Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amelia
Marié Expert Mars 2024 Nord

Organisation

Amelia, le 13 Janvier 2023 à 21:24 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir a tous petite question pour les personnes dont le mariage et en juin 2024 qu’avez vous déjà réserver par ou commencer ? Je suis perdu sachant que j’ai reporté mon mariage je c’est vraiment plus par quoi commencer..

15 Réponses

Activité récente par Lucie, le 15 Janvier 2023 à 21:19
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 mairie, c’est la base de ta journée. Ensuite Église si c’est religieux.
    Puis après tu peux directement enchaîner sur lieu, traiteur …
    Bon prépa
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pour moi il faut commencer par le lieu. La to do list de mariages.net est très utile pour le timing Smiley smile

    Une fois le lieu trouvé je pense au traiteur, puis aux autres prestataires !

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du 6 juillet 2024 j'ai le domaine le traiteur le photographe le videaste la fleuriste j'ai commencé à acheter un peu de déco. J'ai pré réserver coiffeuse et maquilleuse.
    J'ai réparé les boutiques de robes et de chaussures ainsi que pour monsieur
    J'ai mes cadeaux pour les invités
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Vous pouvez commencer par le lieu et le traiteur.
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est un report tu peux peut être garder tes prestataire
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2024 Hauts-de-Seine
    Juliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ! Nous nous marions en juin 2024 et nous avons déjà réservé le lieu, le traiteur, le DJ et la décoration des tables. J'ai également mis une option sur une maquilleuse. Prochaine étape le photographe. Nous prévoyons de bloquer la date à la mairie en juillet 2023 car ils ne prennent pas les dossiers avant ou de pré-inscription. Vers septembre je commencerai les essayages de ma robe puis il y aura les alliances. Mais oui le plus important c'est le lieu ! On a commencé à prospecter fin octobre-début novembre et la première réponse qu'on a reçu d'un lieu c'est qu'ils étaient complets jusqu'à mi septembre 2024, ça nous a fait un chocXD

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2024 Jura
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous on se marie en juin 2024 et on a le lieu et l'officiante de la cérémonie. On est en train de regarder les traiteurs. Ceux que j'ai contacté avaient l'air d'être assez dispos, il y en a même un qui nous a dit qu'il avait pas encore sa documentation pour 2024. Bon courage !!

    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Addicte Juillet 2024 Var
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous on se marie en juillet 2024 et on a déjà réservé : lieu, traiteur, DJ, photographe et officiant de cérémonie laïque. Beaucoup n’étaient déjà plus dispo… après on se marie dans un lieu très touristique donc les prestataires sont vites complets. Mais le plus tôt est le mieux… 🙂
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu'avais tu déjà réservé si c'est un report ? Lors de notre report COVID (mariage initialement prévu en 2021) nous avions tous les prestataires nous les avions tous rappelé pour leur donner la nouvelle date et voir s'ils étaient disponibles.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous marions en 2024 et nous avons réservé le lieu et le traîteur en premier lieu
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour 2024, tu peux d'ores et déjà réserver le lieu et le traiteur (c'est même conseillé car ce sont des prestataires qui sont souvent réservés très à l'avance, surtout dans la haute saison).
    Tu as ta nouvelle date ? Smiley smile
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2024 Côtes d'Armor
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Amelia,
    Vous pouvez demander à la mairie si ils sont disponibles pour la date que vous avez choisi.
    Demande aussi pour la cérémonie si vous en faite une.Ps moi je me marié le 8 juin 2024.Bonne soirée à vous
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Bon retour sur la Commu 🙂
    Je confirme qu’il faut commencer par le lieu, le traiteur, le photographe et le DJ 🙂Ça va le faire 👍🏼
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Les deux premières choses à gérer c’est le lieu et le traiteur. Ce sont des prestataires vite complets. Certains le sont déjà pour 2024. Je dirais qu’il faudrait que ce soit fait d’ici mars.
    Donc essaie de la faire assez vite. Après tu pourra chercher DJ et photographe. Pour ça je dirai peut-être d’ici mai-juin. Contacte la mairie juste pour savoir quand tu pourra retirer le dossier et le déposer. Même si maintenant c’est encore bien trop tôt. Mais au moins tu te le notes et tu t’en occupes au moment. Un an avant le mariage ou un peu plus tu t’occupes de la robe. En sachant que juin-juillet tu as les soldes et les fins de collection.Ensuite tu pourras t’occuper des autres prestataires comme maquilleuse et coiffeuse. Comme ton mariage est en saison je dirais de les contacter d’ici septembre. Et au fur et à mesure tu cales ta déco. Tu peux envoyer les faire-part début janvier 2024 je pense.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello je pense que le lieu est primordial tout en découle et c'est le plus difficile à trouver.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration