Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maëlys
Mariée Curieuse Octobre 2024 Charente Maritime

Organisation

Maëlys, le 20 Février 2023 à 06:55 Publié dans Mode nuptiale 0 30
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde Smiley smile

Mariage prévu pour octobre 2024, j’avais pris rdv pour voir les robes ce qui m’irait ou non etc. Et puis j’ai eu un énorme coup de cœur … de celui qui te met les larmes aux yeux et où chaque fois que tu regarde les photos tu te dit oui c’est elle ! Ça chamboule tous mes plans. Et aussi niveau budget ! Je pensais que l’on pouvait payer en plusieurs fois, encore plus là que l’on a le temps mais dans la boutique c’est 2 fois 😱 Et c’est une robe collection 2022 😱Je n’ai pas le choix que de prendre le risque qu’elle disparaisse pour le moment 🙈 (apparemment ils produisent jusqu’à plus de tissu )
On commence à regarder les traiteurs, photographes etc j’ai l’impression de m’y prendre trop à l’avance .. 😅

30 Réponses

Activité récente par Jessica, le 21 Février 2023 à 08:37
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Oh bin ça ressemble à un vrai coup de coeur pour la robe.

Pour le reste, tu peux déjà tout commencer. Car certains prestataires ont déjà les agenda ouvert sur 2 ans.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Tu es dans les temps pour organiser ton mariage
    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vous conseille même de commencer des maintenant. J'ai eu quelques refus de prestataire parce qu'ils étaient déjà pris Smiley sad

Non je n'ai donnais aucun espèce, tout mes acomptes ont été versés en virement. En général c'est 30% pour l'acompte. Et le reste a réglé 2 mois avant le mariage.

• Répondre
  • Maëlys
    Maëlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello
    Oh oui en effet je ne suis pas trop en avance ça va je pensais vraiment abuser ouf !
    Dites moi avez vous réserver des prestataires en donnant de l’espèce ? Vous font t’ils un document certifiant la somme donnée ?
    Merci à vous
    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, mariage prévu en mai 2024 nous avons réservé tout nos prestataires fin 2022, donc non il n'est pas trop tôt, et c'est mieux de réserver bien a l'avance. Pour le paiement de la robe ça dépend de chaque boutique. Moi je la paye en 2 fois, perso ça ne m'embête pas puisque ça fait 2 ans qu'on économise. Bon courage pour les préparatifs

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je trouve ça beau un tel coup de cœur Smiley smile

Par rapport à l'avance que tu as, je pense que ce n'est pas si fou. Avec l'été qui arrive les prestataires vont être + occupés !

On a réservé notre traiteur en février 2022 pour juin 2023 mais on l'avait contacté dès janvier. Idem pour tous les prestataires en fait Smiley winking

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la robe non je ne pense pas que vous puissiez payer par virement. Personnellement j’avais fait 2 chèques avec les dates et elle les avais encaissé aux dates convenues
    • Répondre
  • Maëlys
    Maëlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je fais en liquide.
    Les banques s’ils voient qu’on a un peu de côté au moindre soucis faut piocher dedans ou même le font d’eux même (oui oui c’est déjà arrive) alors que parfois c’est pour à peine 24h
    Mais bref la n’ai pas le sujet Je ne comprend pas que l’on ne puisse pas faire de virement en direct à la personne concernée chaque mois … 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Julien, non non je parlais à Maëlys 😅
    Oui normal, ce serait le comble un banquier qui n’épargne pas 😆
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ok je croyais que vous n’épargnez jamais car vous êtes méfiants envers les banques 😅
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si moi j'epargne pour tous, mais normal c'est mon metier je suis banquier...lol

• Répondre
  • Maëlys
    Maëlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’argent épargne pour les imprévus est comme dit épargne pour les imprévus .. je ne vais pas utiliser alors que peut être demain ma voiture va tomber en panne ? 🤷🏻‍♀️
    Nous n’avons pas épargné encore pour le mariage
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais je comprends pas alors vous faites comment pour vivre vous vivez sans épargner si vous avez un problème de santé ou si vous devez faire réparer votre voiture, partir en vacances…c’est quand même pratique d’avoir un peu d’argent de côté au moins je vous le conseille il faut être prévoyant surtout si vous avez des enfants ou si vous souhaitez en avoir.

• Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Aah effectivement si tu n'as pas confiance dans les banques pour mettre de l'argent sur un livret c'est plus compliqué en terme de gestion... c'est plus cohérent pour toi alors de la payer en deux fois avec le commerçant, car ce sont les banques qui financent les 4,5 ou 10 fois sans frais, ca te permet d'etre en adéquation avec tes convictions.

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tu es parfaitement dans les temps.

Concernant ta robe, si tu as eu les larmes et tout, je pense que c'est TA robe, maintenant je comprends, j’étais comme toi, j'ai fais mes premiers essais en me disant que j'aurai le temps de mettre de côté d'ici la commande, mais un coup de coeur ne se commande pas.

Essaie de voir dans d'autre boutique de ta région, voir région limitrophe afin de trouver ta robe et voir si les tarifs sont plus avantageux ainsi que le mode de paiement.

Ma Robe est une collection 2023 et je ne peux la commander que jusqu'en juillet 2023, mais en effet tu peux peut-être attendre les soldes avec le risque que ta robe ne le soit pas ou qu'il n'ai plus le tissus pour la faire, c'est un risque.

A vraiment bien réfléchir

• Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Souvent quand c’est des anciennes collections elles sont en soldes donc on sait jamais. Le top ce serait que tu trouves en outlet dans une autre boutique. Bon courage
    • Répondre
  • Maëlys
    Maëlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Smiley smile
    Je suis plutôt du genre prévoyante 🙈
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ça dépend des gens et des régions.
    Ici en alsace, j’ai réservé le lieu 2 ans auparavant, et certains mariés avaient déjà réservé aussi ! Pareil pour la photographe !
    • Répondre
  • Maëlys
    Maëlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a pas encore commencés ça s’est décidé à Noël et je préfère donner direct que mettre de côté je n’ai pas confiance en les banques etc …
    • Répondre
  • Maëlys
    Maëlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas robe d’expo c’est que c’est une collection 2022 et ils la produisent jusqu’à plus de tissus donc elle peut ne plus être faite …
    Je ne penses pas Smiley winking trop de signes, d’émotions c’est elle
    • Répondre
  • Maëlys
    Maëlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sera peut être beaucoup plus coûteux pas une couturière :/
    D’accord bon ça va alors 🥰 j’entends souvent oooooh tu as le temps …
    • Répondre
  • Maëlys
    Maëlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu penses que ce serait possible qu’elle soit en solde ? Ce serait top hihi !
    Oui j’ai lz modèle , la marque et la taille qu’il me faut Smiley smile je vais zieuter les autres boutiques s’ils l’ont 🥰
    Bon ça va alors si je suis pas trop mal en timing c’est juste qu’on a pas encore pu commencer à mettre de côté c’est ça qui bloque 😅
    • Répondre
  • Maëlys
    Maëlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement là si je veux la commander je peux pas puisque je n’ai pas commencée à épargner et c’est pour cela que ça m’aurait arrangée un paiement en plusieurs fois. Je préfère donner direct que mettre de côté …
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous également c’était payable en deux fois mais le premier paiement et le deuxième sont espacés de plusieurs mois donc il vous suffit de mettre l’argent de côté chaque mois et ça reviendra au même. Pareil pour tout le reste vous mettez de côté chaque mois et vous n’allez pas payer les prestataires en une seule fois donc vous avez le temps d’épargner
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou attend peut être les soldes de juin elle sera sûrement en promo.
    Tu as le modèle et la marque ? Fais d’autres boutiques pour savoir. Parfois ils ont les mêmes modèles mais les prix différent et les modalités de paiement aussi. Si tu as été chamboulée et les larmes c’est sûrement celle ci … ce sera trop dur d’en retrouver une autre. Et je ne te trouve pas hyper en avance tu es bien niveau timing je trouve. Tu as raison de t’y prendre à l’avance
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour la robe, si tu as des photos et qu’elle disparaît des rayons, tu pourras toujours la faire réaliser par une couturière.
    Mariage en 2024, c’est normal de réserver plein de choses en 2023 🙂 tu es dans les clous.
    • Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello vu que tu ne te maries pour tout de suite tu as du commencer à épargner? ca revient à payer en plusieurs fois

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par rapport à la robe dexpo?
    Le problème c’est que si elle est vraiment pas à ta taille il y a pas beaucoup de marges de manœuvre pour les retouches et après ils ne l’ont plus pour la faire essayer …
    Apres attention ton mariage est l’année prochaine donc il y a les nouvelles collections qui sortent en fin d’année tu risques peut être de changer d’avis
    • Répondre
  • Maëlys
    Maëlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La boutique a dit ça peut se faire mais ça ne semble pas les arranger plus que ça :/
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai pu payer la mienne en 3 fois
    30% à la commande
    30% aux retouches et le solde quand je la récupère
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés