Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lauriane
Mariée Confirmée Février 2023 Nord

Organisation

Lauriane, le 23 Avril 2022 à 11:39 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde ! Mariage prévu le 01/07/23 donc dans plus d'un an. Niveau timing pour les prestataires ça se passe comment ? Mardi on va visiter la salle et la réserver, pour moi c'est le plus important ça pose les bases je trouve, et la mairie est réservée également. On va annoncer notre mariage à nos proches début juin lors du baptême/anniversaire de notre fils. Et ensuite ? Vers quel mois faut-il réserver chaque prestataires ? Et les essayages de robes etc ?

19 Réponses

Activité récente par Elodie, le 25 Avril 2022 à 14:04
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais qu'une fois que tu as la salle, tu pourras rechercher ton traiteur. Ici mariage en juillet 1023 également et j'ai déjà la salle, le traiteur, le photographe, le DJ et d'autres moins importants.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essayage de la robe 1 ans pour être bien et que tu puisse choisir sans être trop stressé par le temps comme il faut la préparer puis faire les retouches
    Puis pour les autre prestataire le traiteur dès maintenant
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Maine et Loire
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, les robes , il faut entre 6 et 12 mois avant. Moi j y vais en septembre pour mariage en juillet 2023.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Je me marie le 13 mai 2023, nous avons réservé le domaine fin 2021. Les prestataires comme le traiteur ou musiciens ont été réservés en ce début d'année, j'avais peur qu'ils soient vite réservés Smiley laugh

    En ce qui concerne les robes j'ai fait mes premiers essayes hier donc environ 1 an à l'avance, et je devrai faire mon choix définitif avant le mois d'octobre pour l'avoir à temps, donc 9 mois environ Smiley smile C'est bien d'avoir du temps pour choisir, ce n'est pas donné à toutes les mariées !
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour te donner une idée on se marie en août 2023, on a commencer à reserver presque tout nos prestataires sauf la fleuriste depuis janvier (salle,traiteur.dj,photographe) avec tout les report de mariages et ceux qui se rajoutes il y a beaucoup de demandes, et c'était un vrai casse tête pour nous, maintenant on peux avancer tranquillement.
    Après je pense que cela dépend aussi de là où tu te marie, je suis dans le pays basque personnellement.
    Bon courage Smiley smile
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les prestataires tu peux commencer maintenant surtout pour le traiteur. Avec les reports covid les agendas 2023 ont été ouverts en 2021 et encore plus pour un mariage d’été
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me marie en mars 2023 et j’ai bouclé tous les prestataires fin décembre 2021.
    Robe choisi en novembre 2021 lors de mon 1er essayage, le budget était important à définir pour moi donc j’ai commencé par la. La salle bookee dès le début en septembre et heureusement car aujourd’hui il n’a pas de dispo avant 2024. Il nous reste les alliances qu’on attend avec impatience, la fabrication est lancée pour la mienne, on attend encore le devis de celle de mon homme. Il n’y a pas de règle mais je suis partisane de « ce qui est fait n’est plus à faire » donc n’hésite pas à bloquer tes prestataires au fur et à mesure pour un mariage en pleine saison tu es dans les délais.Pour la robe tu peux commencer maintenant ou attendre septembre pour les nouvelles collections. Je m’y suis également prise à l’avance pcq j’avais peur niveau délai entre le Covid, la pénurie des matières premières … donc je préfère assurer le coup
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour félicitations. Je me marie le 8 juillet 2023 et j ai :
    Traiteur salle photographe fleuriste photobooth j ai commencé la déco j ai même acheté mes sirops pour le bar 🤣 j achète chaque mois. J ai ma bague En juin je vais faire mes premiers essayages. J ai aimé m y prendre tôt car je prends le temps pour chaque prestation et je négocie tout et ce que j achète je le fait qu avec des codes promos. ☺️
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2023 Vaucluse
    Nathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Ici mariage le 29 juillet 2023 et nous avons le domaine, la date à la mairie, le traiteur, le DJ, le photographe, l’officiante de cérémonie laïque et le photobooth. Il faut désormais qu’on se mette d’accord sur le choix du videaste et qu’on regarde pour louer la déco. J’irai sûrement essayer des robes entre cet été et septembre, le temps que sorte la collection 2023. N’hésite pas à t’y prendre assez tôt pour les plus gros prestataires. Bon courage pour tes préparatifs 🥰
    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour les prestataires principaux càd lieu et traiteur, fait le au plus tôt, le reste tu peux y aller plus doucement en fonction du lieu ou tu habites/compte te marier. Pour les essayages moi je vais commencer 6 mois avant à peu près
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Les plus urgent sont la salle et le traiteur. Ensuite, le photographe et le dj. La coiffeuse/maquilleuse, le fleuriste, robe/costume, sans oublier les alliances. Smiley winking
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Mon mariage est prévu le même jour que toi. Ce qui est déjà ok : salle, mairie, photographe, DJ, traiteur, robe (que depuis 1 semaine), dans l'idée le coiffeur est aussi trouvé.

    Prochaines échéance : dossier de mariage a déposer dans l'été, faire-part (fait avec le témoin de Mr qui est graphiste), costume de Mr en novembre, robe des témoins début 2023.

    Et pour la déco et cadeaux invités ont fait doucement pour étaler les dépenses.

    Bons préparatifs à toi.

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ici mariage prévu en Août 2024.
    Notre Domaine et traiteur son réservé.
    Je commence à acheter quelques déco pour pouvoir étaler les dépenses.Je pense attendre janvier 2024 pour ma robe.Pour les autres prestataires j'attends l'année prochaine.
    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , mariage le 29.07.2023 pour nous et tous les gros prestataires sont déjà réservés.


    Tu peux commencer tes recherches 😄 Pour la robe j’attends les nouvelles collections
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou te voilà un lien https://www.monfairepart.com/mariage/organisation-mariage/to-do-list-mariage.html moi je l’ai sortie pour savoir ce qu’il y a a faire Organisation 1

    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je me marie en septembre 2023 donc après toi mais j'ai déjà la salle, le traiteur, le photographe, le dj et les alliances. J'attends septembre pour la robe et pour réserver la mairie. Pour la déco je commence à acheter des bricoles de temps en temps. Je pense que tu peux commencer à réserver les principaux prestataires.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour les gros prestataires traîteur, DJ et photographe, tu peux déjà commencer à chercher et demander des devis.
    Pour la robe, tu peux attendre la sortie des collections en automne. Et tu peux t'aider du rétro planning de la communauté.
    • Répondre
  • Lise
    Mariée Addicte Juillet 2023 Jura
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 8 juillet 2023 et avons déjà notre salle de réservée, notre DJ/ animateur (on en voulait un en particulier car nous avions eu de bons échos et nous avons bien fait de nous y prendre à l’avance car il avait déjà des WE de pris pour l’été 2023). Pour ce qui est du traiteur nous ne l’avons pas encore mais nous avons des rdvs en mai pour faire notre choix. C’est vraiment bien d’avoir le temps de faire et de prévoir les choses sans stress ni précipitation
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration