faire une liste de lieu sympa , tu trouvera une liste sur ce site de toute les chose à faire c'est sympas et c'est encore mieu quand on a le temps de faire les chose bien Smiley smile bon courage à toi
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'outil des taches à realiser sur ce site est très utile! Il contient l'essentiel mais tu peux rajouter des taches à completer. Tu t'y prends vraiment tot donc c'est un sacré avantage ne stress pas! Nous organisons notre mariage en 10mois et ça va tout se passe bien!
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout d’abord, comme vous avez choisi la date vous pouvez chercher la salle, choisir les témoins/demoiselles - homme d’honneur si vous souhaitez. Puis vous pouvez discuter ce que vous voulez comme thème, décoration, combien d’invités ect Smiley smile
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons aussi déposé notre dossier en mairie et j'ai commencé toute la déco 😅
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Nous nous marions l'année prochaine. Et depuis la demande en mariage il y a mois nous avons signé avec les prestataires les plus importants il me semble... la salle, le DJ, le traiteur et le photographe.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir dès que l’on a su la date du mariage j’ai appelé la mairie ensuite salle des fêtes dj traiteur et photographe et les autres prestataires suivant vos besoins moi je prépare tout ce qui est décoration donc il fallait la fleuriste pour mon bouquet et la voiture et le gâteau je crois que j’ai tout dit. Si besoin n’hésite pas bonne soirée
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je me marie en juin 2023 et j’ai commencé à préparer 2 ans avant 🙃
    D’abord on a cherché une date, puis le nombre d’invités en gros, pour trouver le lieu adapté. Comme c’est un restaurant, pas de traiteur.Ensuite on a cherché la photographe puis le DJ.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie en mars 2024 et ça fait déjà 1 an que vous préparons.
    Nous avons la salle, le traiteur, le DJ, la coiffeuse et la maquilleuse
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • D
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci.
    Monsieur a fait sa demande aussi sa demande le 25 Décembre 2021 avec la complicité de nos 3enfants. Et j'avoue que plein de choses me viennent en tête car on a déjà la date, le thème du mariage ( du moins la couleur). Car en plus projet maison alors je ne vous raconte le bazar dans ma tête.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Delphine,
    J'ai fait ma demande à mon chéri le 25.12.2021.
    Nous avons commencé par faire choisir nos témoins, puis faire un semblant vdevliste d'invités et de choisir nortre date. Après on a discuté du style de lieu qu'on aimerait et où, puis j'ai commencé à chercher le lieu. Et on a ensuite discuté de ce qu'on aimerait ou pas pour cette journée, et à chaque fois que nous prenions une décision, je cherchais le prestataire en lien. 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration