Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amelia
Marié Expert Mars 2024 Nord

Organisation

Amelia, le 27 Août 2022 à 15:22 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute et tous,
Pour les futures marié(e)s du mois de septembre 2023 qu’avait vous déjà fait s’il vous plaît ?
Car moi j’ai que le photographe je pense être à la bourre total…

34 Réponses

Activité récente par Marie, le 29 Août 2022 à 15:48
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en octobre 2023 et j’ai eu du mal à trouver un domaine de disponible. J’ai même du changer ma date qui était au 09/09/2023 pour être sûr d’avoir tous les critères réunis. J’espère que vous trouverez rapidement. 🤞🏻
    Sinon j’ai le domaine, le photographe, l’ officiante, chanteuse, ma robe, traiteur, rdv mairie ok
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Amelia. Tu n es pas à la bourre mais pense surtout à trouver rapidement ta salle et ton traiteur c'est le plus important!
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Absolument pas une obligation, nous l’avons fait car nous avons la possibilité pour nos invités de se loger sur place afin qu’ils puissent réservé dans les temps les logements car nous avons la casi totalité de nos invités qui sont à 500km de chez nous (suite à un changement de région).


    Juste le faire part suffit sinon Smiley smile
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou non pas aussitôt mais je pense 6/8 mois avant pour trouver une fleuriste il y en a qui ne font qu’un mariage à la fois
    Moi je vais voir en octobre pour septembre 2023. Comme ça je pourrais voir un peut plus pour la gestion du budget
    • Répondre
  • Amelia
    Marié Expert Mars 2024 Nord
    Amelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est ce une obligation d’envoyer des save the date ?
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 26 août 2023 nous avons la salle, le Dj, la photographe, le traiteur, les alliances, et on commence à récupérer pour les décos. Les saves the date on étaient envoyés en mai (car la plus part de nos proches sont loin). Ça te donne une idée Smiley smile
    • Répondre
  • Tony
    Mariée Experte Septembre 2023 Loiret
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a bloqué de bonne heure car début 2021 quand on voulais réserver pour septembre 2022( notre date initiale) on trouvait aucun domaine qui nous plaisait encore disponible. Et on a bien vu sur les autres prestataires qu on a bien fait de s y prendre tôt.
    Je vous conseil de voir ça assez rapidement si vous voulez avoir encore un peut de choix dans vos prestataires
    • Répondre
  • Amelia
    Marié Expert Mars 2024 Nord
    Amelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui la fleuriste c’est aussitôt je ne savais pas j’allais faire 1 ou 2 mois avant moi
    • Répondre
  • Amelia
    Marié Expert Mars 2024 Nord
    Amelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa va vous avez quand même bien avancer
    • Répondre
  • Amelia
    Marié Expert Mars 2024 Nord
    Amelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui heureusement que sur sa ils nous aident bonne prepatition à vous
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai la salle, le traiteur
    J’ai rendez-vous cette semaine avec le Dj et photographe, je dois prendre rendez-vous pour octobre avec la fleuriste puis ou sinon j’ai ma précieuse. Il me reste toute la déco donc il faut que je m’y mette
    • Répondre
  • Tony
    Mariée Experte Septembre 2023 Loiret
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , Nous salle traiteur dj photographe ok .
    On va réserver la voiture le mois prochain et on a attaque l achat de la déco.
    • Répondre
  • O
    Mariée Experte Septembre 2023 Hautes-Alpes
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet les prix c’est un peu de la folie.
    C’est pour ça qu’en t’y prenant au plus tôt, tu peux mettre en place des échéanciers jusqu’au jour J, enfin c’est ce que nos prestataires font
    • Répondre
  • Amelia
    Marié Expert Mars 2024 Nord
    Amelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup à vous aussi
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne recherche !
    • Répondre
  • Amelia
    Marié Expert Mars 2024 Nord
    Amelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr après moi je suis bien entouré dans se domaine mes les prix explosent c’est horrible nous avons pas un gros budget donc tout devient compliquer quand même
    • Répondre
  • O
    Mariée Experte Septembre 2023 Hautes-Alpes
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Amélia,


    Je me marie en septembre 23 et j’ai déjà réservé le lieu, le DJ et le traiteur.Nous sommes toujours dans l’attente de confirmation d’horaire de la part de l’église, le reste ce sera petit à petit 🙂Je pense que tu es toujours dans les temps, tout dépend de ta région ; mon département étant assez petit, il n’y a pas énormément de choix de prestataires et les agendas se remplissent très vite, du coup nous avons dû anticiper sur les réservations lieu, DJ et traiteur (prestataires les plus demandés). 🙂
    • Répondre
  • Amelia
    Marié Expert Mars 2024 Nord
    Amelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai trouver une sur Tourcoing à petit prix aussi qui on de jolie modèle je vais aller dans les semaines qui arrive on verra se que sa va donner
    • Répondre
  • Amelia
    Marié Expert Mars 2024 Nord
    Amelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà petit à petit mes apres faut voir aussi le coter financier tout donner d’un coup comme sa sa peut compliquer les choses
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pas les moins cher ! Je suis allée aux mariés d’Amélie, il y en a un à Arras et un à Louvroil. Les prix sont plus bas, je te conseille d’aller y faire un tour même s’il y a un peu de route
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil, ça commence à me stresser ol.
    Je rentre de vacances...
    Je me suis dit allez au taquet à la rentrée 🤣 Rdv en septembre pour ma robe, et il faut que je rencontre une photographe. Après le reste au fur et à mesure...
    • Répondre
  • Amelia
    Marié Expert Mars 2024 Nord
    Amelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup je me sens vraiment moi seul 🤣 j’espère y arriver a temp quand même sa me stress tellement…🤞
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Nous nous marions le 2 septembre 2023.
    J'ai pas fort avancer 😝🤣
    J'ai le restaurateur (traiteur + salle réception), le DJ, après je sais qui pour le mise en beauté et coiffure mais elle prends les rdv qu'en septembre.... c'est tout 😱
    • Répondre
  • Amelia
    Marié Expert Mars 2024 Nord
    Amelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai fait promise à Roubaix et Morelle mariage à Seclin
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va tu avances bien alors ! Tu es allée dans quels magasins ?
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense en effet qu’il va falloir que tu trouves salle et traiteur au plus vite. Il y a énormément de mariages en 2023 apparemment.
    Et tu peux aussi te pencher sur la question du DJ.
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Juin 2023 Sarthe
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2023 est l’année où il y a le plus de mariage depuis 40 ans, je te conseille alors, si tu veux pouvoir avoir le choix dans tes prestataires tu peux commencer à t’y mettre je pense
    • Répondre
  • Amelia
    Marié Expert Mars 2024 Nord
    Amelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre réponse moi j’ai déjà le photographe après niveau coiffeuse et maquilleuse c’est ma soeur donc je ne compte pas j’ai déjà fait 2 boutiques de robe de mariée une m’a taper dans l’œil mes malheureusement hors budget donc je vais reprendre les essayages d’ici la semaine prochaine, niveau traiteur avec monsieur on ne n’arrive pas à se décider si nous faisons nous mêmes ou si nous prenons un traiteur et niveau salle nous avons une visite mi-septembre donc on attend de voir et nous faisons que la mairie niveau origine de monsieur nous avons rdv fin de semaine prochaine pour le dépôt du dossier comme sa la date seras poser une bonne fois pour toute et pourrons avancer avec la bonne date et les heures pour la suite de ce jour spéciale
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, à l’inverse de certains commentaires, je serai toi je chercherai assez vite car les reports du au covid ont fait que beaucoup d’endroits et de prestataires sont déjà réservés pour 2023. Je me marie aussi en septembre 2023 et j’ai déjà la salle, dj, photographe, ma robe, une partie de la déco, coiffeuse, voiture, « traiteur » (fait maison), heure d eglise, j’attends mes papiers pour ramener le dossier en mairie.


    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement vaut mieux que tu te concentre sur la salle et le traiteur … après je suis mal placé pour parler car j’ai pas encore la salle ni le traiteur et je me marie le 17 juin 2023 😂😂😂
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2023 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement afin de caler la date il faut s assurer que le lieu de réception est disponible. Ensuite il y a le traiteur et le dj à réservé rapidement car avec le covid et les reports de mariage leurs agendas est déjà bien rempli!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Priorité au lieu de réception et traiteur. Le reste peut attendre.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration