Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Marié Curieux Avril 2023 Loiret

Organisation

Milcent, le 8 Mai 2022 à 14:43 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
J’ai pleins de petite question à vous poser.. 🙄😌
- Combien de temps avant vous avez prévenu vos invité de la date du mariage ? - combien de temps avant vous avez été choisir votre robe / costume ?
- pour choisir la date exact vous êtes partie à la mairie ou réserver la salle avant ? ( laMairie ou on va se mari et pas dans la même ville que le lieu de réception ) Merci de votre retour . Je suis un peu perdu ^^

17 Réponses

Activité récente par Manuella, le 9 Mai 2022 à 11:02
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou nous on a choisi les dates (église et mairie) puis après on à trouvé une salle avec notre dates de libre puis traiteur juste après. Pour la robe j'ai rendez-vous en septembre donc 1 ans avant.

Bonne recherche et bonne préparatifs

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello 🖐

Je te conseille vivement d'utiliser notre rétro-planning : chaque étape des préparatifs est listée dans l'ordre chronologique 😎

Tu as commencé les préparatifs ?

• Répondre
  • M
    Marié Curieux Avril 2023 Loiret
    Milcent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous toutes de vos réponses . 😀😀
    • Répondre
  • Karla
    Mariée Addicte Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Karla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour alors nous on ce marie au mois de septembre 2022 J’ai commencer par réserver la salle en premier dès que l’on a choisi la date du mariage ensuite j’ai appelée l’église j’ai fait les essayages de robe en août 2021 et commander la mienne le premier septembre 2021 car il y avais un délais de 6 mois pour la recevoir et il fallait ensuite faire les retouche et ensuite je me suis occuper du traiteur dj décoratrice photographe et tout le reste.
    Je m’y suis prise un peu plus d’un 1 an a l’avance car avec les report de mariage dû à la crise sanitaire les prestataires sont vite plein

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Mon compagnon m’a demandé en mariage en août 2021, on a fait le save thé date et annoncer en octobre.
    En octobre on a trouvé & réservé le traiteur / salle / videaste.En janvier 2022 on a réservé un dj / photographe / photobooth.Pour l’instant on a tout même la coiffeuse dont ma copine.Pour 1er juillet 2023
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

nous avons réservé la salle en priorité car difficile à trouver le bon lieu.

Pour la famille on a dit de suite qu'on allait se marier, mais on a pu annoncer la date que lorsque le lieu était choisi et validé.

Pour la mairie, comme c'est un petit village et qu'on se marie civilement le vendredi, on a bloqué la date moins d'un an avant et le dossier définitif sera déposé le 1.06.2022 pour notre mariage civil le 29.07.2022.

Nous avons envoyé les faire part fin janvier (6 mois avant) sans Save the date avant, on avait annoncer oralement que l'on se mariait en juillet 2022 pour prévenir de façon informelle.

Bons préparatifs à toi.

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'irai commencer à essayer de srobes environ un an avant le mariage, nous enverrons les faire part 6 mois avant et nous avons réserver la salle bien avant d'avoir la réservation à la mairie car elles partent vite 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est prévu le 15 juillet 2023. Notre famille a déjà la date. Nous avons prévu d'envoyer nos Save The Date courant juin et les faire-parts en décembre.
    Nous en profiterons pour retirer le dossier à la mairie.
    Et pour la salle, la problématique ne c'est pas posé car la réception aura lieu à notre domicile.
    • Répondre
  • Mélisande
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Manche
    Mélisande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Nous on a prévenus les gens fin février pour un mariage début juillet. J’ai d’abord vu la salle puis bloquée la date en mairie. La robe je n’ai pas trouvé de coup de cœur en magasin donc je l’ai commandé sur internet elle arrive d’ici 15 jours
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! J'ai prévenu ceux qui vivent loin 7 mois a l'avance, mais les invitations officielles ont pu partir seulement 4-5 mois avant le mariage.

Chez nous pour la mairie, c'est 6 mois maximum. Donc tout a été trouvé et réservé avant.

• Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nos invités on été prévenu 2 ans avant et le faire part à été envoyé 6 mois avant.
    J’ai acheté ma robe 6 mois avant.Pour la date nous avons validé auprès du domaine et après en mairie
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée août 2024 Mayenne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous ont n'a prévenu nos proche 2 ans avant pour bloqué la date , et pour la date ont savais qu'on voulais le faire en août et ont n'hésitait entre les 2 première semaine et ducoup on n'a pu trouver une date qu'on voulais dans le domaine donc voulais .
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le mariage civil nous avons choisi une date qui nous allait et ensuite on est allé retiré le dossier à la mairie. Ils ont noté la date que l’on souhaitait et quand on a ramené le dossier ils nous ont confirmé la date.
    C’était pendant le Covid donc on n’était que 6. Donc on a juste appelé les 4personnes présentes pour le leur dire.
    Là pour le mariage religieux (en août 2024) on est en train de chercher un lieu puis on fera le traiteur. J’irai faire mes premiers essayages de robes vers juin 2023 (il y a parfois des soldes à ce moment-là). Mon homme ira choisir son costume 6 mois avant le mariage environ.Pour l’instant nous n’avons rien dit à personne. Nous allons attendre le tour dernier moment. Je pense quand j’aurai pris mes rendez-vous pour les essayages puisque je vais y aller avec ma maman et ma témoin.Et nous enverrons les faire-part au moins 6 mois voire plus avant le mariage parce qu’ il y a les vacances des invités aussi.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, alors nous on a prévenu nos invités quand on a réservé le lieu de réception, on leur envera des faire part quand on aura toutes les infos (heure de la mairie, du vh, etc). Pour la robe j'irais faire mes essayages en septembre pour que les nouvelles collections soient disponibles. Mon chéri ira choisir son costume pas longtemps après. On a d'abord réserver la salle car pour notre mairie c'est maximum un an avant donc on attends septembre pour pouvoir la réserver. Après toutes les mairies ne fonctionnent pas de cette façon, il faut appeler pour savoir.

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous on a C’est Mairie salle des fêtes et ensuite robe de mariée costume pour Monsieur et les faire-parts on les a envoyé janvier pour août avec une réponse pour fin mai
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réservé mairie-eglise-salle en juin. Prévenus nos invités en novembre pour un mariage en juillet année suivante.
    Robe choisie en novembre également.
    Costume choisi en mars.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Mon mari m’avait demandé en mariage le 31 décembre 2020 on l’a annoncé à minuit à la famille proche en leur souhaitant la bonne année soit 8 mois et demi avant car on s’est marié le 18 septembre 2021.
    J’ai acheté ma robe 15 jours après la demande 😅 et mon homme en avril
    J’ai appelé la mairie le lundi suivant la demande et j’avais bloqué la date et l’heure par tél on a ensuite cherché le lieu qu’on a trouvé début février et on a envoyé les faire-part quelques jours après puis on a cherché le traiteur.Ça sera un peu plus dur pour vous car vous ne vous mariez pas dans votre ville pour les rdv (visites…) il va falloir faire des allers retours. Mon homme voulait se marier dans la ville où habitent mes parents moi j’ai refusé à cause de ça et je ne regrette pas

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration